Bonjour,
Oui, tu as un phalaenopsis. Tu dois l'arroser assez peu (moi je ne les baigne qu'une fois par mois dans de l'eau de pluie). Par contre, elle a besoin d'humidité ambiante (je leur ai installé un humidificateur ultrasonique car moi c'est une soixantaine que j'ai... lol). Donc tu comprends pourquoi je ne les arrose pas toutes les semaines car ça me prend presque la journée qand je m'y mets... Par contre, je les vaporise à l'eau de pluie tout les matins. La tige séchée, tu la coupes le plus bas possible et tu mets ta plante dans une pièce moins chauffée mais lumineuse. Elle va refaire feuilles, racines et tiges de fleurs!
Je te souhaite plein de joies avec ton orchidée! Moi je ne peux plus m'en passer!!!! et malgré le nombre de mes acquisitions, je n'arrive plus à arrêter les achats... c'est une drogue comme dit mon mari!!! Et tu finiras peut-être comme moi... je suis sans arrêt sollicitée pour remettre sur pied certaines malheureuses orchidées malmenées et leur rendre fière allure!! ça aussi c'est gai!!!
Bon courage!!