plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Différentes variétés d'altéas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur sauvage




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2008

Différentes variétés d'altéas Empty
MessageSujet: Différentes variétés d'altéas   Différentes variétés d'altéas Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:20

Comme je le disais dans mon précédent message d'identification, j'ai du déménager et il me faut planter de quoi nourrir mon pépère tortue, j'ai choisi des altéas entre autres plantes, j'ai trouvé aussi des opuntias.
Pourriez vous me dire si toutes les variétés d'altéas supportent le plein soleil ? J'ai trouvé un russian violet, un hamabo et un red heart. Alors plein soleil, ou mi ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Différentes variétés d'altéas Empty
MessageSujet: Re: Différentes variétés d'altéas   Différentes variétés d'altéas Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:05

les althéas supportent le plein soleil, mais attention, en cette saison, il faut arroser, même avec la pluie du ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Différentes variétés d'altéas Empty
MessageSujet: Re: Différentes variétés d'altéas   Différentes variétés d'altéas Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 5:43

Je n'arrose jamais, sauf la 1ère année de plantation, mes althéas Wink Ce sont des arbustes faciles et pas exigeants Exclamation

Peut-être ont-ils compris mon refus d'arroser Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Différentes variétés d'altéas Empty
MessageSujet: Re: Différentes variétés d'altéas   Différentes variétés d'altéas Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:45

Moi, je n'arrose jamais mes arbres ni mes arbustes mais comme j'arrose les vivaces qui poussent à leurs pieds, je ne me fais pas de souci pour pour eux. Sur et certain que leurs racines sont tapies dans le sol, à l'affut de la moindre humidité, prêtes à tout pomper sans rien partager Laughing

_________________
Différentes variétés d'altéas Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Différentes variétés d'altéas Empty
MessageSujet: Re: Différentes variétés d'altéas   Différentes variétés d'altéas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes variétés d'altéas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sansevieria ( variétés )
» Différentes terres ......
» recherche differentes plantes
» Les différentes espèces d'Ophiopogon...
» je recherche à la vente differentes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: