Lapinou
| Sujet: Pivoine herbacée 'Félix Crousse' Sam 31 Mai 2008 - 22:46 | |
| | |
|
zephirine
| Sujet: Re: Pivoine herbacée 'Félix Crousse' Dim 1 Juin 2008 - 4:40 | |
| C'est une vieille variété, solide et florifère, elle est très belle, Lapinou! Ici, le festival des pivoines a commencé aussi, avec 'Dr Alex Fleming', un rose plus lilacé que ton Félix: . Et aussi, depuis hier (merci aux quelques heures de soleil dont elles ont profité...moi aussi!!!), 'Bowl of Beauty', 'Do Tell' et 'Gay Paree': D'autres encore à venir...j'adooore les pivoines, malgré leur côté éphémère... Zeph | |
|
zephirine
| Sujet: Re: Pivoine herbacée 'Félix Crousse' Dim 1 Juin 2008 - 10:25 | |
| ..et la petite dernière-du-jour, juste ouverte ce matin : 'Mr Adam Modzelewski'! Elle a une couleur proche de ton "Félix". Je l'ai choisie pour 2 (bonnes?) raisons: - elle est précoce - elle tient bien ses fleurs grâce à des tiges solides , et elle les tient haut au dessus du feuillage, au lieu de les cacher sous les feuilles, comme certaines autres timides... . Zeph | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pivoine herbacée 'Félix Crousse' Dim 1 Juin 2008 - 11:35 | |
| C'est une des plantes que je préfère Ton Mr Adam M... ressemble beaucoup à mes Pivoines officinales. _________________ | |
|
Lapinou
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pivoine herbacée 'Félix Crousse' Lun 2 Juin 2008 - 21:52 | |
| J'ai 'Sarah Bernhardt' depuis au moins vingt-cinq ans, et elle n'a fleurit qu'une fois, l'année suivante sa plantation. Je l'ai replanté cet automne dans un massif moins sec, et plus humifère et j'attends... pas encore vingt cinq ans, j'espère _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoine herbacée 'Félix Crousse' | |
| |
|