plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une flore à découvrir.

Aller en bas 
+2
Biodiversité
acantho
6 participants
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:05

Une flore à découvrir. Img_3811

Une de mes dernières acquisitions. Very Happy Avec les monographies c’est le genre d’ouvrage que j’aime bien. Cela me permet de découvrir des plantes dont j’avais très peu d’informations.

C’est encore un bouquin écrit dans la langue de Shakespeare, mais comme d’hab, pas besoin de grosses connaissances pour comprendre les descriptions des plantes.

Les auteurs ont comme ambition de montrer des plantes dans leur biotope, en Arménie, dans les régions frontalières de l’Azerbaïdjan, dans l’Est de la Turquie et le Nord de l’Iran. On est censé d’y trouver des espèces rarement montrées en photo, mais Rolling Eyes ça me semble un poil exagéré.

Une flore à découvrir. Img_3812

Au format 17x23, un total de 416 pages, dont 375 dédiées aux descriptions et aux photos. Comme les auteurs veulent faire plaisir à tout le monde, ils démarrent avec des espèces de l’étage collinéen et, heureusement, vont jusqu’à l’étage alpin. tongue

Le sommaire : http://books.google.fr/books?id=rN87L1rMoZwC&dq=Flowers+of+the+transcaucasus&printsec=frontcover&source=bl&ots=gQNOmy90cI&sig=JZH8uho078wVv-qIrKsfaNuvpok&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result#PPP1,M1

Je ne l’ai pas entièrement lu, mais j’ai déjà découvert une vrai rareté ; Acantholimon gabrielianiae ; I love you
http://books.google.fr/books?id=rN87L1rMoZwC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=Acantholimon+gabrielianiae&source=bl&ots=gQNOmyc-6E&sig=QyeMnBUCAgt0StPCUeON-T4pDNU&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPA24,M1

..et en restant dans les Acantholimon I love you , j’ai trouvé la description des espèces federovii, karelinii et I love you vedicum.
http://books.google.fr/books?id=rN87L1rMoZwC&pg=PA302&lpg=PA302&dq=Acantholimon+vedicum&source=bl&ots=gQNOmyc26J&sig=cCepX2WhrkgxKuPR_-uih65GmpE&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result#PPA301,M1

Ce livre a quand même un handicap, c’est son prix. £65.00 à l’AGS.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 7:27

pour moi, tu as bien choisi : en découvrant le titre, je pensais justement aux perce neige locaux, endémiques et pour lesquels il y a peu de documentation/ Tout à fait le genre de bouquin effectivement qui peut se révéler une mine d'or, mais vu le prix effectivement, je me contenterai de la version google Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:05

Il est même à 122 euros aux éditions Lavoisier affraid

C'est dommage qu'il soit si cher car il doit être fort interessant.
J'ai remarqué depuis plusieurs années que beaucoup de plantes caucasiennes se plaisent dans mon jardin (Les himalayennes, ce n'est pas la peine d'essayer de les acclimater, même pas en rève!)

_________________
Une flore à découvrir. Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:24

Je viens me m’apercevoir que je n’ai plus accès aux liens que j’ai donné pour les Acantholimon. « Dépassement du nombre de pages consultées » pale Alors, si quelqu’un tombe sur la description d’une plante à travers ce bouquin dans google-books, copier uniquement ce lien ne sera d’aucune utilité. Wink

Pour le prix, j’ai vu aussi celui de Lavoisier. Je pense que comme beaucoup de revendeurs qui s’approvisionnent en Angleterre, il a « oublié » le nouveau taux de change pratiqué avec la Livre sterling. Je crois que le juste prix tourne autour de £70.00, guère plus en Euros. (mais je n’ai pas consulté les taux de change actuels) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:36

Un grand merci, Acantho, pour cette découverte que j'ai largement parcourue en direct, évidemment dans le mesure où ces pages étaient consultables. Pour l'achat, je n'en sais rien encore, mais....

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:11

Acantho, la page n'est plus consultable mais juste pour toi, fonction du cookie envoyé dans ton ordi : peut-être qu'en les enlevant Question
Sinon tu peux toujours te connecter d'un autre ordi alien
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:19

Pour les cookies, telecharge CCleaner, puis fait un nettoyage, tu vas être supris de la place que tu vas gagner Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:08

Avec la suppression classique des cookies, je n’ai quand même plus l’accès. Evil or Very Mad Mais ce n’est pas grave Wink …..j’ai le bouquin.

Je vais essayer le nettoyage avec CCleaner, même si j’ai une suite sécurité très performante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:45

c'est pas bien, mais si éventuellement tu peux me faire un scan des 2 pages concernant les perce-neige Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:29

Les voici. Wink

Une flore à découvrir. Lwf00010

Une flore à découvrir. Lwf00011

Une flore à découvrir. Lwf00012

Une flore à découvrir. Lwf00014
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:56

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:31

On trouve beaucoup de livres scientifiques d'occase et en bon état sur priceminister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une flore à découvrir. Empty
MessageSujet: Re: Une flore à découvrir.   Une flore à découvrir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une flore à découvrir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site à découvrir
» Flore
» Une autre flore ......
» flore d'Argentine
» Flore du Kazakhstan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Livres & Magazines-
Sauter vers: