plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Semis Saxifraga grisebachii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyril




Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Hautes alpes (05)
Date d'inscription : 10/03/2007

Semis Saxifraga grisebachii Empty
MessageSujet: Semis Saxifraga grisebachii   Semis Saxifraga grisebachii Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:14

Bonjour à tous

J’ai fais des semis de saxifrage au moi de décembre, ils ont passé 2 semaines à 20°c, 5 semaines au froid sous la neige, et depuis quelques semaine je les ai rentré à 20°c pour la germination. Tous ont bien levé (longifolia, oppositifolia... ) sauf S. grisebachii.
Je tien à préciser que j'ai semé les graines à la lumière. (sans recouvrir)

Je voudrais savoir si ce saxifrage à besoin de condition particulière pour le semis.

et si la division de rosette ce fait bien.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://horti05.free.fr
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Semis Saxifraga grisebachii Empty
MessageSujet: Re: Semis Saxifraga grisebachii   Semis Saxifraga grisebachii Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:22

A ma connaissance Saxifraga grisebachii n'est pas différente des autres Porphyrion. Tu as très bien fait de ne pas couvir tes semis et de les avoir laissés à la lumière. Concernant les boutures, là aussi, je n'ai rien à te dire de particulier hormis de bien surveiller ton arrosage car les rosettes assez larges sont plus sensibles au pourrissement que d'autres.

Bonne chance et bonne réussite.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Saxifraga grisebachii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saxifrages
» Saxifraga 2013
» Saxifraga burseriana
» Recherche Saxifraga oppositifolia
» Saxifraga stolonifera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: