plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Recherche Saxifraga oppositifolia

5 participants
AuteurMessage
kusamono

Recherche Saxifraga oppositifolia Empty
MessageSujet: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:23

Bonjour à tous , je recherche Saxifraga oppositifolia trouver pépinières Angleterre (Dalesview nursery ) et hollande (Alpigena saxifraga nursery) plus de variétés si quelque un à déjà commander chez eux pour conseil . Je recherche pépinière en France si possible, conseil et condition de culture à savoir que je voudrais en faire des (Kusamono) plantes d' accent pour bonsaï à la dernière exposition "GINKGO Bonsaï Award" en Belgique il y en avait plusieurs de présenter . J ai déjà Saxifraga en kusamono (arendsii blanc/rouge, scardica, sancta pseudosancta,
x irvingii 'mother of pearl', x hoerkammeri 'lohengrin') je recherche aussi Saxifraga stolonifera .
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:06

Lucius & Acantho devraient pouvoir te répondre en détail. Si tu ne la dégôtes pas facilement près de chez toi (elle est souvent dans les jardineries au milieu des plantes exotiques), je peux te proposer S. stolonifera.
Cyril

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:58

Salut

J’ai des Saxifraga oppositifolia qui seront dispo d'ici quelques mois, (ils sont encore petits);

Sinon j'ai déjà commandé chez Alpigena saxifraga nursery, tu commandes, il te livre et tu payes après.
http://horti05.free.fr
kusamono

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:07

Merci Biodiversité, j ai fait 2 jardineries dimanche pas de Saxifraga stolonifera dans les rayons mais je n'ai pas demander non plus s' il pouvez en commander.Je recherche quelque jeunes plants pour les (Kusamono ) si tu en possède alors je suis d'accord pour te les acheter sans problème .
kusamono

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:13

Bonjour Cyril

Tu connais les variétées de tes Sax oppositifolia sur (Alpigena Sax )il y a des variétées plus délicate il me semble, par hasard tu n'a pas de photo a mettre sur le forum .

Alpigena sax nursery tu les a régler comment CB /Chéque /autre?? , les frais de port sont important pour quelques Saxifraga oppositifolia il y a des variétées qui me tente bien.Mais je suis intéresser par tes Sax Oppo quand il auront grandi mais pas trop pour faire des Kusamono .Tu ne connais personne en FRANCE qui en vend?
Cyril

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:18

kusamono a écrit:
Bonjour Cyril

Tu connais les variétées de tes Sax oppositifolia sur (Alpigena Sax )il y a des variétées plus délicate il me semble, par hasard tu n'a pas de photo a mettre sur le forum .

Alpigena sax nursery tu les a régler comment CB /Chéque /autre?? , les frais de port sont important pour quelques Saxifraga oppositifolia il y a des variétées qui me tente bien.Mais je suis intéresser par tes Sax Oppo quand il auront grandi mais pas trop pour faire des Kusamono .Tu ne connais personne en FRANCE qui en vend?

j'avais réglé l'argent en liquide dans une lettre recomandé, il me semble que le port est de 10€

en France, il y a pepéiniére brochet lanvin, bouet servat, flos sabaudiae, et moi dans quelques temps Very Happy
acantho

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:38

J’ai laissé Cyril te répondre avant d’intervenir. Pour l’argent, je fais de même. Mais évite que l’on voit les billets par transparence. Tu les insères entre une feuille d’alu pliée en 2. Je tiens ça d’une sibérienne qui vend des graines de sa région. Et question contrôles, ils s’y connaissent, en Sibérie. Suspect

Pour les producteurs étrangers, dans la plupart des cas ils t’envoient des boutures racinées d’un ou deux ans. C’est pas très grand. pale

Du côté de la France. J’ai vérifié sur le net pour Bouet-Servat, il n’en propose pas en VPC. Mais il en a peut être dans sa pépinière, au pied des Pyrénées. Brochet Lanvin ? bof …..

Comme l’écrit Cyril, il y a Flos Sabaudiae qui fait de la VPC. Il est génial. Je lui ai acheté une Saxifraga oppositifolia dans une forme blanche, il y a 2 ans, à Courson, on ne voyait pas les bords du pot, un 8x8 environ. I love you

Je ne sais pas s’il sera présent à une foire aux plantules proche de chez toi, mais tu peux lui envoyer un mail pour une expédition en lui expliquant tes desiderata sur la taille de la plante. Voici son adresse, Very Happy (j’espère qu’elle n’a pas changée) thibault.casagranda@wanadoo.fr
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:31

Kusamono, donne moi simplement ton adresse par mp et je t'enverrai des plantules Wink
Cyril

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:18

oui c'est la bonne adresse, il me semble qu'il y a sont catalogue dans un post du forum.

ça devait être en godet de 7, (je l'ai acheté aussi)
kusamono

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:44

Merci Cyril j'ai retrouver le post sur le forum de son catalogue
contacter par mail en attente réponse.
Super trouver autres plantes très intéressante du japon / chine .
Pour les Sax Oppo les conditions de culture sont elle différente ?
lucius

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:39

Les saxis oppositifolia se plaisent très bien en fissures verticales fraîches, en situation ouverte, mais évite le soleil direct en particulier aux heures les plus chaudes de la journée.

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Saxifraga oppositifolia   Recherche Saxifraga oppositifolia Icon_minitime

Recherche Saxifraga oppositifolia
Page 1 sur 1