plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 sur les billets de banque aussi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:44

Collectionner les timbres avec des fleurs est un grand classique, mais la même chose est possible avec les billets de banque.

Je pense que le lien marchera, mais les derniers billets de Roumanie sont tous illustrés de plantes alpines ftp://www.numiscollection.fr/NumisCollection_Polymere_Decembre_2008.pdf

une idée de cadeau santa ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:07

- "Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine... "
- "moi, répond la zeph, si j'avais cinquante-trois billets de banque fleuris à dépenser, je marcherais tout doucement vers une pépinière..."
Laughing
Plutôt que les billets de banque, je préfère mes petites dames-fleurs du 19ème...
sur les billets de banque aussi ! Couplesenfantsfleurs2.sur les billets de banque aussi ! Enfantsbustes

sur les billets de banque aussi ! Enfantssurentrelacs.sur les billets de banque aussi ! Femmesfleurarabesquesliebig

sur les billets de banque aussi ! Femmesposeessurfleur.sur les billets de banque aussi ! Liebignon

sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees02.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees04
sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees03.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees05.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees010bis

sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees06.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees07
sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees08.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees09
sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees10.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimees11

Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:23

que sont ces dames-fleurs ? Des images offertes avec le chocolat par ex. ?

en fait, quel que soit le support, on a 2 intérêts : soit celui purement artistique, soit celui d'avoir une plante/animal ou autre scrupuleusement respecté sur un "objet" de consommation courante.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:32

Oui, Bio, ce sont des "chromolithographies", de petites images de carton qui étaient offertes avec différents produits (Chocolat, chicorée, extraits de viande Liebig), ou par des magasins, etc...
Il y en a eu énormément, notamment fin 19ème-début 20ème, sur toutes sortes de sujets, et notamment un certain nombre avec des "fleurs animées", à la suite des dessins de JJ Granville, plus connus!
]sur les billets de banque aussi ! Fleursanimeesgranville001.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimeesgranville002.sur les billets de banque aussi ! Fleursanimeesgranville005[/center]
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:00

Il y a là une dame marguerite, une dame violette et une dame ronce ?

J'aime bien ces sujets annexes : lorsque j'étais membre de la SFIB, j'avais écrit un article sur une pièce de monnaie d'Afrique du sud où on retrouvait quelques bulbeuses (arcée, agapanthe et strelitzia), et un autre sur un catalogue de bulbeuses du début du 20ème siècle study
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:08

Une "ronce"!! Oh, Bio!!!!..... pig
La rose, oui, la Reine des Fleurs, avec sa cour de pucerons! Laughing Laughing Laughing
Bah, tu me diras, c'est la même famille! clown
Tu aurais des images à nous montrer? (on a été sages!..enfin, presque! geek )
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11086
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:51

j'avais pas grossi la photo Laughing mais rho Zeph, ce ne sont pas des pucerons mais des hannetons alien .

Je pense que l'article sur le catalogue doit être sur disquette, donc ça relève de l'expédition archéologique pour le retrouver, mais sinon j'ai retrouvé une photo de la monnaie sud africaine :

sur les billets de banque aussi ! Revers10
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:59

Ouf! Me voilà rassuré, Bio! Tu n'es pas si..hum...presbyte que ça!!! lol!
Zeph des roses

PS: jolies gravures, en effet! Chez nous, il faudrait Bleuet, Fleur de Lys et Coquelicot...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 65
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:26

Elles sont ravissantes, ces dames fleurs drunken
Tu en as beaucoup, Zeph ?

_________________
sur les billets de banque aussi ! Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:35

Quelques centaines, Sylvaine, oui...accumulées au fil du temps!
Et je continue à compléter quelques séries au fur et à mesure de mes trouvailles...
Si un jour tu viens me voir, je te les montrerai! Wink
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 65
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:26

Voui! bounce

_________________
sur les billets de banque aussi ! Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3855
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:31

Hummmm, tongue ..... si le chocolat est aussi bon que les images sont belles drunken ……magnifique série, Zeph.
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:28

j aime bien les deux sortes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les billets de banque aussi ! Empty
MessageSujet: Re: sur les billets de banque aussi !   sur les billets de banque aussi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les billets de banque aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des écosystèmes sur des billets de banque
» Des bulbes sur un billet de banque !
» C'est aussi le temps des Eranthis
» La passion des plantes, c'est aussi ca....
» Réaumont,c'est demain! Et le 1er avril...aussi! ;o))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: