L'actualité du forum :
Depuis sa naissance, le forum a vu une activité régulière et diversifiée. Concernant les plantes de rocaille, de nombreux posts sur les violettes ont permis de voir en photo VV. hispida (la fameuse violette de Rouen, endémique française), sororia 'Freckles', sororia 'Striata', stojanowii, et d'aborder les violettes en rosette originaires d'Amérique du sud, que pour ma part je découvrais.
De plus, la passion d'une de nos membres a permis de largement parler des primevères, notamment les cultivars de P. allionii et ceux de la section Auricula ; un post de botanique a permis d'iconographier l'hétérostylie dans le genre Primula.
De nombreuses autres plantes ont également été abordées, dont de nombreuses bulbeuses (Tulipa, Fritillaria, etc.) ; j'ai pour ma part par ex. découvert que le plus petit palmier rustique, qui pourrait trouver sa place en rocaille méditerranéenne, est Chamaerops humilis 'Vulcano', originaire de l'île éponyme de l'archipel des Lipari, au nord de la Sicile.
Enfin, quelques trucs d'horticulteurs pour reconnaître la composition de sa terre ont été donnés.
L'investissement de quelques uns a déjà permis beaucoup : n'hésitez pas à venir nous rejoindre et à participer activement.