| Renseignement orchidée malgache de petite taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ezekiel
| Sujet: Renseignement orchidée malgache de petite taille Jeu 13 Déc 2007 - 21:28 | |
| Hello a tous je lance un SOS au orchidophilles du forum. Je monte depuis quelques temps un terra tropical humide, et je compte y mettre quelques orchidées, mais unquement de taille petite à miniature, uniquement d'origine malgache. Etant peu expérimenté en orchidées à part pour les espèces "communes" type Phalae , je recherche quelques spécimens robustes, et peu difficile de culture. Rien ne peut me frustrer plus que la perte d'une orchidée (mon dernier échec, c'est un Pleurothallis ssp. foutu en 2 semaines... ) Alors des conseils? J'ai pensé à Aerangis sp. (certaines espèces sont très belles) ou Bulbophyllum sp.Merci d'avance | |
|
| |
Barbie.Rugby
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : tarn Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Ven 14 Déc 2007 - 9:52 | |
| oula! pendant mes quatres d'études en horticulture, je n'ai pas beaucoup étudié les orchidées alors attendons les pros | |
|
| |
nahok41
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : gard Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Ven 14 Déc 2007 - 17:50 | |
| les Pleurothallis je te deconseille si tu n'as pas de grande serre car assé difficile ensuite Aerangis sont pas tres difficile deviennent assé grand il ne reste pas miniscule , et cela depend aussi comment est l'humidité de ton terra c'est a dire a qu'elle niveau et la chaleur maxi et mini et l'ensoleillement de quel heure a quel heure( bien sur pas de soleil direct) et aussi si tu veux les cultiver en pots ou sur support | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Ven 14 Déc 2007 - 19:05 | |
| Des pleuro, j'en ai deja
Je cherche des orchi uniquement sur support. | |
|
| |
nahok41
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : gard Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Ven 14 Déc 2007 - 19:09 | |
| je te conseille Oncidium flexuosum que a des petit bulbe par contre que grandit tres vite dans de bonne condition et donc que tu peux bouturer tres facilement c'est une orchidée qui est chez moi beaucoup trop aeriennes | |
|
| |
nahok41
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Ven 14 Déc 2007 - 19:12 | |
| par contre te dire si elle est malgache je ne sais pas | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Lun 21 Jan 2008 - 22:04 | |
| Suite a l'expo Orchi de ce WE à Paris, j'ai fait l'acquisition de nouvelles orchidées: - 3 Aerangis mooreana (de chez Roellke) - 1 Aerangis clavigera (de chez Marcel Lecoufle) qui me fait une floraison majestueuse! Moi qui ne suis pas très orchi, je suis conquis. | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Lun 21 Jan 2008 - 23:00 | |
| et les photos alors????hum?on partage pas avec les copains??? | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Mar 22 Jan 2008 - 0:26 | |
| c'est vrai ça ! | |
|
| |
nahok41
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille Sam 26 Jan 2008 - 12:51 | |
| ben dis donc tu as bien choisi on attend les photos. | |
|
| |
orchidée madagascar
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: orchidée des madagascar Mer 27 Avr 2016 - 20:28 | |
| je vous invite à visiter mon facebook sur " orchidées de Madagascar" et "hervin orchids madagascar" merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement orchidée malgache de petite taille | |
| |
|
| |
| Renseignement orchidée malgache de petite taille | |
|