| Euphorbia characias ssp. wulfenii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ophrys
| Sujet: Euphorbia characias ssp. wulfenii Dim 18 Mar 2007 - 18:28 | |
| Ci-joint photos d'ne plante que je trouve superbe, actuellement en pleine floraison elle illumine le jardin avec ses bractées jaune chartreux. Toutefois petit problème, je la posséde depuis une dizaine d'année, au fil des ans le pied mère s'est dégradé je l'ai donc remplacé par un semis naturel. Il me semble qu'au départ les hampes florales étaient beaucoup plus allongées, maintenant elles sont rondes sans macule noir ce qui est normal pour la ssp wulfenii. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Dim 18 Mar 2007 - 19:57 | |
| Magnifique! J'ai des Euphorbes Robbiae en fleur en ce moment, dont je mettrai la photo demain! | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Lun 19 Mar 2007 - 10:06 | |
| J'ai déplacé le sujet dans la section appropriée. Ta plante est magnifique Ophrys : en proposes tu des graines dans la liste des semencse ? Voilà une plante que j'adopterais volontiers. A terme je compte faire des rocailles un peu plus grandes où ce type de plante trouve tout à fait sa place | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Lun 19 Mar 2007 - 18:43 | |
| En voici une qui pousse toute seule chez moi, elle se dissémine facilement, support la taille pour devenir une touffe. [/url] Désolé pour la qualité des photos, mais le temps est très couvert, et il y a beaucoup de vent... | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Lun 19 Mar 2007 - 18:57 | |
| l'inflorescence est très différente, ne faisant pas de boule en haut, mais échelonnée le long de la tige. Je ne connais pas la taxonomie des euphorbes, mais je parierais que c'est une espèce différente | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Lun 19 Mar 2007 - 20:04 | |
| | |
|
| |
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Lun 19 Mar 2007 - 21:53 | |
| Celle là , environ 60 cm. Elle est protègée dans un ruisseau canalisé par des restanques. Sinon, les autres, moins bien abritées ne sont pas encore en fleurs. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Mar 20 Mar 2007 - 9:18 | |
| A mon avis, c'est Euphorbia characias ssp. characias, originaire d' Italie. Les fleurs portent une macule noire, alors que 'Wulfenii' est démaquillée | |
|
| |
NATHALIE
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Mer 21 Mar 2007 - 20:21 | |
| J'aimerai savoir lorsque la fleur est fanée vous la coupé à quel endroit ? | |
|
| |
ophrys
| Sujet: Euphorbe characias ssp wulfenii Mer 21 Mar 2007 - 22:54 | |
| - NATHALIE a écrit:
- J'aimerai savoir lorsque la fleur est fanée vous la coupé à quel endroit ?
Je la coupe le plus bas possible, au ras du pied. Pour bouturer cette euphorbe, se munir d'un récipient avec de l'eau, dès que le jeune rameau est coupé, mettre la partie sectionnée dans le récipient d'eau pour que celle-ci soit le moins possible exposée à l'air Je crois me souvenir que les boutures sont prélevées en Juillet | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Jeu 22 Mar 2007 - 11:37 | |
| Moi, je fais des boutures de racines, à l'automne. | |
|
| |
Bip.
Nombre de messages : 440 Localisation : Bretagne nord Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii Sam 23 Jan 2016 - 17:43 | |
| Ah, bin, j'aurais appris aujourd'hui à bouturer cette variété, en lisant ce post . Mon pied n'a jamais daigné fleurir. En même temps le terrain argileux à souhait ne lui est guère favorable. Je le bouturerai à l'occasion pour en mettre dans un endroit nettement plus drainé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia characias ssp. wulfenii | |
| |
|
| |
| Euphorbia characias ssp. wulfenii | |
|