plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quest-ce?????

2 participants
AuteurMessage
DMD

DMD

Quest-ce????? Empty
MessageSujet: Quest-ce?????   Quest-ce????? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:29

Quest-ce????? S1050110

Quest-ce????? S1050113

Cette matte qui grossit chaque année au pied du forsythia et dont je ne me rappelle pas la plantation originale, qu'est-ce??? C'est certainement une variété d'iris, mais laquelle. elle a commencé à fleurir il y a un bon mois. Pour information, j'ai entouré ce même forsythia, il y a environ dix ans, par quelques pieds d'iris violets nains que j'avais trouvés en campagne, en cercle autour de lui et qui se portent toujours bien, toujours plus nombreux chaque année, mais toujours aussi petits, de 10 à15cm maximum de hauteur. L'ensemble constitué, jaune au milieu d'un pourtour violet, est de plus en plus beau avec la temps qui passe.
Par contre, au pied même du forsythia, cette matte que je réduis à 10cm après floraison, je ne sais pas d'où elle vient. J'espère que vous pourrez m'en donner le nom. Merci d'avance.

Ci-dessous, un ajonc d'Europe qui a commencé à fleurir, il y a environ trois semaines.

Quest-ce????? S1050114
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Quest-ce????? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce?????   Quest-ce????? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:46

Tu as là un maginifique Iris unguicularis, dans une forme proche ou identique au cultivar 'Mary Barnard', à grandes fleurs bleu clair et sensé venir d'Algérie Wink
Revenir en haut Aller en bas

Quest-ce?????
Page 1 sur 1