DMD
Nombre de messages : 887 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Quest-ce????? Jeu 17 Jan 2008 - 12:29 | |
| Cette matte qui grossit chaque année au pied du forsythia et dont je ne me rappelle pas la plantation originale, qu'est-ce??? C'est certainement une variété d'iris, mais laquelle. elle a commencé à fleurir il y a un bon mois. Pour information, j'ai entouré ce même forsythia, il y a environ dix ans, par quelques pieds d'iris violets nains que j'avais trouvés en campagne, en cercle autour de lui et qui se portent toujours bien, toujours plus nombreux chaque année, mais toujours aussi petits, de 10 à15cm maximum de hauteur. L'ensemble constitué, jaune au milieu d'un pourtour violet, est de plus en plus beau avec la temps qui passe. Par contre, au pied même du forsythia, cette matte que je réduis à 10cm après floraison, je ne sais pas d'où elle vient. J'espère que vous pourrez m'en donner le nom. Merci d'avance. Ci-dessous, un ajonc d'Europe qui a commencé à fleurir, il y a environ trois semaines. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quest-ce????? Jeu 17 Jan 2008 - 12:46 | |
| Tu as là un maginifique Iris unguicularis, dans une forme proche ou identique au cultivar 'Mary Barnard', à grandes fleurs bleu clair et sensé venir d'Algérie | |
|