| oh des petits bébés...... | |
|
+3sylvaine christophe34 naughtycat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... Dim 27 Avr 2008 - 11:11 | |
| ça fait bien longtemps que j'en avais pas vu _________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... Dim 27 Avr 2008 - 20:16 | |
| Ici, nous n'en n'avons pas. J'aime beaucoup ces jolis petits reptiles _________________ | |
|
| |
alytes
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... Dim 27 Avr 2008 - 21:58 | |
| j'en avais jamais vu ! je ne savais même pas à quoi ca ressemble, merci Naughty. Ca fait quelle taille adulte ? | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... Lun 28 Avr 2008 - 10:26 | |
| Ca reste petit, ce sont en fait des lézards sans patte : je n'en ai vu qu'une seule fois dans la nature, et j'étias gamin... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... Lun 28 Avr 2008 - 10:52 | |
| certains spécimen adultes peuvent atteindre 50 cm selon la sous espèce! Hélas,beaucoup de prédateurs les tuent,oiseaux,chats et "humains crétins" les prenant à tord pour des serpents (qu'il ne faut jamais détruire ) quand on a ces petits choses en main,on se rend compte de leur fragilité ,ils sont délicats c'est incroyable! mais hélas pas d'une trés grande vivacité ce qui en fait des proies faciles!Leur seul moyen de defense est la perte d'un tronçon de queue..maigre compensation pour un assaillant naïf! Je suis bien contente d'avoir vu ces 3 petits bébés,j'ai pu comme je l'adore,faire une petite leçon de chose à mes deux enfants et a mon mari au passage Il porte bien son nom ce joli petit .... Anguis fragilis orvet fragile.... voici un specimen adulte: photo tirée du site reptilis.org | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... Lun 28 Avr 2008 - 15:14 | |
| Pour sur qu'ils sont sexy tes gants Naughty C'est marrant que tu en parles, j'en ai moi aussi vu un adulte hier dimanche après-midi, en Seine et Marne (c'est le Noooord) J'en vois en moyenne 2 ou 3 fois par an, c'est assez pataud, bien moins rapide qu'une couleuvre, ce qui permet de facilement les attraper. Cette "anguille fragile" est en fait si fragile que je n'essaie plus de les attraper. On les vois parfois copuler, enlacés au soleil, avec une parade amoureuse assez étonnante. | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... Lun 5 Mai 2008 - 5:12 | |
| - naughtycat a écrit:
- certains spécimen adultes peuvent atteindre 50 cm selon la sous espèce!
Hélas,beaucoup de prédateurs les tuent,oiseaux,chats et "humains crétins" les prenant à tord pour des serpents (qu'il ne faut jamais détruire ) quand on a ces petits choses en main,on se rend compte de leur fragilité ,ils sont délicats c'est incroyable! mais hélas pas d'une trés grande vivacité ce qui en fait des proies faciles!Leur seul moyen de defense est la perte d'un tronçon de queue..maigre compensation pour un assaillant naïf!
Hélas, j'en fais partie Je n'en suis pas fière mais je n'ai jamais réussi à vaincre ma phobie Dans mon jardin, j'ai des serpents : vipères et couleuvres, peut-être aussi orvets. Quand j'en rencontre, je suis traumatisée pendant plusieurs jours et je ne peux retravailler dans cette partie avant plusieurs mois voir plus... car dès que j'approche de l'endroit, l'angoisse me reprends ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oh des petits bébés...... | |
| |
|
| |
| oh des petits bébés...... | |
|