Partenaires | |
|
| liste de Bio été 2009 | |
| | Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: liste de Bio été 2009 Jeu 16 Oct 2008 - 8:52 | |
| Comme c'est lors de la floraison qu'on peut savoir s'il faut diviser ou pas une plante, je pense que j'aurais pour l'année prochaine (et je complèterai au fur et à mesure) : [Je rajoute également entre crochet un prix approximatif équivalent à la moitié de la valeur chez les grossistes, ou un prix forfaitaire de 0,5€ pour les bulbes très courants] Acis tingitana [3€] Bellevalia romana [0,5€] Colchicum tenorii [0,5€] Corydalis paczoskii [1€] Corydalis solida 'Beth Evans' [0,5€] Corydalis solida 'G.P. Baker' (le vrai rouge, par multiplication uniquement végétative) [1€] Crocus cartwrightianus CEH 613 (île d'Evvia en Grèce https://plantes-passion.forumactif.fr/les-bulbes-f7/crocus-d-automne-t2514.htm ) [1,5€] Crocus kosaninii CH801 (Kosovo) [1€] Crocus longiflorus (petite quantité) [1€] Crocus paschei HKEP 92/34 (souche tracée depuis la découverte de l'espèce et sa diffusion par Kerndorff et Pasche) [hors commerce : 5€] Crocus tommasinianus [0,5€] Crocus tommasinianus 'Roseus' [0,5€] Fritillaria acmopetala (bulbilles) [0,5€ le lot selon taille] Fritillaria uva-vulpis (bulbilles) [0,5€ le lot selon taille] Galanthus ikariae ssp. snogerupii [hors commerce : 5€] Galanthus plicatus [3€] Galanthus reginae-olgae ssp. reginae-olgae ex Epire [hors commerce : 5€] Iris histrio ex Mont Ziyaret (Turquie) [hors commerce : 5€] Iris reticulata 'Natascha' [0,5€] Ranunculus millefoliatus [hors commerce : 1,5€] Thalictrum orientale [hors commerce : 5€] Tulipa humilis 'Little Beauty' [0,5€] + en iris rhizomateux Iris fulva [hors commerce : 5€] Iris confusa l'iris bambou ! [2€] Iris japonica type [0,5€] Iris perrieri ex Jardin alpin du Lautaret [hors commerce : 5€] Iris 'Blue Denim' [0,5€] Iris 'Cherry Garden' [0,5€] J'aimerais dégôter : Crocus vernus 'National Park' http://www.srgc.org.uk/smf/index.php?topic=3139.45 Sternbergia sicula dans une forme très basse à la floraison.
Dernière édition par Biodiversité le Mer 1 Juil 2009 - 9:42, édité 14 fois | |
| | | Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Sam 28 Fév 2009 - 17:16 | |
| liste mise à jour | |
| | | parfaitelumière
Nombre de messages : 22 Localisation : 63 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Dim 15 Mar 2009 - 12:01 | |
| Je ne sais pas comment ça fonctionne,mais je serais bien intéréssé par des variétés de crocus. Actuellement je n'ai que des Crocus sativus,qui ne veulent pas fleurir d'ailleurs,c'est la deuxième année que je les ai,ils sont en jardinière. | |
| | | Fingoen
Nombre de messages : 226 Age : 43 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Dim 15 Mar 2009 - 12:27 | |
| je serais très intéressé peut on en acheter?? | |
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Lun 16 Mar 2009 - 20:04 | |
| je peux faire un colis pour une petite somme forfaitaire, mais je suis intéressé par les bulbes sud africains si tu en as plutôt | |
| | | parfaitelumière
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Sam 21 Mar 2009 - 11:46 | |
| Je n'ai pas de bulbes sud africains,on a juste le clivia classique à fleurs orange. Je me souviens en avoir vu un beau à une expo à Lyon. J'avais acheté un Scadoxus qui a végété et finalement n'a rien donné... Je suis content,je crois que la maison et le jardin sont en bonne voie....il va y avoir de la place,je vais enfin pouvoir vider les jardinières! Si tu veux bien,je suis intéréssé par un colis de botaniques. Je peux voir des Crocus sativus,mais pas de suite,ils sont en feuilles,mais je viderais sûrement les jardinières dans l'année,et j'aurais du troc d'ici la fin de l'année. De toutes façons,quelque chose me dit qu'en sativus tu dois être équipé.... j'aurais sûrement des tulipes aussi,mais le souci,c'est que c'est tout mélangé,il y a de la sylvestris,chrysantha,praecox,et je sais plus qu d'autre,une à feuilles déformées,l inifolia je crois,le souci c'est que tout est mélangé et que ça a fait des petits bulbes,mais sans les fleurs difficile de les identifier... j'essaierais au fur et à mesure de les distinger et de les trier,puis de les proposer en troc ou cadeau contre les frais de port. Je crois que j'aurais pareil pour quelque fritillaires,et pour du muscari aussi ,car ça fait des bulbilles ce truc,on dirait du gravier tellement il y en a! en Africain je dois quelque chose:c'est un Ornithogalum caudatum,mais tu dois aussi avoir.... J'ai des bulbilles régulièrement sur cette plante,un vingtaine par an au mini. | |
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Sam 21 Mar 2009 - 15:43 | |
| pense à mettre les noms en italique, et à mettre les noms au complet : j'ai dû corriger tout ton post. Effectivement, je ne recherche pas les bulbes communs. A la rigueur, ce que je peux faire, c'est mettre un prix indicatif pour chaque bulbe, par ex. la moitié du prix du commerce gros, de façon à ce que chacun ait une idée de la valeur de chaque taxon... [ fait ] | |
| | | parfaitelumière
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Sam 21 Mar 2009 - 20:55 | |
| Merci de la réponse,est ce que les crocus supporteront un sol plutôt granitique facilement? Je devrais avoir prochainement un jardin qui est une pente sud-ouest,avec des zones où il y a du soleil et des zones ombragées,si je peux mettre en pleine terre tant mieux,sinon,en pot ce sera possible,pour une fois j'aurais enfin toutes les expositions possibles,soleil,ombre. J'aimerais bien des crocus botaniques,deux ou trois de chaque. | |
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Lun 23 Mar 2009 - 19:42 | |
| a priori les crocus se portent bien dans tous les sols bien drainés. Je ne prends pas de "commande" pour l'instant : en début d'été, je ferai la liste effective de ce que j'ai réellement "en trop" et on avisera à ce moment-là. Dans tous les cas, j'aurais forcément des crocus, c'est sûr. Je devrais aussi avoir des graines pour certanes espèces si ça te tente . Et si les crocus t'intéressent, regarde à partir de l'index toutes les plantes que nous avons montrées : ils sont un monde à eux seuls | |
| | | parfaitelumière
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Mar 24 Mar 2009 - 18:05 | |
| oui,c'est un peu ce qui me semble... C'est génial ces plantes,chaque espèce est finalement un monde à elle seule,j'ai peu de plantes rares,peu de plantes tout court en fait,mais ça me plaît,si ça peut pousser sans trop d'entretien si possible ,et être un espèce naturelle ça me plaît. J'aime assez ce qui a trois pétales en plus! Et d'ici l'été j'aurais pris possession des lieux,il y a un coteau sud-ouest à debroussailler,et à aménager à ma guise. Je ne compte pas poser du gazon! | |
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 Mer 1 Juil 2009 - 9:45 | |
| déterrés et disponibles :
Anemone pavonina : 3 petits tubercules | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste de Bio été 2009 | |
| |
| | | | liste de Bio été 2009 | |
|