| plante aux feuilles par 3? et 2 autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhyrinn
| Sujet: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Jeu 9 Juil 2009 - 22:47 | |
| bonjour, une drole de plante c'est mise à pousser dans mon jardin et je lui trouve un air un peu exotique, sans doute parce que les feuilles sont ni alternées ni opposées, elles sont par 3 à chaque étage :excusez la mauvaise qualité de l'image : pour l'instant son écorce est lisse , elle est très jeune et petite, mais si c'est une exotique, que va-t-il lui arriver en hiver? Help! je veux savoir à quoi j'ai affaire! j'ai aussi d'autre plantes plus classiques à identifier, mais comme je suis nulle sur la flore décorative : merci! | |
|
| |
aubriète
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Ven 10 Juil 2009 - 18:31 | |
| je ne sais pas pour ta première plante, mais il me semble que les deux autres sont Kalanchoe luciae et viburnum davidii. A confirmer | |
|
| |
fhyrinn
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Ven 10 Juil 2009 - 21:50 | |
| - aubriète a écrit:
- je ne sais pas pour ta première plante, mais il me semble que les deux autres sont Kalanchoe luciae et viburnum davidii. A confirmer
merci, on dirait bien que c'est ça pour les 2 dernieresè le kalanchoé il a passé un an quasiment les pieds dans l'eau, je me demandais vraiment si c'était une plante de zone sèche du coup! et je viens d'avoir une piste pour la plante aux feuilles verticillées par 3 : serait ce un catalpa? si vous confirmez, lui et le kalanchoé sont à la disposition de celui qui voudra les récupérer sur Lyon, ainsi qu'une floppée de lys doubles oranges d'ailleurs! (2 autres indices qui concordent pour le catalpa : la feuille est très légèrement duveteuse en dessous, et l'odeur quand on la froisse est pas bonne) | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Sam 11 Juil 2009 - 7:30 | |
| Pour ta première plante,vu la forme des feuilles et le duvets sur le dessous, je penserais plus à un tremble. | |
|
| |
robjac
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Mar 15 Mar 2011 - 1:03 | |
| Pur la 1: Catalpa bignonioides. Pour la 2: j'aurais dit Kalanchoe thyrsiflora. | |
|
| |
papavert
Nombre de messages : 188 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Mar 15 Mar 2011 - 21:07 | |
| quelle est la différence entre Kalanchoe thyrsiflora et K.luciae? la troisieme est un Viburnum davidii,ça fait de jolies fleurs blanches | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Mer 16 Mar 2011 - 12:09 | |
| - papavert a écrit:
la troisieme est un Viburnum davidii,ça fait de jolies fleurs blanches Et de jolis fruits bleus: je me demande pourquoi je n'en ai pas encore planté une! ;-) | |
|
| |
robjac
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres Mer 16 Mar 2011 - 12:25 | |
| IL semble que les descriptions ramènent K. thyrsiflora et K. luciae à la même plante: les deux appellations seraient donc synonymes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres | |
| |
|
| |
| plante aux feuilles par 3? et 2 autres | |
|