Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: le kaki Lun 26 Nov 2007 - 23:10 | |
| Après avoir vu le plaqueminier, voici le kaki ( Diospyros kaki) greffé sur plaqueminier, avec comparaison des fruits... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: le kaki Mar 27 Nov 2007 - 11:39 | |
| Il est vraiment couvert de fruits! Vous les mangez à la cuillère ou en confiture ? Son nom Diospyros vient du grec 'Dios': Dieu ou divin, et de 'Puros' : fruit. Peu d'arbres peuvent se targer dune telle origine!!! _________________ | |
|
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: le kaki Mar 27 Nov 2007 - 12:33 | |
| Je ne connaissais pas l'origine du nom... Euh, pour être franc, j'ai beau adoré les fruits, le kaki est un de ceux que je suis incapable de manger . En plus, je ne sais pas vraiment quand le consommer car là, même après les 1ères gelées, ils restent très astringeants... | |
|
kusamono
| Sujet: Re: le kaki Lun 3 Mar 2008 - 18:52 | |
| Si les fruits ne sont pas ramassés est ce qu'il y a de jeune plant qui repousse autour de l' arbre ? c'est quoi d 'ailleurs des pépins (graines )ou un noyau. Je serais intéressé par de jeunes plants dans ce cas .
Comment est la floraison s il y avait une photo pour voir . | |
|
| Sujet: Re: le kaki Lun 3 Mar 2008 - 19:22 | |
| le kaki me semble stérile, sinon dans le plaqueminier, il y a de gros pépins. Pas de photo de la floraison, qui est insignifiante... | |
|
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: le kaki Lun 3 Mar 2008 - 20:54 | |
| - kusamono a écrit:
- Si les fruits ne sont pas ramassés est ce qu'il y a de jeune plant qui repousse autour de l' arbre ? c'est quoi d 'ailleurs des pépins (graines )ou un noyau. Je serais intéressé par de jeunes plants dans ce cas .
On nous en donne souvent, Mais nos gouts font que ... ils se retrouvent très vite dans les "brousses"(sortie de la fosse sceptique)pour parfaire le compost... Je n'ai pas vu une seule pousse de ces arbustes. | |
|