| petite ballade dans ma jardinerie préférée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 13:49 | |
| Le printemps donne des idées c'est bien connu!Chez moi c'est des idées de plantations j'adore flâner au milieu de ces plantes parfois étranges ,aux noms empreints d'exotismes et d'ailleurs lointains... je n'ai pas pu rentrer les mains vides j'ai toujours un bon prétexte (ben oui quoi!les jardinières qui bordent mon allée sont vides!c'est déprimant )hop!quelques oeillets d'indes,deux Gazanias,une Agapanthe bleue et trois roses trémières de coloris et formes peu communes. Alcea rosea 'Nigra'(simple ,noire) Alcea rosea 'Pleniflora' saumon (double) Alcea rosea 'Pleniflora' violette(double) j'ai pris au passage quelques photos de jolis spécimens(pas facile avec deux enfants qui s'agitent et un téléphone portable en guise d'appareil photo ) une orchidées d'un coloris sublimissime(oui,oui je suis une gaga des floraisons sombres ) son nom: et quelques jolis spécimens pour certains membres du forum je n'avais hélas plus de batterie ,dommage!mais la prochaine fois je me vengerais | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 20:38 | |
| Ta jardinerie a vraiment de belles plantes ! Les prix, 73,20€, sont assez étonnants | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 20:40 | |
| oui belle jardinerie mais la crassula je la trouve un peut chere a moins qu elle soit tres grosse | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 21:49 | |
| ce n'était que de gros spécimens!La crassula était E NORME! pour ta plante Bio je me suis doutée que tu allais tilter j'ai mis ma main à côté pour te tu vois la taille! Ils ont pleins de jolies plantes plus belles les unes des autres!Les orchidées sont mises en scéne dans des écorces de liége...Elles sont deux sur FRejus et j'adorrrrrre! | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 22:03 | |
| oh ça moi je n'y fais pas attention!Il doit y avoir une bonne raison | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 22:05 | |
| Je trouve ça super cher pour une dioscorea, meme de cette taille... | |
|
| |
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 22:07 | |
| Ce qui est dommage est que le site dont il mette l'adresse... n'est justement qu'une adresse, rien à se mettre sous la dent sinon une photo de fleur d'Astrophytum, pfff, je vois pas l'intérêt d'en faire de la pub... | |
|
| |
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 22:10 | |
| - Ezekiel a écrit:
- Je trouve ça super cher pour une dioscorea, meme de cette taille...
Celle-ci a été "poussée", elle tobleronne à la manière d'une dossière de tortue... Le prix est probablement un peu cher, mais dans l'absolu, je me suis toujours demandé quel prix réellement donner à une vieille plante. Dans l'absolu, un bonsaï de 150 ans par ex. n'a pas de prix : 150 ans de soins, comment évaluer ça ? En jardinerie belge, j'ai vu récemment en vente des euphorbes de plusieurs mètres de haut : ils voulaient visiblement s'en débarrasser, et le prix était dérisoire par rapport à la taille et l'âge putatif de la plante... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 22:32 | |
| | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Jeu 15 Mar 2007 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Duchesse
Nombre de messages : 23 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Sam 17 Mar 2007 - 14:18 | |
| L'orchidée sombre est absolument sublime | |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... Mar 20 Mar 2007 - 13:08 | |
| Concernant la "plante à bio", j'en ai vue une superbe, une trentaine d'année, environ 40cm de diamètre à la base, pour moins de 200euros... elle était presque parfaite, car vendue!! c'était chez meunier à paris. Quand j'y retournerai je vous ferais des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite ballade dans ma jardinerie préférée... | |
| |
|
| |
| petite ballade dans ma jardinerie préférée... | |
|