plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mugz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2008

Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Empty
MessageSujet: Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!   Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:11

Bonjour à tous, j'ai récupérer il y a environ 6 mois une jolie petite plante de mon arrière-grand-mère, mais elle ne semble pas se plaire dans son nouveau lieu de vie Sad

Alors je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un yucca mais je n'arrive pas à trouver la variété (mais si ce n'est pas un yucca, c'est normal...) et puis il a un petit problème, ses feuillent s'enroulent sur elles-mêmes, et j'ai dû mettre un tuteur à une des branches il y a un mois ou deux car elle ne supportait plus son propre poids...

Je pense que des photos seront plus explicites, en voilà donc deux :

Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Imgp3110

Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Imgp3111

Si vous avez des idées, n'hésitez pas Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
columnea

columnea


Nombre de messages : 116
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2008

Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!   Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:19

Je pense que ta plante a super faim Lui changer la terre complétement ;du terreau et de la terre de jardin feront l'affaire . Le nettoyer les cheveux et le raphia pas terrible et aussi ne pas trop l'arroser . Mais ce qui est promordial c'est de regarder l'état des racines car si elles sont pourries , il faut d'abord les couper , y mettre du charbon de bois en poudre pour rééviter les pourritures . Et surtout ne pas lui mettre un trop gros pot Voila je pense que je n'ai rien oublié . Nettoyer les feuilles aussi . Si il a des choses qui ne sont pas claires et que tu veux des explications n'hésite pas Mugz
Revenir en haut Aller en bas
Mugz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2008

Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!   Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:46

Hello, merci de répondre si rapidement!

Pour changer la terre ça devra attendre ce week-end, j'ai pas de terre de jardin à disposition donc je ferais ça chez ma maman Smile. Par contre j'ai du terreau universel botanic est-ce que ça convient? et quelles sont les proportions terreau/terre de jardin?

Si j'ai bien compris, je devrais enlever les espèces de cheveux mauves (ils étaient déjà là et ça faisait joli, alors j'ai laissé...) et aussi le tuteur? J'ai un peu peur que la branche n'apprécie pas mais si tu me confirmes ça je le ferais.

Sinon, ma chère maman m'a conseillé de faire tremper le pot dans l'eau de manière à faire remonter les bulles d'air, qu'en penses-tu? Ca m'avait l'air brutal au début mais maintenant que tu me conseilles de changer le substrat ça semble déjà plus soft ^^

Merci encore pour ton soutien, j'avoue avoir regardé dans un dico pour le raphia, à part ça tout était clair Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!   Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:33

Pour info, c'est un Yucca elephantipes

Le yucca le plus classique qu'on trouve en jardinerie. Pas toujours très beau, a presque toujours le tronc coupé... Sad

Bien que vendu en masse, c'est une plante qui ne s'adapte pas très bien à l'intérieur, mais devient joli en extérieur et en pleine terre (n'est rustique que dans le Sud de la France...)
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!   Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:21

Ezekiel a écrit:
Pour info, c'est un Yucca elephantipes

Le yucca le plus classique qu'on trouve en jardinerie. Pas toujours très beau, a presque toujours le tronc coupé... Sad

Bien que vendu en masse, c'est une plante qui ne s'adapte pas très bien à l'intérieur, mais devient joli en extérieur et en pleine terre (n'est rustique que dans le Sud de la France...)

Je confirme à un détail près:
j'en ai mis en pleine terre il y a deux ans, ils résistent à au moins -6°C .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!   Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu : trouver la variété et le problème de ce yucca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probléme dans le sud
» Espèce, variété......
» Chasmanthe floribunda variété duckittii
» Yucca
» YUCCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les autres plantes exotiques-
Sauter vers: