LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Une belle Campanula thyrsoides 'Lutea' Mar 17 Juin 2008 - 9:44 | |
| J'en avais obtenu de semis de graines saja, des Campanula thyrsoides, mais celle-ci, qui s'annonce, me semble géante (elle fait presque 50cm. Je l'ai prise en photo avant qu'elle ne soit prise par un orage, mais elle a très bien résisté). Elle n'est certes pas dans les critères mini d' acantho, mais dans le Nord, tout devient géant. En tous les cas, les Campanula thirsoides se ressèment bien et nous offrent des surprises. | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Une belle Campanula thyrsoides 'Lutea' Mar 17 Juin 2008 - 12:18 | |
| Il existe une sous espèce bien plus grande que Campanula thyrsoides, c’est C. thyrsoides ssp. carniola. Elle atteint facilement 1 mètre de hauteur et a une aire de répartition réduite dans l’arc alpin, au Nord de la Slovénie, au Sud-Est de l’Autriche et au Nord-Est de l’Italie. On la trouve aussi dans les Dinarides en Croatie. Les épis floraux sont très long. (je n’ai pas écrit trop long, je fais des efforts, non ?) | |
|
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Une belle Campanula thyrsoides 'Lutea' Mar 24 Juin 2008 - 15:41 | |
| Ma campanula thyrsoides ( de semis saja ) atteint 65 cm. Elle doit être de la famille ssp carniola | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle Campanula thyrsoides 'Lutea' | |
| |
|