| ptit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fnand
Nombre de messages : 30 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: ptit nouveau Lun 21 Fév 2011 - 18:11 | |
| futur jeune retraité, je commence à m'intéresser de plus en plus à tout ce qui pousse au jardin. mais étant un " paysan des villes", je ne manquerai pas de venir poster mes questions et fouiller pour trouver les réponses. @+ | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau Lun 21 Fév 2011 - 18:25 | |
| Alors bonjour et bienvenue | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: ptit nouveau Lun 21 Fév 2011 - 19:11 | |
| bienvenue sur PP ! Comment nous as-tu découverts ? | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau Lun 21 Fév 2011 - 20:43 | |
| Bienvenu et bonnes cultures _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
fnand
Nombre de messages : 30 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 22 Fév 2011 - 16:35 | |
| - Biodiversité a écrit:
- bienvenue sur PP ! Comment nous as-tu découverts ?
ne le dites à personne, mais je crois que c'était par hasard en recherchant la composition de la perlite ( je croyais que du polystyrène pouvait la remplacer) | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 22 Fév 2011 - 18:43 | |
| comme quoi, tout mène à PP | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: ptit nouveau Mer 23 Fév 2011 - 12:28 | |
| Bienvenue!
Si tu mets du polystyrène, ton terreau sera entièrement à jeter au rempotage suivant avec les ordures ménagères. Pour la perlite, je ne sais pas, mais je ne pense pas. A défaut de perlite, les billes d'argiles allègent également, et la pouzzolane (roche volcanique) qui, elle, à le défaut d'être plus lourde. Ce sont des substituts très approximatifs, évidemment (vu que la perlite se trouve très difficilemement magasin). | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau Mer 23 Fév 2011 - 16:04 | |
| J'apprécie et utilise de plus en plus souvent la perlite dans mes mélanges terreux de regiquage et division de plantes et mes semis. L'enracinement s'en trouve nettement amélioré et je perds beaucoup moins de jeunes plantules. Je l'achète en très gros sacs chez un revendeur de produits agricoles où nous nous fournissons. | |
|
| |
| Sujet: Re: ptit nouveau Mer 23 Fév 2011 - 19:16 | |
| je m'en sers moi pour mes bulbes. Si ce n'est pas indiscret, combien la payes-tu ? | |
|
| |
fleurbleue
| Sujet: Re: ptit nouveau Mer 23 Fév 2011 - 19:43 | |
| Je t'ai envoyé un mp | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ptit nouveau Mer 23 Fév 2011 - 22:27 | |
| Bienvenue sur ce forum, fnand. Moi aussi, j’utilise la perlite. J’envisage d’en introduire de plus en plus dans mes substrats pour rempotages, y compris pour des plantes très exigeantes comme les alpines. Les plantes ont effectivement l’air d’apprécier, et le gain de poids n’est pas négligeable non plus. Si en plus, je peux aider mes amortisseurs chaque fois que je fais une foire aux plantules, j’vais pas me gêner. Par ailleurs, j’ai commencé à l’utiliser pour les bouturages et là aussi, j’ai de bons résultats. J’achète cette perlite en sac de 100 litres chez Puteaux, au prix de 15,3 € HT. le sac. fleurbleue, sur le guide Puteaux, il est indiqué que l’on peut introduire jusqu’à 50% de perlite dans les substrats de rempotage. Et toi, tu en mets combien ? … approximativement. Pour les semis, est ce que tu traites la perlite en surface avec un fongicide ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit nouveau | |
| |
|
| |
| ptit nouveau | |
|