| sur les billets de banque aussi ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 10:44 | |
| Collectionner les timbres avec des fleurs est un grand classique, mais la même chose est possible avec les billets de banque. Je pense que le lien marchera, mais les derniers billets de Roumanie sont tous illustrés de plantes alpines ftp://www.numiscollection.fr/NumisCollection_Polymere_Decembre_2008.pdf une idée de cadeau ? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 11:07 | |
| - "Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine... "- "moi, répond la zeph, si j'avais cinquante-trois billets de banque fleuris à dépenser, je marcherais tout doucement vers une pépinière..." Plutôt que les billets de banque, je préfère mes petites dames-fleurs du 19ème... Zeph | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 11:23 | |
| que sont ces dames-fleurs ? Des images offertes avec le chocolat par ex. ?
en fait, quel que soit le support, on a 2 intérêts : soit celui purement artistique, soit celui d'avoir une plante/animal ou autre scrupuleusement respecté sur un "objet" de consommation courante. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 11:32 | |
| Oui, Bio, ce sont des "chromolithographies", de petites images de carton qui étaient offertes avec différents produits (Chocolat, chicorée, extraits de viande Liebig), ou par des magasins, etc... Il y en a eu énormément, notamment fin 19ème-début 20ème, sur toutes sortes de sujets, et notamment un certain nombre avec des "fleurs animées", à la suite des dessins de JJ Granville, plus connus! ] . . [/center] Zeph | |
|
| |
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 12:00 | |
| Il y a là une dame marguerite, une dame violette et une dame ronce ? J'aime bien ces sujets annexes : lorsque j'étais membre de la SFIB, j'avais écrit un article sur une pièce de monnaie d'Afrique du sud où on retrouvait quelques bulbeuses (arcée, agapanthe et strelitzia), et un autre sur un catalogue de bulbeuses du début du 20ème siècle | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 12:08 | |
| Une "ronce"!! Oh, Bio!!!!..... La rose, oui, la Reine des Fleurs, avec sa cour de pucerons! Bah, tu me diras, c'est la même famille! Tu aurais des images à nous montrer? (on a été sages!..enfin, presque! ) Zeph | |
|
| |
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 13:51 | |
| j'avais pas grossi la photo mais rho Zeph, ce ne sont pas des pucerons mais des hannetons . Je pense que l'article sur le catalogue doit être sur disquette, donc ça relève de l'expédition archéologique pour le retrouver, mais sinon j'ai retrouvé une photo de la monnaie sud africaine : | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 13:59 | |
| Ouf! Me voilà rassuré, Bio! Tu n'es pas si..hum...presbyte que ça!!! Zeph des roses PS: jolies gravures, en effet! Chez nous, il faudrait Bleuet, Fleur de Lys et Coquelicot... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 15:26 | |
| Elles sont ravissantes, ces dames fleurs Tu en as beaucoup, Zeph ? _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 15:35 | |
| Quelques centaines, Sylvaine, oui...accumulées au fil du temps! Et je continue à compléter quelques séries au fur et à mesure de mes trouvailles... Si un jour tu viens me voir, je te les montrerai! Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Mer 31 Déc 2008 - 18:26 | |
| Voui! _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Jeu 1 Jan 2009 - 22:31 | |
| Hummmm, ..... si le chocolat est aussi bon que les images sont belles ……magnifique série, Zeph. | |
|
| |
pitcherina
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! Ven 2 Jan 2009 - 16:28 | |
| j aime bien les deux sortes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur les billets de banque aussi ! | |
| |
|
| |