plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 D'autres miniatures ....

Aller en bas 
+8
zephirine
lucius
gael
maxandrosace
sylvaine
Biodiversité
Primula
acantho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 7:59

S'il résiste aux hivers froids et humides ? Il suffit de te dire que dans le Pas de Calais (non, c'est bien loin de la Sibérie comme certains ont coutume de le croire), les hivers sont généralement assez peu rigoureux mais souvent assez humides et ma rocaille n'est jamais protégée. Comme tu peux le constater, il se porte à merveille.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:43

Je ne t’étonnerais pas si je te dis que je l’apprécie tout particulièrement. Very Happy
Elle a quel âge Question , cette touffe.
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:55

J'avais obtenu un petit rejet bien enraciné en 2003 et voilà le travail !
Il faut dire que les thyms ne sont guère exigeants et qu'ils poussent très facilement dans l'ensemble. Bon, ne t'inquiète pas, on en reparlera en fin de saison et si jamais j'oublie, je compte sur toi pour me le rappeler.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:52

Je ne le connaissais pas, celui-là, et il a une floraison vraiment étonnante et somptueuse drunken

_________________
D'autres miniatures .... - Page 5 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:24

Je ne résiste pas au plaisir de montrer Erigeron flabellifolius. C’est qu’il ne pousse qu’à Absaroka et Beartooth Ranges, dans les Rocheuses. Ça se trouve au sud-ouest du Montana et au nord-ouest du Wyoming. Celui ci vient du Wyoming. tongue Il se prélassait dans des éboulis à 3820m d’altitude. Un peu plus loin, c’était dans des talus herbeux qu’on le rencontrait. Un petit de chez les petits, 5 à 6 cm de hauteur. Il paraît qu’il y a des géants qui atteignent les 8cm. affraid

D'autres miniatures .... - Page 5 Img_8610



D'autres miniatures .... - Page 5 Surpris Non Madame ! Non Monsieur ! Ce n’est pas une pâquerette. Non mais Rolling Eyes …… quelle idée Exclamation
Et puis je sens bien qu’il manque de considération, baveux, insectes de tous bords, pucerons, même des araignées ont essayé d’avoir ses feuilles. D’ailleurs, cette attaque en règle serait commanditée par de vieilles pâquerettes sur le retour que ça ne m’étonnerait pas. Suspect

Voici une vraie pâquerette. La preuve, Very Happy ….. aucune bestiole ne s’attarde sur elle.

D'autres miniatures .... - Page 5 Img_8711


Pff ! Rolling Eyes C’est quand même pas la même chose …… D'autres miniatures .... - Page 5 Porte_peur
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:01

lol! non c'est quand même pas la même chose, mais sur les photos que tu as faites, je me demande qui aurait ma préférence en terme de beauté lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:53

C’est vrai que je ne l’ai pas raté, celui là ! Erigeron flabellifolius ! Des feuilles en forme d’éventail, Rolling Eyes …… faut de l’imagination.

J’imagine que je ne suis pas le seul à être un poil surpris ou un peu déçu lorsque l’on voit la plante tant convoitée fleurir. pale Et puis d’abord, pourquoi on ne devrait pas montrer des mochetés dans le forum. Wink Humm ?

En fait, la première photo montre une plante de 2 ans. Elle a manifestement mal vieilli. En voici d’autres qui n’ont qu’un an. Leur feuillage est quand même plus joli. Very Happy

D'autres miniatures .... - Page 5 Img_9012


Cet Erigeron forme des tapis de petites dimensions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxandrosace




Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 25/11/2008

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: encore d'autres miniatures......   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:55

elles viennent juste de fleurir.....
Campanula raineri (endémique des alpes centrales
Image hébergée par servimg.com

Gentiana pneumonanthe
Image hébergée par servimg.com

Campanula ochroleuca
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:27

Belles espèces et preuves de floraisons en été. Very Happy
Heu Wink ….. Je crois qu’il faut se méfier des essaimages naturels des graines de Campanula ochroleuca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres miniatures .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres miniatures ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelques miniatures ...
» les iris miniatures
» Les miniatures alpines et le Jardin de la Sauvagine
» Aloe jucunda, pour les amateurs de miniatures
» Encore et encore des miniatures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: