| D'autres miniatures .... | |
|
+8zephirine lucius gael maxandrosace sylvaine Biodiversité Primula acantho 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... Lun 13 Juil 2009 - 7:59 | |
| | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... Lun 13 Juil 2009 - 13:43 | |
| Je ne t’étonnerais pas si je te dis que je l’apprécie tout particulièrement. Elle a quel âge , cette touffe. | |
|
| |
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... Lun 13 Juil 2009 - 15:52 | |
| Je ne le connaissais pas, celui-là, et il a une floraison vraiment étonnante et somptueuse _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... Mar 21 Juil 2009 - 23:24 | |
| Je ne résiste pas au plaisir de montrer Erigeron flabellifolius. C’est qu’il ne pousse qu’à Absaroka et Beartooth Ranges, dans les Rocheuses. Ça se trouve au sud-ouest du Montana et au nord-ouest du Wyoming. Celui ci vient du Wyoming. Il se prélassait dans des éboulis à 3820m d’altitude. Un peu plus loin, c’était dans des talus herbeux qu’on le rencontrait. Un petit de chez les petits, 5 à 6 cm de hauteur. Il paraît qu’il y a des géants qui atteignent les 8cm. Non Madame ! Non Monsieur ! Ce n’est pas une pâquerette. Non mais …… quelle idée Et puis je sens bien qu’il manque de considération, baveux, insectes de tous bords, pucerons, même des araignées ont essayé d’avoir ses feuilles. D’ailleurs, cette attaque en règle serait commanditée par de vieilles pâquerettes sur le retour que ça ne m’étonnerait pas. Voici une vraie pâquerette. La preuve, ….. aucune bestiole ne s’attarde sur elle. Pff ! C’est quand même pas la même chose …… | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... Mer 22 Juil 2009 - 8:01 | |
| | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... Mer 22 Juil 2009 - 22:53 | |
| C’est vrai que je ne l’ai pas raté, celui là ! Erigeron flabellifolius ! Des feuilles en forme d’éventail, …… faut de l’imagination. J’imagine que je ne suis pas le seul à être un poil surpris ou un peu déçu lorsque l’on voit la plante tant convoitée fleurir. Et puis d’abord, pourquoi on ne devrait pas montrer des mochetés dans le forum. Humm ? En fait, la première photo montre une plante de 2 ans. Elle a manifestement mal vieilli. En voici d’autres qui n’ont qu’un an. Leur feuillage est quand même plus joli. Cet Erigeron forme des tapis de petites dimensions. | |
|
| |
maxandrosace
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : Lyon 02 Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
acantho
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... Ven 14 Aoû 2009 - 0:27 | |
| Belles espèces et preuves de floraisons en été. Heu ….. Je crois qu’il faut se méfier des essaimages naturels des graines de Campanula ochroleuca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'autres miniatures .... | |
| |
|
| |
| D'autres miniatures .... | |
|