je vous présente mon Camélia.
je ne vous dirais pas la variété, je l'ai perdu.
il fleurit de fin novembre à fin janvier, la durée de la floraison dépend de la météo et des coup de gel.....c'est un précoce.
ça fait une dizaine d'années qu'il est planté en bac avec d'autre plantes de terre de Bruyère.
Skimmia, Camélia à flo.printanière, Bruyère, Azalées japonaise et une Azalée mollis.
ce lot de plante de terre de Bruyère a été planté en bac car le sol est calcaire sur 1m50 à 2m de profondeur, c'est de la pierre de tuffeau.
il est installé sous un platane coté Est, il a le soleil le matin jusqu’à 11h30 et ensuite un peu en soirée
Il est installé dans mon champ de vision quand je suis à l'intérieur de la maison, je profite de sa floraison toute la période hivernale et printanière...en étant au chaud.
cette année, ça floraison a commencé dés le mois de septembre et aujourd'hui il est encore en fleur...un régal vu des fenêtres....
je vous mets les photos, dommage, je n'ai pas réglé l'appareil correctement....
la première, elle date de début septembre, les arbres ont encore leur feuilles, il y a même encore le Sansevière qui est dehors.....
la deuxieme, début octobre
la troisieme, début novembre, les feuilles du platanes tombent
la quatrieme, mi novembre...normalement, il n'est que en boutons
la cinquième, début décembre, plus de feuilles aux arbres, plus de fleurs nulle part sauf mon Camelia qui abonde de fleurs en continue, des fleurs tombent, d'autres éclosent.
la sixieme, prise face ouest, on y voit, la Bruyere, l'azalée mollis, l'azalée japonaise le skimmia qui prend beaucoup de place et l'autre Camelia qui à une vingtaine d'année mais qui a souffert d'une chute de branches lors de l'élagage du Platane...c'est un beau rouge double tardif.
on voit les végétaux qui partent vers l'est pour la lumiere....depuis j'ai élaguer le Platane
une belle mise à boutons encore....
ce n'est pas les cochenilles sur le feuillage...ce sont les déjections d'oiseaux....les oiseaux sont nourris et protégés chez nous...
début décembre.....un frelon asiatique qui butine......la météo les fait encore sortir....Pas Cool le Frelon Asiatique.!
chercher le!
et il est toujours en fleur, même que la gelée blanche de ces derniers jours ne la pas perturbé.....
tout ce petit monde est planté dans un bac de 0.80 de profondeur et 1.60*1.00 de surface.
quand c'est nécessaire, je l'arrose,lui apporte de l'engrais, je lui fait une taille de façonnage et je lui refais un surfaçage de terre de bruyere......ce n'est pas trop d'entretien.