plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour

Aller en bas 
+4
Biodiversité
sylvaine
zephirine
Miss canthus
8 participants
AuteurMessage
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:57

Aujourd'hui, il fait un vent ( c'est la bise chez nous, petit vent frais qui vient de l'est) à écorner des boeufs...!
Bonjours à tous et à toutes
Je débarque par ici, cependant, je connais déjà quelques membres... geek

J'ai très envie de vous faire partager une de mes passions qui est les graminées ornementales ...avec une petit faible, pour les Miscanthus I love you
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour 349390-Image%205

Un de mes préférés est 'Gracillimus'
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour 189552-Image%2014
Miscanthus sinensis 'Gracillimus' est une graminée de taille assez grande (1,40m et jusqu'à 2m en fleurs) avec un feuillage extrêmement fin qui poussent en touffe au port bien dressé! On dit qu'elle fleurit tardivement et qu'elle nécessite de la chaleur...Et bien même chez moi elle fleurit, mais seulement vers fin octobre...

la suite, plus tard...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:16

Ahhhhh...la voici qui s'est décidée, notre suissesse !!! cheers
Et elle mérite bien son pseudo, vous ne trouvez pas?
(je précise que son prénom ne commence pas par un "A", ce n'est donc pas Miss A. Canthus... ça serait pas tout à fait la même chooooose!!!! lol! )
Très jolies photos, ma belle!
Je n'ai pas (encore) 'Gracillimus', moi mon préféré est, depuis toujours, et reste, le bellissimo 'Morning Light'.
Il est presqu'aussi fin que l'autre, mais a des reflets argentés grâce à la bande blanche qui traverse ses fines feuilles...
Comme 'Gracillimus', il tarde à fleurir, en octobre aussi, et c'est tant mieux: les petits plaisirs de fin d'arrière saison ne sont pas si nombreux!
Et quelle merveille, à contrejour dans le soleil levant, été comme hiver...
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Miscanthusmorninglight060907.Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Miscanthusmorninglight1005decembre2004

Tiens, au fait, suite en partie à une conspiration suisse (ils s'y sont mis à 2, les coquins!), je suis en train de planter 'Kaskade', en deux exemplaires, pour marquer l'entrée d'une partie du jardin. Aurais-tu une photo d'une touffe mature à nous montrer, que je me rende compte? (c'est un grand, celui-là!)
Bises par dessus la montagne!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:48

Dans mon pays d'escalade sans calade, je n'ai point de "Cascade"...mais je crois savoir qu'il atteint un bon mètre de large au sol et que sa gerbe qui reste de bonne tenue, demande un peu d'espace en hauteur...!
'Morning Light' est aussi un de mes préférés, mais ici, (au milieu) il est encore jeune chez moi!

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Image_11

Jolis, tes contre-jours, la Zeph...
Tu veux que je te "schlouck" du 'Gracillimus', pour ce printemps????
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:53

Tu es trop "chou"...et c'est vrai que ton 'Gracillimus' "pette" de santé... geek
Mais ne le schlouke pas, va : d'abord je sais où le trouver par chez moi, et puis je ne saurais pas où le mettre, pour le moment...
Et surtout, d'après la petite expérience de mes jardins "phytodromes" successifs, schlouker les Miscanthus n'est pas ce qu'on peut appeler une sinécure!!! Et les éclats ne repartent pas toujours très bien, sauf s'ils sont de bonne taille.
Mais merci quand même!
J'ai aussi choisi l'emplacement des 'Kaskade' pour qu'on puisse les voir à contrejour, avant de passer dessous, ou entre eux, je ne sais pas encore ce que ça fera dans quelques années!
Continue à nous montrer tes chouchous!
Bises
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:16

Citation :
J'ai aussi choisi l'emplacement des 'Kaskade' pour qu'on puisse les voir à contrejour, avant de passer dessous, ou entre eux, je ne sais pas encore ce que ça fera dans quelques années!

Bah, au pire, dans quelques années si tu peux plus passer , tu creuse une tranchée entre-deux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:44

Bonjour Miss canthus flower

Ta première photo est sublime drunken drunken
Moi, j'aime les graminées, mais voilà, mon cher et tendre est allergique. Tous les ans, du mois de mai au mois de juillet, il souffre de rhume des foins sévère et est obligé de prendre des anti hystaminiques. Alors, pas de graminées dans le jardin, sauf quelques antiques petites fétuques dont on s'empresse de couper les épis.

_________________
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:12

Miss canthus a écrit:
Bah, au pire, dans quelques années si tu peux plus passer , tu creuses une tranchée entre-deux... lol!
Mais c'est qu'elle me ferait peur!!!! affraid
Du coup je viens d'aller mesurer: il y a plus de 2,30m entre les deux pieds...
Tu crois vraiment?... Suspect
Verdun dans l'Isère?... Rolling Eyes
Faudra que j'apprivoise une taupe d'ici là?.. Shocked
Ca ne s'élève pas comme les tortues, des fois, les taupes? Surprised
Zeph flower


Dernière édition par zephirine le Ven 26 Sep 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:48

Bienvenue Miss Canthus, et je vois que tu choisis avec soin les couleurs pour faire des scènes avec une tonalité dominante. Comme Sylvaine, j'adore la 1ère scène avec les Rudbekia. A quelle plante appartient le feuillage panaché devant : un yucca ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:30

Oui, Bio, notre Miss Canthus a un sens certain des couleurs, tu as bien raison! flower
Je ne sais pas quelle est la plante en premier plan, mais je parierais plutôt sur un Iris pallida variegata...
L'un de nous a-t-il raison, Miss?
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Montaigne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Graminées   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:27

Zeph, à la place d'une taupe, apprivoise un bulldozer et son cornac. Il te seront plus utiles quand il te faudra diviser 'Gracillimus' ou 'Morning Lght'


Montaigne
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:51

zephirine a écrit:
Je ne sais pas quelle est la plante en premier plan, mais je parierais plutôt sur un Iris pallida variegata...

