plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Intérêt d'un index des plantes abordées ?

Aller en bas 
+8
Créolie
LA SAUVAGINE
Viviane
acantho
molumolu
kaki
sylvaine
Biodiversité
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:44

J'avais commencé à en tenir un à jour. Malheureusement c'est beaucoup de travail, dautant qu'il faut aussi faire des choix et n'indexer que des plantes pour lesquelles la photo est d'intérêt et l'identification certaine.

Bref, pensez-vous que c'est utile, ou faut-il laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:50

A mon avis, je ne pense pas que ce soit très utile.
Par contre, il faudrait que tout le monde mette, en sujet, le nom exact de la plante dont il parle ou montre une photo, et peut-être, en plus du nom "savant", rajouter le nom vernaculaire connu lorsqu'il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:58

En fait, le problème se pose surtout lorsque les conversations se font à bâtons rompus et qu'en commençant à parler d'une plante, on dérive sur une autre. C'est un charme indéniable des forums, mais ensuite, lorsqu'on rechercher à distance le post où on a parlé de telle ou telle chose, on ne sait plus où c'est.

Mais bon, si c'est superflu, je supprime bom
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:01

C'est pas vraiment superflu mais c'est beaucoup de travail.
Attend l'avis d'autre membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:55

le moteur de recherche ne suffit-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:56

Si les titres des posts ne sont pas explicites, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 7:38

C'est un travail énorme , et qui de toute façon sera incomplet du fait de la diversité des thèmes abordés sous un seul post.
Pour ma part, je me contente d'effectuer de mon coté un catalogue des plantes qui m'interesse ou que je rencontre chez moi sous 4 catégories:
Plantes ornementales que je possède
Plantes du jardin
plantes pour tortues
Plantes que j'aimerais voir dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 9:01

Merci de vos avis.
Je laisse donc tomber. Le mieux est probablement de parfois réunir sous forme de post it tout ce qui a été dit sur un sujet, par ex. comme je l'ai fait pour les primevères en section plantes de rocaille.
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:21

si on veut trouver quelque chose de précis, on peut chercher ou te poser la question.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:27

kaki a écrit:
si on veut trouver quelque chose de précis, on peut chercher ou te poser la question.... scratch

Laughing tu sais, même moi je me perds parfois (déjà) dan les méandres du forum, et je lui souhaite de grossir tongue
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:53

on peut chercher aussi...
faire un répertoire par famille avant qu'il ne soit trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:03

pourquoi pas, mais finalement le mieux est de faire de temps à autre des posts de synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:10

certes...
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:39

Je ressort ce vieux post pour vous signaler, qu’en ce qui concerne les plantes de rocailles, je me suis fait un index. Je l’ai fait parce qu’autrement je serai complètement largué. Entre les infos stockées sur mon disque dur, les bouquins, les revues des sociétés, …….en plus je suis sans limites dans les plantes alpines. Evil or Very Mad

J’ai bien lu les avis des uns et des autres, mais si vous voulez en profiter,…un copier-coller suffit.
Les mises à jour sont pour ma pomme, bien sûr. Razz

Dans cet index, il y a pratiquement toutes les plantes qui ont été nommées. Même celles qui sont citées sans photos ou sans description, tout peut être intéressant.
Ex. si Sylvaine écrit que dans son jardin le truc machin chose pousse bien, je sais déjà qu’il aime le calcaire, qu’il résiste aux températures du bassin parisien, et que je peux compter sur elle pour d’autres infos.

J’ai commencé un autre index sur les bulbes, et je vais regarder par le trou de la serrure l’index de la saja, car il me semble que l’on pourrait citer davantage de plantes. (on fait pit’ à coté des autres).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:19

Moi, écrire "Un truc machin chose" ! affraid lol! lol!

_________________
Intérêt d'un index des plantes abordées ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:34

C'est super à toi Acantho.
Je te propose d'écrire le post (ou de faire un copié collé sur un post à partir de tes données), et je le passe en post-it. Après, si seuls les modérateurs ont la possibilité de modifier les post-it, eh bien... je te mets modérateur, je ne pense pas que Sylvaine et Naughty y verront le moindre problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:20

Non, vraiment aucun problème Very Happy

_________________
Intérêt d'un index des plantes abordées ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:47

Bon, scratch le dossier ne passe pas, trop long Rolling Eyes . Dans les 230 espèces. (pour le moment)

Une idée pour contourner la limitation ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:13

Copier par morceaux...

Je ne suis pas là pour quelques jours à partir de demain matin : s'il y a un problème, je me penche dessus la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:40

Même coupé en 2, ça ne passe pas. Embarassed En fait c’est la longueur des liens qui pose problème. (entre 2 et 3 lignes pour 1 binôme) Laughing
J’attends la solution. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:47

Je ne pense pas alors qu'il y en ait une à part tout écrire petit à petit ici. Je te propose de partager le travail et que je prenne en charge les bulbes en faisant comme toi : la moindre allusion et hop, on référence le lien.

Je compte de toute façon reprendre tous les taxons de crocus photographiés pour l'article du prochain bulletin de la SAJA, car mine de rien on en a vu pas mal, et moi ça me permet d'y voir bien plus clair dans leur taxonomie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:09

Un nouvel index est né. Very Happy

Il concerne les plantes vivaces. Les binômes écrits en caractères gras sont illustrés d’une photographie. Il y a forcément des erreurs ou des oublis, mais ce n’est pas un jeu. geek Si vous en trouvez, c’est sympa de me l’écrire.Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:08

Merci Acantho flower

_________________
Intérêt d'un index des plantes abordées ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:59

Les plantes vivaces et les plantes de rocailles sont désormais sur le même index.

Plus de ségrégation des plantes par leur hauteur. Very Happy


Vous aimez les plantes des montagnes ? ça tombe bien, nous aussi.
Intérêt d'un index des plantes abordées ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:21

Merci de ce travail Acantho, il faut que je tienne les bulbes à jour pour ma part.

Superbe bannière de la SAJA : tu pourrais l'avoir en signature farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt d'un index des plantes abordées ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un index des plantes abordées ?   Intérêt d'un index des plantes abordées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt d'un index des plantes abordées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index des plantes
» L'Index International des Noms de Plantes
» Les espèces abordées
» Index des Pelargonium
» L'index de la SAJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: