plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite ballade dans ma jardinerie préférée...

Aller en bas 
+2
Biodiversité
naughtycat
6 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:49

Le printemps donne des idées c'est bien connu!Chez moi c'est des idées de plantations lol!
j'adore flâner au milieu de ces plantes parfois étranges ,aux noms empreints d'exotismes et d'ailleurs lointains...

je n'ai pas pu rentrer les mains vides Embarassed j'ai toujours un bon prétexte (ben oui quoi!les jardinières qui bordent mon allée sont vides!c'est déprimant geek )hop!quelques oeillets d'indes,deux Gazanias,une Agapanthe bleue et trois roses trémières de coloris et formes peu communes.
Alcea rosea 'Nigra'(simple ,noire)
Alcea rosea 'Pleniflora' saumon (double)
Alcea rosea 'Pleniflora' violette(double)

j'ai pris au passage quelques photos de jolis spécimens(pas facile avec deux enfants qui s'agitent et un téléphone portable en guise d'appareil photo Suspect )

une orchidées d'un coloris sublimissime(oui,oui je suis une gaga des floraisons sombres geek )

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Dsc00410
son nom:
petite ballade dans ma jardinerie préférée... Dsc00411

et quelques jolis spécimens pour certains membres du forum Wink

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Dsc00412

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Dsc00510

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Dsc00511

je n'avais hélas plus de batterie ,dommage!mais la prochaine fois je me vengerais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:38

Ta jardinerie a vraiment de belles plantes ! Les prix, 73,20€, sont assez étonnants Suspect
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:40

oui belle jardinerie mais la crassula je la trouve un peut chere a moins qu elle soit tres grosse
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:49

ce n'était que de gros spécimens!La crassula était E NORME!
pour ta plante Bio je me suis doutée que tu allais tilter What a Face j'ai mis ma main à côté pour te tu vois la taille! lol!
Ils ont pleins de jolies plantes plus belles les unes des autres!Les orchidées sont mises en scéne dans des écorces de liége...Elles sont deux sur FRejus et j'adorrrrrre!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:01

naughtycat a écrit:
pour ta plante Bio je me suis doutée que tu allais tilter What a Face j'ai mis ma main à côté pour te tu vois la taille! lol!

En fait, ce n'est pas le montant du prix qui m'étonne, c'est le 73,20 : pourquoi un prix aussi "fantaisite" ? Pourquoi pas 70 ou 75€ ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:03

oh ça moi je n'y fais pas attention!Il doit y avoir une bonne raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:05

Je trouve ça super cher pour une dioscorea, meme de cette taille...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:07

Ce qui est dommage est que le site dont il mette l'adresse... n'est justement qu'une adresse, rien à se mettre sous la dent sinon une photo de fleur d'Astrophytum, pfff, je vois pas l'intérêt d'en faire de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:10

Ezekiel a écrit:
Je trouve ça super cher pour une dioscorea, meme de cette taille...

Rolling Eyes

Celle-ci a été "poussée", elle tobleronne à la manière d'une dossière de tortue...

Le prix est probablement un peu cher, mais dans l'absolu, je me suis toujours demandé quel prix réellement donner à une vieille plante. Dans l'absolu, un bonsaï de 150 ans par ex. n'a pas de prix : 150 ans de soins, comment évaluer ça ?

En jardinerie belge, j'ai vu récemment en vente des euphorbes de plusieurs mètres de haut : ils voulaient visiblement s'en débarrasser, et le prix était dérisoire par rapport à la taille et l'âge putatif de la plante...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:32

eh oh vous z'arretez de critiquer ma jolie jardinerie sinon,pffffft finie,plus de jolies photos,nanmais des fois! Suspect




Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:34

Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse

Duchesse


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:18

L'orchidée sombre est absolument sublime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdesmots.cultureforum.net
bipbip




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2007

petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:08

Concernant la "plante à bio", j'en ai vue une superbe, une trentaine d'année, environ 40cm de diamètre à la base, pour moins de 200euros... elle était presque parfaite, car vendue!! Mad Laughing c'était chez meunier à paris.
Quand j'y retournerai je vous ferais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite ballade dans ma jardinerie préférée... Empty
MessageSujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée...   petite ballade dans ma jardinerie préférée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite ballade dans ma jardinerie préférée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite Ballade:le sentier écologique" le pas des vaches
» Petite randonnée dans l'Oisans
» Une autre petite nouveauté dans mon jardin
» encore une ballade...
» En jardinerie, un bon substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: