Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Iris japonica Jeu 12 Avr 2007 - 18:36 | |
| J'ai perdue la forme panachée de l'espèce, pourtant très facile à cultiver . Voici la floraison du type, une fleur pas bien grande mais somme toute originale : | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Iris japonica Jeu 12 Avr 2007 - 20:04 | |
| Ils sont beaux mais chez moi, ils souffrent horriblement de la sécheresse. Les Nains commencent à fleurir. Je mettrai une photo demain. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Iris japonica Jeu 12 Avr 2007 - 20:20 | |
| - sylvaine a écrit:
- Ils sont beaux mais chez moi, ils souffrent horriblement de la sécheresse
Même à mi-ombre ? Tu as raison remarque, je pense que c'est de sécheresse que j'ai perdu la forme panachée, que j'avais installée sous des pivoines arbustives | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Iris japonica Jeu 12 Avr 2007 - 21:06 | |
| Oui, même à mi-ombre parce que la pente du jardin étant orientée plein sud, il n'y a de l'ombre que sous les arbres...dont les racines assèchent le sol. | |
|
Mistral
Nombre de messages : 105 Localisation : Vaucluse (près d'Avignon) Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Iris japonica Lun 3 Juin 2019 - 17:04 | |
| je "remonte" les vieilleries Sécheresse, en provence on connait bien, et pourtant les iris en plein cagnard ça pousse assez bien. C'est donc peut être plus au niveau de la qualité de la terre qu'il y a eu un problème, sylvaine, puisque tu parles des racines des arbres (problème que je connais aussi car je viens de déraciner un tas d'arbustes car plus rien ne poussait autour...ce n'était même plus de la terre, mais des chignons de racines. | |
|