plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intérêt d'un index des plantes abordées ?

Aller en bas 
+8
Créolie
LA SAUVAGINE
Viviane
acantho
molumolu
kaki
sylvaine
Biodiversité
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:16

Merci Sylvaine. Il est pas mal. Very Happy

Mais je n’arrive pas à l’utiliser tel quel. Il faudrait que je le bascule dans les smileys qui apparaissent lorsque l’on crée un post pour éliminer son lien hypertexte. scratch
Si je n’y arrive pas, je laisserai un message à Sassie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:17

Finalement, Sylvaine, je ne peux pas insérer une image dans l’index, même très réduite comme celle que tu as trouvée. Embarassed Les messages que l’on envoie sont limités à environ 15750 caractères. Si j’ajoute des codes pour remplacer mes chiffres par une photo, ça limite le nombre d’espèces que je peux mettre sur une page. Et justement, du fait de l’ajout de nouvelles photos sur une plante déjà nommée, le nombre d’espèces sur une page de présentation diminue. (Cela ne veux pas dire qu’il ne faut pas poster de nouvelles photos sur une plante déjà citée, surtout pas. Plus il y en a et mieux c’est. Enfin, je trouve. C’est comme qui dirait notre trésor.) Wink

A part cela, l’index des plantes vivaces est à jour. Je viens de rajouter un peu plus de 200 nouveaux liens. Si quelqu’un trouve un lien qui ne fonctionne pas ou un oubli, comme d’hab., me prévenir.

Dans la semaine je mettrai en ligne ceux des Pleiones et des Pelargonium. Et puis, il va falloir s’attaquer aux Iris. Very Happy
Pour les Iris, justement, faut il continuer à les séparer comme on le fait avec les différentes sections, ou on les met tous ensemble ? Que préférez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:57

c'est un travail considérable que tu fais Acantho : merci !
Pour ma part, l'index des bulbes ne doit pas être trop en retard : tu devrais y trouver certains liens pour les réticulatas et les junos.

Pour ma part, je préfère une classification reprenant les sections botaniques, car l'expérience montre que les gens s'intéresse le plus souvent à un groupe : de fait, si l'on peut cultiver les réticulatas, on ne le peut pas forcément pour les iris d'eau... Maintenant, il est vrai aussi que les sections ne sont pas forcément en lien avec le mode de culture, notamment pour les apogon...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:52

Merci Acantho flower
C'est un énorme travail mais sacrément utile car plus il y a de posts - tant mieux! - plus on peine à retrouver celui qui nous interesse, et grâce à l'index, d'un petit clic presque magique, on le trouve cheers

_________________
Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:21

Tu as fait un travail impressionnant Acantho, cet index est vraiment pratique et utile quand on cherche une info cheers

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:06

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:38

Acantho, Campanula trachelium n'est pas dans l'index Smile

_________________
Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:24

Merci Sylvaine. Ce sera rectifié à la prochaine mise à jour. (après la foire aux plantules). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:21

Ça faisait plus d’un an Rolling Eyes (mais oui, comme le temps passe vite) que l’index sur les plantes vivaces et de rocailles n’avait pas été mis à jour. Et comme en plus, (en consultant le compteur), je vois qu’il est assez souvent utilisé, je me suis bougé un petit peu Laughing et j’ai le plaisir de présenter aujourd’hui la dernière mouture, avec Campanula trachelium. Very Happy
Ce ne sont pas moins de 313 nouvelles références qui viennent étoffer cet index. Il y doit y avoir sûrement quelques ratés, des oublis, merci de m’en informer si vous en détectez.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:28

Félicitations Acantho : c'est un travail astreignant donc doublement merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:29

L'index des Pelargonium est à jour. bounce

D'autres suivront ..... bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:19

Merci Acantho ! J'avoue que je suis un peu moins assidu sur l'index des bulbes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:32

Cependant, c'est bien agréable de reprendre les index quand on recherche des renseignements sur les plantes nouvellement acquises et cultivées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:07

Super !!! et merci !

_________________
Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:30

Embarassed Very Happy

.... et mon p'tit doigt me dit qu'il ne sera plus à jour dans quelques minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt d'un index des plantes abordées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Index des plantes
» L'Index International des Noms de Plantes
» Les espèces abordées
» Index des Pelargonium
» L'index de la SAJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: