| Les petits amis de ma terrasse cet été | |
|
+3sylvie 17 naughtycat dragonemma 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dragonemma
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Doubs Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Les petits amis de ma terrasse cet été Ven 28 Sep 2007 - 10:45 | |
| Salut à tous ! Eh oui ! Si une terrasse située au 2em étage n'échappe pas aux pucerons et autres nuisibles en tous genres, elle peut aussi héberger des hôtes beaucoup plus intéressants. Voici ma sauterelle verte : La revoici juste aprés sa mue qu'elle est en train de manger : En voilà une autre, mais je ne l'ai vue qu'un fois : La "chenille brindille" : Un "cousin" dans un drôle de position : Je crois que je n'en aurai pas d'autres cette année. | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Ven 28 Sep 2007 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Ven 28 Sep 2007 - 12:24 | |
| Superbes photos...comme quoi il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde.... |
|
| |
dragonemma
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Doubs Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Ven 28 Sep 2007 - 17:30 | |
| Merci !
Pour le cousin, j'ai cru au départ qu'il était mort, parce que dans cette position... Et ben, pas du tout ! Il faisait des étirements ? | |
|
| |
sylvie 17
Nombre de messages : 203 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Ven 28 Sep 2007 - 19:31 | |
| félicitations pour ces magnifiques photos | |
|
| |
ENZOCARLA
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Ven 28 Sep 2007 - 19:50 | |
| SUPERBES ces photos | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Ven 28 Sep 2007 - 19:56 | |
| Oui, vraiment magnifiques | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Lun 1 Oct 2007 - 19:08 | |
| palme spéciale à celle où la sauterelle mange sa mue : c'est habituel chez les phasmes et ça leur permet de récupérer des protéines | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Dim 7 Oct 2007 - 21:17 | |
| Elles sont d'une qualité incroyable ces photos. Je suis sûre que tu pourrais les proposer pour prochaine édition de bouquin sur les insectes. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
dragonemma
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Dim 7 Oct 2007 - 23:20 | |
| Merci pour tous ces compliments !
Oui j'ai déjà pensé à les proposer, mais où et comment ? Et en regardant un peu sur le net, je m'aperçois que d'autres sont encore meilleurs photographes que moi.
Je les utilise donc pour mon plaisir et celui de tous ceux qui sont intéressés.
Je suis ravie qu'elles vous plaisent ! | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Lun 8 Oct 2007 - 8:15 | |
| Je présume que si tu te passionnes pour les insectes, alors tu possèdes des livres sur eux. Regarde le nom des auteurs, ensuite fais des recherches sur le Net pour voir si tu retrouves leur adresse professionnelle (mail, contact directement chez l'Editeur etc ...). Ensuite tu leur envoies des échantillons de photos que tu as prises. Il se pourrait bien que certaines soient retenues pour une prochaine parution vu qu'on lit fréquemment le nom de celui qui prend la photo en-dessous de celle-ci ... et que souvent ce sont des noms ... inconnus du milieu ! Ca ne te rapportera sans doute rien mais la satisfaction d'avoir contribué à l'illustration d'un livre sur les insectes ! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
dragonemma
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Mar 9 Oct 2007 - 23:41 | |
| C'est une trés bonne idée.
Merci Sassie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été Mer 10 Oct 2007 - 8:20 | |
| L'idéal est de commencer par des revues(nature,jardinage,...) Chez nous,des photographes amateurs de faunes sauvages ont fait leur renommée en commençant par les revues(nature,chasse,...)et ensuite les bouquins. Tes photos étant très belles et si tu es passionnée de macrophoto,j'éssaierais quand même leur publication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits amis de ma terrasse cet été | |
| |
|
| |
| Les petits amis de ma terrasse cet été | |
|