plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

plante aux feuilles par 3? et 2 autres

+2
aubriète
fhyrinn
6 participants
AuteurMessage
fhyrinn

plante aux feuilles par 3? et 2 autres Empty
MessageSujet: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:47

bonjour,
une drole de plante c'est mise à pousser dans mon jardin et je lui trouve un air un peu exotique, sans doute parce que les feuilles sont ni alternées ni opposées, elles sont par 3 à chaque étage :excusez la mauvaise qualité de l'image :
plante aux feuilles par 3? et 2 autres 027_3
plante aux feuilles par 3? et 2 autres 028_3
pour l'instant son écorce est lisse , elle est très jeune et petite, mais si c'est une exotique, que va-t-il lui arriver en hiver?
Help! je veux savoir à quoi j'ai affaire!

j'ai aussi d'autre plantes plus classiques à identifier, mais comme je suis nulle sur la flore décorative :
plante aux feuilles par 3? et 2 autres 024_3
plante aux feuilles par 3? et 2 autres 178_3

merci!
Revenir en haut Aller en bas
aubriète

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:31

je ne sais pas pour ta première plante, mais il me semble que les deux autres sont Kalanchoe luciae et viburnum davidii. A confirmer sunny
fhyrinn

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:50

aubriète a écrit:
je ne sais pas pour ta première plante, mais il me semble que les deux autres sont Kalanchoe luciae et viburnum davidii. A confirmer sunny
merci, on dirait bien que c'est ça pour les 2 dernieresè
le kalanchoé il a passé un an quasiment les pieds dans l'eau, je me demandais vraiment si c'était une plante de zone sèche du coup!

et je viens d'avoir une piste pour la plante aux feuilles verticillées par 3 : serait ce un catalpa?
si vous confirmez, lui et le kalanchoé sont à la disposition de celui qui voudra les récupérer sur Lyon, ainsi qu'une floppée de lys doubles oranges d'ailleurs! Very Happy

(2 autres indices qui concordent pour le catalpa : la feuille est très légèrement duveteuse en dessous, et l'odeur quand on la froisse est pas bonne)
molumolu

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:30

Pour ta première plante,vu la forme des feuilles et le duvets sur le dessous, je penserais plus à un tremble.
robjac

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:03

Pur la 1: Catalpa bignonioides.
Pour la 2: j'aurais dit Kalanchoe thyrsiflora.
papavert

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:07

quelle est la différence entre Kalanchoe thyrsiflora et K.luciae?
la troisieme est un Viburnum davidii,ça fait de jolies fleurs blanches flower
laurent

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:09

papavert a écrit:

la troisieme est un Viburnum davidii,ça fait de jolies fleurs blanches flower

Et de jolis fruits bleus: je me demande pourquoi je n'en ai pas encore planté une! ;-)
robjac

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:25

IL semble que les descriptions ramènent K. thyrsiflora et K. luciae à la même plante: les deux appellations seraient donc synonymes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plante aux feuilles par 3? et 2 autres   plante aux feuilles par 3? et 2 autres Icon_minitime

plante aux feuilles par 3? et 2 autres
Page 1 sur 1