J'y ai pensé, mais les panachures sont plus larges, et surtout il n'y a pas de pointe au bout des feuilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aubriète




Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/08/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:11

Ah la la ! Miss Canthus, ce joli conifère doré qu'on voit au premier plan devant les helichrysums, est-ce que par hasard ce serait le metasequoia Goldrush devant lequel j'ai tourné une bonne partie de la matinée à St Jean de Beauregard, sans me décider parce qu'il ne faisait pas partie de ma GROSSE liste de courses ??? No Il devient grand comment, dis-moi ?
Pour les miscanthus, c'est une plante que j'adore. Je viens de replanter dans mon nouveau jardin, Gracillimus, Flamingo, Zébrinus et... Morning Light ! en voilà un choix original ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:05

(HS)
Montaigne a écrit:
Zeph, à la place d'une taupe, apprivoise un bulldozer et son cornac. Il te seront plus utiles quand il te faudra diviser 'Gracillimus' ou 'Morning Light'
Les cornacs, si tu veux mon humble avis, c'est comme les médicaments: trop d'effets secondaires quand faut se les supporter tous les jours.... Oui, je sais, je sais, il y a beaucoup d"accros" de par le monde...Laughing

Mais je crois que je préfère encore les taupes!
lol!
Zeph désintoxiquée, fière de l'être, et désireuse de le rester... king
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:59

Et bien la miss, tu démarres bien ta nouvelle année. Cela fait plaisir de te retrouver ici. Je pensais souvent à toi en lisant les posts de Zephirine. On risque de ne pas s'ennuyer. En tous les cas , Bienvenue sur Plantes-Passion. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:29

Pfiouuuuu, ça s'est bousculé au portillon, ici, j'ai des post à rattraper, moi !

@Sylvaine, Miscanthus 'Gracillimus' est pour toi alors, car il fleurit tellement tard, voir pratiquement pas, hein?

@Biodiversité et Zeph, le feuillage panaché appartient à un Yucca filamentosa 'Bright Edge' ! bounce
De part mon travail, il est normal que les couleurs soient pour moi une priorité!
J'aime voir des scènes de mon jardin par la fenêtre, comme si je regardais un tableau...
Ceci dit, ça prend du temps à composer ! Rolling Eyes

@ Aubriète, le conifère doré en question est un cèdre doré de l'Himalaya (Cedrus deodora 'Golden Horizon); ce "nain" qui peut atteindre tout de même 4m en 10ans , joue les caméléons, doré en plein soleil et devient vert-bleu à l'ombre...Je L'A.D.O.R.E et j'en ai deux en plein soleil
sunny sunny

@ La sauvagine, ce "monde de déjantés de la plantouille" est finalement bien petit... geek ! je suis allée voir le post de la "fameuse plante du jardin botanique", l'Astragalus, ( je n'ai toujours pas reçu de graines d'ailleurs, faudrait que j'aille y faire un tour et me servir moi-même, hein? Qu'est-ce que t'en dis? ) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
aubriète




Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/08/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:47

Merci Miss Canthus... Ta scène rose, avec les échinaceas est éblouissante. Qu'est-ce que c'est beau chez toi ! Tu ne m'en voudras pas si je m'en inspire ??? @micalement, Aubriète
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:21

Miss canthus a écrit:


@Sylvaine, Miscanthus 'Gracillimus' est pour toi alors, car il fleurit tellement tard, voir pratiquement pas, hein?


bounce bounce bounce
Un grand merci pour le renseignement Very Happy
Je suppose, s'il aime la chaleur, qu'il supporte un sol sec, drainé et le soleil ?

_________________
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:49

@ Aubriète, me copier ou s'inspirer de mes compositions, c'est me faire grand honneur clown

@ Sylvaine, il supporte assez bien les sec, une fois installé!
Faut juste prévoir un endroit sans racines d'arbres, car les Miscanthus n'aiment pas la concurrence des racines des arbres (qui boivent toute l'eau à leur disposition) Suspect
Amicalement, Miss canthus
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:03

"Sans racines d'arbres": dans mon jardin, les endroits sont comptés mais je pense à lui pour un massif que je vais refaire l'an prochain et je pense que dans celui-là il n'y en a pas Rolling Eyes

_________________
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:33

Un autre Miscanthus que j'aime beaucoup 'Cosmopolitan' (ou son coucin 'Cabaret'). Ils ne fleurissent guère, mais par contre s'épanouissent sans problème à l'ombre lumineuse, où ils apportent eux mêmes beaucoup de lumière!
Celui-ci est tout jeune...
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Miscanthuscosmopolitan270908.Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Miscanthuscosmopolitan27090802

Il n'a pas l'air de souffrir de la présence de la haie...il faut dire que je l'ai planté dans un gand pot sans fond, pour lui laisser le temps de s'installer avant que les racines ne viennent l'embêter...et que l'eau ne manque pas, ici, en profondeur tout du moins.
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:15

Bienvenue sur Plante-Passion, Miss canthus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:27

et euh, pense aux noms en italique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour   Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miscanthus sont en fleurs et je viens vous dire bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,je viens du sud
» Miscanthus giganteus
» Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus'
» Les optunia sont en fleurs !
» Quelles sont ces fleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: