| Une flore à découvrir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Une flore à découvrir. Mar 20 Jan 2009 - 23:05 | |
| Une de mes dernières acquisitions. Avec les monographies c’est le genre d’ouvrage que j’aime bien. Cela me permet de découvrir des plantes dont j’avais très peu d’informations. C’est encore un bouquin écrit dans la langue de Shakespeare, mais comme d’hab, pas besoin de grosses connaissances pour comprendre les descriptions des plantes. Les auteurs ont comme ambition de montrer des plantes dans leur biotope, en Arménie, dans les régions frontalières de l’Azerbaïdjan, dans l’Est de la Turquie et le Nord de l’Iran. On est censé d’y trouver des espèces rarement montrées en photo, mais ça me semble un poil exagéré. Au format 17x23, un total de 416 pages, dont 375 dédiées aux descriptions et aux photos. Comme les auteurs veulent faire plaisir à tout le monde, ils démarrent avec des espèces de l’étage collinéen et, heureusement, vont jusqu’à l’étage alpin. Le sommaire : http://books.google.fr/books?id=rN87L1rMoZwC&dq=Flowers+of+the+transcaucasus&printsec=frontcover&source=bl&ots=gQNOmy90cI&sig=JZH8uho078wVv-qIrKsfaNuvpok&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result#PPP1,M1 Je ne l’ai pas entièrement lu, mais j’ai déjà découvert une vrai rareté ; Acantholimon gabrielianiae ; http://books.google.fr/books?id=rN87L1rMoZwC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=Acantholimon+gabrielianiae&source=bl&ots=gQNOmyc-6E&sig=QyeMnBUCAgt0StPCUeON-T4pDNU&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPA24,M1 ..et en restant dans les Acantholimon , j’ai trouvé la description des espèces federovii, karelinii et vedicum. http://books.google.fr/books?id=rN87L1rMoZwC&pg=PA302&lpg=PA302&dq=Acantholimon+vedicum&source=bl&ots=gQNOmyc26J&sig=cCepX2WhrkgxKuPR_-uih65GmpE&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result#PPA301,M1 Ce livre a quand même un handicap, c’est son prix. £65.00 à l’AGS. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mer 21 Jan 2009 - 7:27 | |
| pour moi, tu as bien choisi : en découvrant le titre, je pensais justement aux perce neige locaux, endémiques et pour lesquels il y a peu de documentation/ Tout à fait le genre de bouquin effectivement qui peut se révéler une mine d'or, mais vu le prix effectivement, je me contenterai de la version google | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mer 21 Jan 2009 - 9:05 | |
| Il est même à 122 euros aux éditions Lavoisier C'est dommage qu'il soit si cher car il doit être fort interessant. J'ai remarqué depuis plusieurs années que beaucoup de plantes caucasiennes se plaisent dans mon jardin (Les himalayennes, ce n'est pas la peine d'essayer de les acclimater, même pas en rève!) _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mer 21 Jan 2009 - 10:24 | |
| Je viens me m’apercevoir que je n’ai plus accès aux liens que j’ai donné pour les Acantholimon. « Dépassement du nombre de pages consultées » Alors, si quelqu’un tombe sur la description d’une plante à travers ce bouquin dans google-books, copier uniquement ce lien ne sera d’aucune utilité. Pour le prix, j’ai vu aussi celui de Lavoisier. Je pense que comme beaucoup de revendeurs qui s’approvisionnent en Angleterre, il a « oublié » le nouveau taux de change pratiqué avec la Livre sterling. Je crois que le juste prix tourne autour de £70.00, guère plus en Euros. (mais je n’ai pas consulté les taux de change actuels) | |
|
| |
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mer 21 Jan 2009 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mer 21 Jan 2009 - 13:11 | |
| Acantho, la page n'est plus consultable mais juste pour toi, fonction du cookie envoyé dans ton ordi : peut-être qu'en les enlevant Sinon tu peux toujours te connecter d'un autre ordi | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| |
| |
acantho
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Lun 26 Jan 2009 - 17:08 | |
| Avec la suppression classique des cookies, je n’ai quand même plus l’accès. Mais ce n’est pas grave …..j’ai le bouquin. Je vais essayer le nettoyage avec CCleaner, même si j’ai une suite sécurité très performante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Lun 26 Jan 2009 - 18:45 | |
| c'est pas bien, mais si éventuellement tu peux me faire un scan des 2 pages concernant les perce-neige | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mar 27 Jan 2009 - 11:29 | |
| Les voici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mar 27 Jan 2009 - 11:56 | |
| merci | |
|
| |
kaki
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. Mer 27 Jan 2010 - 23:31 | |
| On trouve beaucoup de livres scientifiques d'occase et en bon état sur priceminister | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une flore à découvrir. | |
| |
|
| |
| Une flore à découvrir. | |
|