| Problème informatique | |
|
+3Biodiversité acantho sylvaine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Problème informatique Lun 22 Sep 2008 - 13:30 | |
| Ce matin, le forum était "en panne" et je viens de m'apercevoir que tous les textes écrits hier soir ont été effacés. _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Problème informatique Lun 22 Sep 2008 - 13:43 | |
| Il en a beaucoup d'autres. Apparemment, tous les posts écrits après le 2 ou le 3 septembre ont « disparus ». J’espère qu’il y a une sauvegarde. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Problème informatique Lun 22 Sep 2008 - 18:06 | |
| je ne sais pas si c'est une vraie perte ou juste un bug : dans les pleione, un post est daté... 1970, mais il ne manque rien je crois.
Oui il y a une sauvegarde tous les jours à minuit que Forumactif peut resortir au cas où, mais en ce cas là ce sont les messages plus récents qui disparaissent... | |
|
| |
DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Problème informatique Lun 22 Sep 2008 - 20:52 | |
| Effectivement, tous les messages postérieurs au quatre septembre n'"existent" plus. S'il s'avérait nécessaire de reprendre la dernière sauvegarde, l'opération de disparition ne toucherait que les messages de la journée. Alors que dans le cas contraire, dix huit journées de messages seraient perdues. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 11:27 | |
| Ce matin, j'ai l'impression que tous les posts de septembre ont disparu _________________ | |
|
| |
aubriète
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 12:47 | |
| Oh, quel gâchis, Sylvaine ! j'espère que vous pourrez récupérer au moins une partie des posts ! Décidément l'informatique ne réserve pas que de bonnes surprises ! Ne peut-on encourager certains à refaire leurs posts récents, comme celui de la visite de ce jardin du nord, dont le site web était magnifique ? J'espère que tous ceux qui avaient demandé des renseignements ont eu le temps de noter les réponses ! Amitiés et bon courage, Aubriète | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 12:54 | |
| Il n’y a rien de changé, Sylvaine. Il manque tous les posts qui ont été écrits entre le 4 et le 21 septembre. Pour ma part, tous mes posts accompagnés de photos sont sauvegardés, idem pour l’index. J’attends de savoir si le bug est bien fini pour les remettre en ligne. J’espère que je ne suis pas le seul à faire des sauvegardes. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 13:33 | |
| Merci de ton soutien Aubriète. Pour le moment, il nous faut temporiser tant que la crise n'est pas passée, car de toute façon il y aura forcément perte de messages, que ce soit ceux d'une partie de septembre, ou bien les plus récents. Pour l'heure, n'écrivons pas de sujet de fond sur le forum tant que nous ne savons pas comment ça va évoluer... Pour ma part je n'ai pas ta sagesse Acantho, et je ne sauvegarde pas | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 14:33 | |
| Bon courage aux administrateurs. Souvent il y a plus de peur que de mal, tout finit par s'arranger, soyons confiants. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 15:07 | |
| Merci La Sauvagine Moi qui suis une optimiste indécrottable, je pense que tout va s'arranger dans quelques jours. Acantho, comment fais-tu pour sauvegarder tes posts ? _________________ | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 19:39 | |
| Pratiquement tous mes documents sont en double sur un second disque dur. Il suffit d’ouvrir ton dossier « Mes documents » ou « Mes photos », bref, tout ce que tu veux sauvegarder et de faire un simple glisser-déposer à l’endroit que tu souhaites sur le second disque dur en ayant pris soin de réduire les fenêtres. (c’est le moyen le plus simple pour se protéger des bugs, virus ou d’un disque dur qui a décidé de rendre l’âme). Il existe des logiciels qui font ces manips automatiquement. Bizarrement, il y en a un pour Windows XP qui n’est pas installé par défaut. Il s’agit de « Backup » qu’il faut aller chercher sur le CD d’installation. Mais bon, je ne sauvegarde pas tout. Par exemple, cet échange ne sera pas sauvegardé. | |
|
| |
Viviane
Nombre de messages : 275 Age : 62 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Problème informatique Mar 23 Sep 2008 - 21:05 | |
| zut alors tous les forum de ce type de site vont y avoir droit , j'ai eu le meme soucis sur un autre forum où je me rends.... Bulbi, as tu eu ma réponse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème informatique | |
| |
|
| |
| Problème informatique | |
|