| 'Sweet Juliet' | |
|
+7kaki sylvaine molumolu naughtycat Sassie Biodiversité vivi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alytes
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mar 11 Déc 2007 - 19:24 | |
| - Créolie a écrit:
- Alytes : les rosiers botaniques sont pour moi aussi impossibles à bouturer ! et même à greffer...
Tu vois , en fait, je dirais les botaniques 'Jaunes' et peut être les rouges ( R moyesii ) sont terriblement récalcitrantes. en revanche les =/- roses : R.roxburghii, R.carolina, R.virginiana , les R.palustris, les R.californica, R.wilmottiae, ceux là se laissent bouturer je trouve. En revanche, je ne sais pas greffer , j'aimerai bien que tu nous expliques un peu.....;;sur quoi greffes tu ? des semis d'églantier ? | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mar 11 Déc 2007 - 19:27 | |
| moi aussi j'aimerais savoir greffer, surtout les fruitiers... Mon grand père savait très bien faire mais il est trop vieux à présent | |
|
| |
alytes
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mar 11 Déc 2007 - 19:28 | |
| - Biodiversité a écrit:
Pour les semis, eh bien... il ne produit pas de fruit... c'est surprenant ca ! sinon, tu pourrais tenter une marcotte...mais je suis sûre que c'est un coriace. | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mar 11 Déc 2007 - 19:32 | |
| tous les églantiers à côté sont couverts de fruits, mais lui, rien. En même temps, même R. rugosa n'en produit pas chez moi | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 3:29 | |
| - Biodiversité a écrit:
- Il est vrai que je ne m'en suis jamais vraiment occupé. Quant à la déterrer, je n'aurais pas le temps. Par contre, je vais essayer de tailler et de regarder de plus près cette zone que tu indiques.
C'est vraiment dommage, car je pense que ce serait la solution... et ça ne te prendrait pas trop de temps...
Une question : pour séparer les branches intéressantes, ne pourrais je dans un 1er temps recouvrir le pied de terre : est ce que ça favoriserait le racinement ?
Si ton rosier est malade au centre, je ne sais pas ! Mais tu peux essayer...
Pour les semis, eh bien... il ne produit pas de fruit... | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 3:33 | |
| - alytes a écrit:
- Créolie a écrit:
- Alytes : les rosiers botaniques sont pour moi aussi impossibles à bouturer ! et même à greffer...
Tu vois , en fait, je dirais les botaniques 'Jaunes' et peut être les rouges (R moyesii ) sont terriblement récalcitrantes. en revanche les =/- roses : R.roxburghii, R.carolina, R.virginiana , les R.palustris, les R.californica, R.wilmottiae, ceux là se laissent bouturer je trouve.
En revanche, je ne sais pas greffer , j'aimerai bien que tu nous expliques un peu.....;;
Promis, je vous fais un tit topo dessus la semaine prochaine
sur quoi greffes tu ? des semis d'églantier ?
J'achète mes porte-greffe et je greffe sur canina inermis et laxa pour les rosiers ; je greffe aussi sur canina 'Pfaender Cane' pour les tiges.
| |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 3:36 | |
| - alytes a écrit:
- Biodiversité a écrit:
Pour les semis, eh bien... il ne produit pas de fruit... c'est surprenant ca !
sinon, tu pourrais tenter une marcotte...mais je suis sûre que c'est un coriace. Zéph a essayé pour 'Catabrigienssis' et moi pour 'Canary Bird', résultats : les branches mises à marcotter sont mortes ! | |
|
| |
alytes
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 8:06 | |
| [quote="Créolie Promis, je vous fais un tit topo dessus la semaine prochaine sur quoi greffes tu ? des semis d'églantier ? J'achète mes porte-greffe et je greffe sur canina inermis et l axa pour les rosiers ; je greffe aussi sur canina 'Pfaender Cane' pour les tiges. [/quote] je suis très impatiente de te lire créolie.
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 8:50 | |
| S'il est botanique, il ne se ressème pas ? J'ai un rosier Rosa canina qui fait plein de bb. _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 10:28 | |
| - sylvaine a écrit:
- S'il est botanique, il ne se ressème pas ? J'ai un rosier Rosa canina qui fait plein de bb.
Les canina sauvages font en général beaucoup de fruits pour assurer leur descendance mais d'autres botaniques sont moins prolifiques... C'est vrai qu'il est écrit que les rosiers qui sont très fructifères sont très difficiles à multiplier car ils ont cette possibilité de reproduction par semis et qu'à l'inverse, ceux qui ne font pas de fruits (ne peuvent assurer facilement d'eux-mêmes leur descendance) se laissent facilement multiplier par bouture ou marcottage... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 11:46 | |
| - Créolie a écrit:
- [Les canina sauvages
Ca mord ? _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Mer 12 Déc 2007 - 17:00 | |
| - sylvaine a écrit:
- Créolie a écrit:
- [Les canina sauvages
Ca mord ? Oui, fais gaffe ! Même que des fois, ils sont cannibales | |
|
| |
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Jeu 27 Déc 2007 - 19:05 | |
| J'ai fait le ménage dans mes photos ces derniers jours, et ça m'a permis de retrouver des photos de R. hugonis en fleur, l'une en totalité, et une autre de la fleur, prise en fait pour l'insecte... | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Ven 28 Déc 2007 - 4:15 | |
| Ce rosier est vraiment beau ! Sais-tu, Biodiversité, qu'il existe une hugonis à fleurs doubles... | |
|
| |
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Ven 28 Déc 2007 - 9:30 | |
| c'est vrai qu'il est beau, j'espère donc que je finirais par le bouturer...
Non je ne savais pas pour la forme double, ça doit être une grosse rareté ! | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' Sam 29 Déc 2007 - 16:24 | |
| Grosse rareté, je ne sais pas mais une merveille, oui ! Je l'ai acheté chez Lens en Belgique, il y a 3 ans. Dès que je l'ai vu sur le stand, je me suis 'jetée' dessus... J'espère pouvoir prendre des photos cette année car il est enfin arrivé dans mon jardin après avoir passé 2 ans en jauge dans le jardin d'une amie ! | |
|
| |
romeo
| Sujet: bouture Rosier tige 'Alain Souchon Ven 13 Mar 2009 - 15:43 | |
| bonjour je cherche si quelqu'un peut m'aider une bouture Rosier tige Alain Souchon car je trouve cette fleurs magnifique et tres jolie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'Sweet Juliet' | |
| |
|
| |
| 'Sweet Juliet' | |
|