Bueno
| Sujet: Plantes medicinales dans les forets Lun 29 Sep 2008 - 19:28 | |
| Bonjour, J'ai 16 ans et je fait un TPE sur les plantes médicinales,sauriez vous si je peux trouver des plantes médicinales prés de chez moi(la pharmacie ne compte pas )?Et qurl genre de plante ?(de preférence a effet "spectaculaire" vu que c'est pour l'expérience). J'habite dans l'oise(nord de paris). Merci d'avance. | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Plantes medicinales dans les forets Lun 29 Sep 2008 - 19:57 | |
| Bonjour Bueno et bienvenue Il y a beaucoup de plantes "médicinales", mais pas forcément en forêt. En forêt, tu peux trouver la Digitale ( à manier avec précaution, c'est aussi une dangereuse toxique), l'ortie, la bruyère, le millepertuis, Viola tricolor, la bardane, la Mélisse ( Je peux t'en envoyer!), le fragon, le frêne... Il y en a sans doute d'autres que je n'ai pas en tête. _________________ | |
|
Bueno
| Sujet: Re: Plantes medicinales dans les forets Lun 29 Sep 2008 - 20:06 | |
| Et est-il trop tard pour faire pousser des plantes maintenant et qu'elles soit bien en fin-janvier?N'importe lesquel cette fois(en medicinal). | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Plantes medicinales dans les forets Lun 29 Sep 2008 - 22:06 | |
| l'hiver n'est pas une saison où les plantes poussent Bueno... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Plantes medicinales dans les forets Mar 30 Sep 2008 - 8:49 | |
| Je ne voit guère que le thym qui garde son feuillage et est presque pimpant toute l'année ou le plantain! Il y en a une aussi qui est tout à fait bien réveillée en hiver, c'est la Cardamine. Si tu as un jardin, tu dois en avoir dans les coins un peu humides ( Je pourrais t'en envoyer si tu veux car j'en ai partout). Au point de vue médicinal, c'est un antiscorbutique reconnu. _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Plantes medicinales dans les forets Mar 30 Sep 2008 - 8:55 | |
| donc une plante riche en vitamine C, comme la choucroute ou le citron | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes medicinales dans les forets | |
| |
|