plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 devinette. Qu'est ce que c'est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teocsah

teocsah


Nombre de messages : 231
Age : 77
Localisation : BRIEC (29)
Date d'inscription : 18/03/2007

devinette. Qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: devinette. Qu'est ce que c'est   devinette. Qu'est ce que c'est Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:36

Je sais! C'est très facile. Mais c'est ma première devinette. geek

devinette. Qu'est ce que c'est Imgmar23

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://liorzhroch.monjournalweb.com
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

devinette. Qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: devinette. Qu'est ce que c'est   devinette. Qu'est ce que c'est Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:25

..Et il est bien joli, ton MRA!!!!
(si c'est bien ça! Wink )
Sauf que je ne l'aurais jamais pris pour un arbuste!!!Laughing Laughing Laughing
J'acclimate pour le moment la version de base, mais elle semble végéter un peu, dans le coin ingrat que je lui ai royalement accordé...ce qui n'est peut-être pas plus mal, si j'en crois certaines mises en garde...
Comment se comporte-t-il, chez toi, et dans quelles consitions de sol?
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
teocsah

teocsah


Nombre de messages : 231
Age : 77
Localisation : BRIEC (29)
Date d'inscription : 18/03/2007

devinette. Qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: devinette. Qu'est ce que c'est   devinette. Qu'est ce que c'est Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:15

Bonjour Zeph!

MRA scratch scratch scratch c'est peut-être un autre nom. Mais je la connais sous un autre nom et de plus, outre son nom latin, elle a un nom français d'une plante très prisée dans notre forum. Concernant sa culture, elle semble relativement facile. Les exemplaires que je possède sont issus de boutures :c'est ma manie, je pince avec mes ongles, à défaut de sécateur ou de ciseaox, les branches herbacées ou aoûtées des plantes ou arbustes qui me plaisent et je bouture. Ton MRA possède-t-il un feuillage odorant? queen king
Revenir en haut Aller en bas
http://liorzhroch.monjournalweb.com
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

devinette. Qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: devinette. Qu'est ce que c'est   devinette. Qu'est ce que c'est Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:48

MRA= Mazus reptans 'Alba'... mais ce n'est peut-être pas lui????Embarassed
Je ne lui connais pas de petit-nom vernaculaire...

...Suspect pourtant, je la connais....attends voir....
Arbuste! Mais oui, bon sang mais c'est bien sûr!
Prostanthera cuneata, la Menthe d'Australie!
Je n'ai jamais réussi à lui faire passer un hiver, même en ville, dans un endroit protégé...j'ai pourtant fait deux essais consécutifs, après avoir pris des boutures (très faciles, au demeurant!)
C'est ça, cette fois?
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
teocsah

teocsah


Nombre de messages : 231
Age : 77
Localisation : BRIEC (29)
Date d'inscription : 18/03/2007

devinette. Qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: devinette. Qu'est ce que c'est   devinette. Qu'est ce que c'est Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:17

cheers cheers cheers bravo Zeph!

J'ai 3 plants ique j'ai mis dans un coin en attendant leur installation définitive. J'ai vu sur un site (gardenbreizh pour le citer),contrairement à ce que je croyais, que cet arbuste n'était pas rustique partout (dommage!)et poutant on en voit dans les rond-points où parfois il occupe une place importante. En ce moment, j'essaie un semis (on peut rêver) et si je réussis, j'offrirais des graines à ceux qui seront intéressés. Le bouturage est facile.
Il s'appelle également orchidée en arbre ou arbustive study
Revenir en haut Aller en bas
http://liorzhroch.monjournalweb.com
Contenu sponsorisé





devinette. Qu'est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: devinette. Qu'est ce que c'est   devinette. Qu'est ce que c'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette. Qu'est ce que c'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce?????
» devinette
» une devinette
» un cousin : Dietes bicolor
» devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: