| Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
zephirine
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' Ven 1 Aoû 2008 - 12:15 | |
| Tu es sûr que ce sont des bambous??? Ca ressemble fichtrement à un Miscanthus zebrinus, sur la photo... Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' Ven 1 Aoû 2008 - 12:55 | |
| J'ai un sérieux doute, moi aussi... _________________ | |
|
| |
lucius
Nombre de messages : 338 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: bambou décoratif Ven 1 Aoû 2008 - 17:03 | |
| Non, je ne suis pas sûr que cela soit un bambou car il ne ressemble en aucun cas à ceux que je connais. Willemse France nous l'avait présenté comme une variété de bambous décoratifs. Quand nous l'avons reçu et après progression de la matte, j'ai même dit à mon épouse que cela ressemblait plutôt à des "canotes"(petits roseaux tout fins de notre région et bordant souvent les marécages), sauf pour la couleur qui est tout à fait différente. Par contre, quand ils "mûrissent", leur inflorescence en extrémité ressemble à un plumet végétal. Je vous l'ai présenté sous le nom qui m'avait été donné mais avec de gros doutes, sachant bien que parmi vous certains le reconnaîtraient. Merci, Lucius et tu pourras garder ta chemise. J'ai "pioché" l'image sur internet et c'est bien de Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' dont il s'agit. A votre contact, je finirai bien par reconnaître nos propres plantes. Merci encore. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' Ven 1 Aoû 2008 - 19:44 | |
| Ils semblent vraiment se plairent à cet endroit et j'aime bien les points blancs sur les feuilles. On dirait des perles. _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' Sam 2 Aoû 2008 - 9:27 | |
| je corrige le titre du post | |
|
| |
Miss canthus
Nombre de messages : 14 Localisation : Val-de-Ruz, Suisse Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' Sam 27 Sep 2008 - 14:00 | |
| Je vais faire ma "pénible" mais il s'agit soit de 'Zebrinus' soit de 'Strictus' mais pas de 'Zebrinus Strictus' ! Strictus (Hh: 120 à 150cm) possède un port plus droit, plus rigide avec une base plus étroite que 'Zebrinus' qui lui est beaucoup plus évasé! 'Zebrinus' est plus haut (Hh: 200cm) Voualààààà | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' Mar 30 Sep 2008 - 23:39 | |
| et bien voici sa floraison éclatante toute fraîche sortie de l'appareil ce soir ! _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' | |
| |
|
| |
| Miscanthus sinensis 'Zebrinus Strictus' | |
|