plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009

Aller en bas 
+5
Pollen
Biodiversité
sylvaine
BULBISSIME
zephirine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 7:55

25 mai 2009
Les 24 h du chant...c'est gonflant!


Et elles chantent...la nuit, le jour...enfin...chanter, c'est un bien grand mot!
J'en ai une, cette année, qui se prend pour une hyène rieuse...
On ne peut même pas dire qu'elles aient une bonne oreille! Si une voiture pase sur la route la nuit, ça y est, c'est reparti pour les vocalises! Est-ce qu'elles se seraient mis dans la tête que leur prince charmant roucoulerait comme un moteur???

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 23_05_11

Des fois, ça me "gonfle", moi aussi! lol!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:42

lol! lol!

La photo est magnifique, Zeph!
Ici, Mr Ranou n'est pas sollicité par les voitures qui passent en flot continu du matin au soir mais par les hélicoptères.
Comme nous sommes à quelques kilomètres de la base aérienne de Villacoublay, il en passe beaucoup et la grenouille s'époumone à faire plus de bruit que le gros appareil et il réussit presque!!! lol!

_________________
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:19

Chez moi, elles répondent aux aboiements de ma petite chienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:13

La photo est superbe!!

Chez moi je ne sais pas à qui elles répondent....mais elle répondent!! lol!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:12

Laughing chez moi aussi, elles se répondent les unes les autres : et comme certains points d'eau (entre les bassins d'agrément et ceux pour les tortues, j'ai au moins 5 ou 6 points d'eau pérennes) sont assez distants, elles essaient de diminuer les distances par la voix alien
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:00

Un micro forum-grenouilles qui se serait fait héberger en douce chez toi, Bio? lol!
Enfin, quand je dis "en douce", c'est façon de parler!!! Laughing Laughing Laughing
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:37

26 mai 2009
Vanitas vanitatis et omnia vanitas

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 24_05_10
Roses, iris, pivoines, tout explose en même temps!
La chaleur intense de ces derniers jours (dans le Sud!) a gommé les écarts, tout le jardin est d'accord pour profiter des beaux jours!
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 26_05_11
Les fleurs bombent le torse, le jardin se cambre au soleil, dans la pleine gloire de sa beauté et de sa jeunesse!
Mais j'ai bien peur que la fraicheur et la pluie, qu'on nous annonce pour très bientôt, ne se chargent de faire baisser la tête à tout cet orgueilleux petit monde... Crying or Very sad
Vanitas vanitatis...
Zeph


Dernière édition par zephirine le Mer 27 Mai 2009 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:52

Qu'il est beau ton jardin, Zeph drunken drunken

_________________
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:33

C'est superbe!! Un vrai paradis drunken

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:12

diantre Shocked ! On sent que tout est pensé : taille des plantes, couleur de la floraison, et tout est entretenu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:59

Oups! Je ne cherchais pas les compliments!
C'est un peu trop facile, en ce moment, à condition de choisir soigneusement l'heure, le point de vue (sans la remorque de la voisine n°1 ni le poulailler de la voisine n°2 et sa superbe tôle ondulée!, ni les tuyaux d'arrosage, ni le tas de compost, etc, etc... Laughing )
Je voulais juste souligner l'opulence inéluctable de cette saison...et son côté éphémère...
La première photo représente ce que j'appelle "l'allée goulinière" (faut que ça gouline, avant de dé-gouliner! geek ). J'y ai voulu de grands arbustes couverts de roses, et habillés de vivaces...mais pour tout vous dire, je trouve même que ça fait un peu "trop", vu comme ça! Tout le jardin ne ressemble pas à ça, heureusement! Je préfère l'ambiance, moins "chargée" de la 2ème photo!
Pour ce qui est du côté étudié et soigné, Bio...euh...vu de loin, ça fait illusion, en effet!
Mais vu de près...les liserons s'en donnent à coeur joie, les laiterons aussi, j'en arrache quelques-uns qui pointent, à chaque passage dans le jardin! Sans parler de la potentille rampante, mon ennemie intime, de la graminée traçante de la pelouse de l'herbe qui essaie de tout envahir, du lierre terrestre qui s'est construit une méga-base retranchée chez la voisine pour lancer razzia sur razzia sur mon pauvre jardin, ou des trillions de trilliards de cardamines qui peuplent le jardin!
Faut dire que je n'ai pas eu le temps d'entretenir comme je le voudrais, cette année (vacances de printemps annulées Crying or Very sad )
Voilà la vérité vraie..mais les photos "arrangent" bien des choses... lol! lol!
Zeph


Dernière édition par zephirine le Mar 26 Mai 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:11

On a lutté pendant des années contre le liseron.
Une vraie guerre de tranchée et on a fini par vaincre cheers
Provisoirement... depuis l'an dernier, il est de retour et, en plus, il y en a à fleurs blanches et à fleurs roses! le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Grrrr010 le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Triste10

Autrefois, les Normands avaient une explication au fait qu'il est indéracinable. Il prétendaient qu'il avait ses racines sous la cathédrale de Bayeux Laughing

_________________
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:24

Laughing Mais on l'aura un jour, on l'aura, Sylvaine! lol!
Merci de tes encouragements, et de ta solidarité active contre le liseron revenu! lol!
Zeph
Euh...la cathédrale de Bayeux, dis-tu? sous Fort-Knox, moi je dis! Inexpugnable!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:01

zephirine a écrit:
Voilà la vérité vraie..mais les photos "arrangent" bien des choses... lol! lol!
Zeph

Peut être ! Very Happy Mais j’ai déjà vu plein de jardins où les propriétaires connaissent ces mêmes problèmes ……et vois tu, Wink ….. c’est pas tout à fait pareil. Ton jardin est une vraie réussite. tongue
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:09

C'est splendide Zeph !!!
chez moi c'est le contraire de chez toi : les Hydrangea ont tendance à envahir les liserons....... Laughing geek ke devrai peut être les arracher ?? lol!

_________________
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:34

liserons et laiterons sont des plantes nourricières pour les tortues : je ne dis pas que je les cultive à loisir, mais en tout cas ils sont arrachés pour donner à manger et finalement je ne suis pas mécontent de les avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:51

alors je vais faire un lâhcer massif de tortues dans le jardin lol!
Ces saletés de chevreuils concentrant tout leur appétit sur les rosiers et autres Geranium... confused

_________________
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:32

27 mai 2009
un arbuste à fleurs..pour la rocaille!


Si, si, ça existe! Je vous assure: je l'ai rencontré! lol!
Il s'appelle Spiraea decumbens, et ne fait pas plus de 15...allons, soyons généreux, mettons 20 cm de haut pour être conservatif!
Il s'étale doucement par drageons, soulignant la bordure d'un joli tapis de fines feuilles bien arrondies, et au printemps, regardez!
Dignes de leurs grandes soeurs, les fleurettes!
C'est-y pas d'la fraîcheur, ça m'sieurs-dames?
Et d'la vraie, vu que j'ai la piquette aux doigts ce matin, 12 bons degrés de moins qu'hier, un petit 10° frisquet en diable!!!
Mais que ça fait du bien, après ces quelques jours de canicule!
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Spirae10.le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Spirae11.le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Spirae12
Et c'est une botanique, avec ça! Tout pour vous plaire!
Allez, allez, chers Roc'Ailleux, plus d'excuses!
Des arbustes à fleurs dans la rocaille, y'a pas d'raison! lol!

Zeph (je mets bien des bulbes et des razmoketts dans mes plate-bandes, moi! geek )
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:44

Il est tout mignon drunken
Ou l'as-tu déniché? Chez Maurice Laurent, alias "Momo" ?

_________________
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:45

Non, c'était un cadeau de Créolie, et je ne sais pas d'où elle le tenait elle-même...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:16

Effectivement, voilà une plante à garder en mémoire albino
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:06

zephirine a écrit:
Et c'est une botanique, avec ça! Tout pour vous plaire!
Pour sûr qu’elle est plaisante.

Et ce n’est pas tout ! Very Happy
Cette espèce est endémique. Elle est native du sud-est des Alpes.(Croatie et Italie)

Et ce n’est pas tout ! Very Happy
Il y en a 2 ! Shocked
Il y a Spiraea decumbens ssp. decumbens et S. decumbens ssp. hacquetii (absente de la Croatie).

Comme bien souvent, c’est en cherchant des poils que l’on fait la différence. Laughing Plante entièrement glabre ; c’est la ssp. decumbens. S’il y a des poils au revers des feuilles et sur les tiges, c’est de la ssp. hacquetii qu’il s’agit.

Et ce n’est pas tout. Very Happy
Elles ne courent pas les rues.

Bon ! Alors ! bounce ……Raconte, tongue ……… elle a des poils ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:55

Si je tenais celle qui a dit " ce rosier plagiaire, inodore de plus, malade dans les 3/4 des jardins qu'il habite, et qui ne remonte que quand la fantaisie lui en prend? " confused Evil or Very Mad

je la jetterai dans un bassin au milieu des grenouilles par exemple geek jocolor bounce

Alors pour prouver que ce rosier, certes trés célèbre, est particulièrement florifère, vigoureux et ... odorant ( mais là va falloir me croire sur paroles, la photo a raté le parfum sunny )

voici Pierre de Ronsard, 3 ans d'âge, sur le mur de la maison

Et toc !! lol! queen lol! la Zeph ! jocolor

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Eos5dm64

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Eos5dm65

_________________
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 3:34

Rôôôô...que de violence en ce bas monde!!!! lol!
Qu'est-ce qu'elles ont fait pour mériter que tu les bombardes, mes pôv' grenouilles??? affraid
Faut reconnaître, il est très beau, ton plagiaire!...pour l'instant! geek

Bon, c'est déloyal, Bulbi: je t'aurais bien lancé un défi-de-fleurs, une petite "compette" photos à l'appui, jusqu'aux gelées, seulement voilà: on refait la façade de la maison cette année, et mon Mme Ernest Calvat est en grand danger; je vais devoir le dé-palisser, et tenter de le protéger de mon mieux pendant les travaux...Il est donc hors-concours cette année...Mais on y reviendra, jeune homme, on y reviendra!
lol!

Acantho, j'irai, pince à épiler en main, traquer la sous-espèce...dès qu'il fera jour, promis! Laughing

Zeph
(dis, Bulbi..tu es sur qu'on ne t'a pas refilé un "vrai" à la place de ton plagiaire, dès le départ, des fois??? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 6:00

28 mai 2009
Journée de la Croix Rouge? Laughing
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 27_05_11

Première fleur sur la belle Clematis texensis '
Gravetye Beauty' !
Ca, pour être rouge, elle est rouge!!! C'est la plus rouge de toutes celles que je connais, je pense! Shocked
Formidables, en tous cas, les texensis!
Elles se comportent très bien, et au froid, et à l'humidité hivernale, et même en altitude.
Elles repartent du pied chaque année, donc nettoyage printanier façon vivaces (on rase tout!), pas de boutons gelés, et une longue floraison tout l'été!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009   le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le p'tit jour-nal de PP - Mai 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau
» Ptit chantier de Gabs
» Flraisons du jour
» mes achats du jour
» les orchidées du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: