plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 'Sweet Juliet'

Aller en bas 
+7
kaki
sylvaine
molumolu
naughtycat
Sassie
Biodiversité
vivi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:24

Créolie a écrit:
Alytes : les rosiers botaniques sont pour moi aussi impossibles à bouturer ! Laughing silent et même à greffer... Twisted Evil
Very Happy

Tu vois , en fait, je dirais les botaniques 'Jaunes' et peut être les rouges (R moyesii ) sont terriblement récalcitrantes. pirat
en revanche les =/- roses : R.roxburghii, R.carolina, R.virginiana , les R.palustris, les R.californica, R.wilmottiae, ceux là se laissent bouturer je trouve.

En revanche, je ne sais pas greffer Sad , j'aimerai bien que tu nous expliques un peu.....;;sur quoi greffes tu ? des semis d'églantier ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:27

moi aussi j'aimerais savoir greffer, surtout les fruitiers... Mon grand père savait très bien faire mais il est trop vieux à présent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:28

Biodiversité a écrit:

Pour les semis, eh bien... il ne produit pas de fruit...

c'est surprenant ca !

sinon, tu pourrais tenter une marcotte...mais je suis sûre que c'est un coriace.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:32

tous les églantiers à côté sont couverts de fruits, mais lui, rien. En même temps, même R. rugosa n'en produit pas chez moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 3:29

Biodiversité a écrit:
Il est vrai que je ne m'en suis jamais vraiment occupé. Quant à la déterrer, je n'aurais pas le temps. Par contre, je vais essayer de tailler et de regarder de plus près cette zone que tu indiques.

C'est vraiment dommage, car je pense que ce serait la solution... et ça ne te prendrait pas trop de temps...

Une question : pour séparer les branches intéressantes, ne pourrais je dans un 1er temps recouvrir le pied de terre : est ce que ça favoriserait le racinement ?

Si ton rosier est malade au centre, je ne sais pas ! Mais tu peux essayer...

Pour les semis, eh bien... il ne produit pas de fruit...
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 3:33

alytes a écrit:
Créolie a écrit:
Alytes : les rosiers botaniques sont pour moi aussi impossibles à bouturer ! Laughing silent et même à greffer... Twisted Evil
Very Happy

Tu vois , en fait, je dirais les botaniques 'Jaunes' et peut être les rouges (R moyesii ) sont terriblement récalcitrantes. pirat
en revanche les =/- roses : R.roxburghii, R.carolina, R.virginiana , les R.palustris, les R.californica, R.wilmottiae, ceux là se laissent bouturer je trouve.

En revanche, je ne sais pas greffer Sad , j'aimerai bien que tu nous expliques un peu.....;;

Promis, je vous fais un tit topo dessus la semaine prochaine Very Happy


sur quoi greffes tu ? des semis d'églantier ?

J'achète mes porte-greffe et je greffe sur canina inermis et laxa pour les rosiers ; je greffe aussi sur canina 'Pfaender Cane' pour les tiges.

Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 3:36

alytes a écrit:
Biodiversité a écrit:

Pour les semis, eh bien... il ne produit pas de fruit...

c'est surprenant ca !

sinon, tu pourrais tenter une marcotte...mais je suis sûre que c'est un coriace.

Zéph a essayé pour 'Catabrigienssis' et moi pour 'Canary Bird', résultats : les branches mises à marcotter sont mortes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:06

[quote="Créolie
Promis, je vous fais un tit topo dessus la semaine prochaine Very Happy


sur quoi greffes tu ? des semis d'églantier ?

J'achète mes porte-greffe et je greffe sur canina inermis et laxa pour les rosiers ; je greffe aussi sur canina 'Pfaender Cane' pour les tiges.

[/quote]

je suis très impatiente de te lire créolie. alien alien alien


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:50

S'il est botanique, il ne se ressème pas ? J'ai un rosier Rosa canina qui fait plein de bb.

_________________
'Sweet Juliet' - Page 3 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:28

sylvaine a écrit:
S'il est botanique, il ne se ressème pas ? J'ai un rosier Rosa canina qui fait plein de bb.

Les canina sauvages font en général beaucoup de fruits pour assurer leur descendance mais d'autres botaniques sont moins prolifiques... Question

C'est vrai qu'il est écrit que les rosiers qui sont très fructifères sont très difficiles à multiplier car ils ont cette possibilité de reproduction par semis et qu'à l'inverse, ceux qui ne font pas de fruits (ne peuvent assurer facilement d'eux-mêmes leur descendance) se laissent facilement multiplier par bouture ou marcottage... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:46

Créolie a écrit:
[Les canina sauvages

Ca mord ?

_________________
'Sweet Juliet' - Page 3 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:00

sylvaine a écrit:
Créolie a écrit:
[Les canina sauvages

Ca mord ?

Oui, fais gaffe ! Même que des fois, ils sont cannibales Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:05

J'ai fait le ménage dans mes photos ces derniers jours, et ça m'a permis de retrouver des photos de R. hugonis en fleur, l'une en totalité, et une autre de la fleur, prise en fait pour l'insecte...

'Sweet Juliet' - Page 3 Dscn6410

'Sweet Juliet' - Page 3 Dscn6411
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 4:15

Ce rosier est vraiment beau ! What a Face

Sais-tu, Biodiversité, qu'il existe une hugonis à fleurs doubles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:30

c'est vrai qu'il est beau, j'espère donc que je finirais par le bouturer...

Non je ne savais pas pour la forme double, ça doit être une grosse rareté !
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:24

Grosse rareté, je ne sais pas mais une merveille, oui ! Wink Smile

Je l'ai acheté chez Lens en Belgique, il y a 3 ans. Dès que je l'ai vu sur le stand, je me suis 'jetée' dessus... Exclamation

J'espère pouvoir prendre des photos cette année car il est enfin arrivé dans mon jardin après avoir passé 2 ans en jauge dans le jardin d'une amie !
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2009

'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: bouture Rosier tige 'Alain Souchon   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:43

bonjour je cherche si quelqu'un peut m'aider une bouture Rosier tige Alain Souchon Crying or Very sad car je trouve cette fleurs magnifique et tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Sweet Juliet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 'Sweet Juliet'   'Sweet Juliet' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Sweet Juliet'
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les rosiers-
Sauter vers: