plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rocky Mountain Rare Plants

+2
acantho
moricais
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moricais

moricais

Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:13

acantho a écrit:
Le bulletin, ce sera peut être pour demain.

Toujours rien, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:17

rien bounce
moricais

moricais

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:29

acantho a écrit:
Mais notre commande de graines collectées aux USA a été expédiée la nuit dernière. Toutes les espèces demandées étaient disponibles. tongue
Super, je n'avais pas lu le post .... Il doit y avoir mes graines lol! lol! , Je me demande où je vais trouver de la place pour toutes les dernières commandes. Damned, pourquoi suis je tomber sur ce forum geek
acantho

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:41

moricais a écrit:
Super, je n'avais pas lu le post .... Il doit y avoir mes graines lol! lol! , Je me demande où je vais trouver de la place pour toutes les dernières commandes. Damned, pourquoi suis je tomber sur ce forum geek

Moi itou, je n'avais pas vu ton post. Embarassed Sinon je t'aurais répondu, pour sûr Twisted Evil

Je t'aurai peut être dit que tu étais tombé sur (au moins) un pur frappadingue qui n'a pas envie de se faire soigner, et que sa maladie est un poil contagieuse. Razz

J'étais venu pour écrire que je n'avais toujours rien de la Nargs, mais que j’ai bien reçu les graines US. cheers
Entre nous, si toutes les semences font des petits. Y compris celles du Népal, du Caucase, ……. que nous avons déjà reçues. Ça va en faire souffrir plus d’un. Wink

Je tri tout cela, je sors la calculette et vous envoie des mp.

Ah ! Au fait. J’ai un copain en Nouvelle Zélande. geek

Et alors ? Et bien il me m’a écrit qu’il n’en voulait pas aux français d’avoir mis la pâtée aux blacks. (l’équipe de rugby néo-zélandaise). Et puis ça l’amusait aussi qu’une rose ait battu un coq. Suspect

En dehors de sa passion pour le ballon ovale, il collecte des graines sur les montagnes à côté de chez lui. Cette année il a repéré outre les traditionnels Acaena, Aciphylla, Anisotome, Astelia Celmisia, Coprosma, Dolochoglottis, Gaultheria, Gentiana, Helichysum, Myosotis, Ourisia, Parahebe, Phormium, Phyllachne, Pratia, Raoulia et autres Ranunculus, plein de Bulbinella, Chionohebe, Forstera, Haastia, Hecterella, Kellaria, Leucogenes, de Nothothlaspi et d’ Uncinia.

Certains vont trouver çà drôle, mon copain, devinez, scratch ……… il vend ses graines. Razz Razz Razz

Seulement je ne dirai pas qui c’est. Figurez vous qu’il croit que tout le monde est honnête en Europe. Sur Plante Passion c’est sûr ! Mais ailleurs ? Alors si quelqu’un est intéressé par les graines de Raoulia sur lesquelles on a déjà bablé ou sur d’autres, un petit mp et vous saurez tout, tout sur le moyen d’en avoir.

Et puis, il n'y a pas le feu, c'est encore l'été, chez lui. drunken

Oui, je sais, je ne me renouvelle pas dans mes posts. Rolling Eyes
Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Bandea11
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:10

acantho a écrit:
Acaena, Aciphylla, Anisotome, Astelia Celmisia, Coprosma, Dolochoglottis, Gaultheria, Gentiana, Helichysum, Myosotis, Ourisia, Parahebe, Phormium, Phyllachne, Pratia, Raoulia et autres Ranunculus, plein de Bulbinella, Chionohebe, Forstera, Haastia, Hecterella, Kellaria, Leucogenes, de Nothothlaspi et d’ Uncinia

il y a beaucoup de ces genres dont je ne sais même pas à quoi ils peuvent ressembler, mais en bon amateur de bulbes, je me demande : que trouve-t-on comme Ranunculus en Nelle Zélande ? Et qu'est ce que ça donne les Bulbinella ?
acantho

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:00

Le genre Bulbinella comprends une vingtaine espèces réparties en Afrique du Sud et en Nouvelle Zélande. Il appartient à la famille des Asphodelaceae. Very Happy
Les espèces natives de Nouvelle Zélande résisteraient à des températures de –10°C. et se cultivent dans des sols dépourvus de calcaire. Voici une page d’un de mes bouquins.
Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Lwf00010

41 : Bulbinella angustifolia
42 : Bulbinella hookeri ‘Bronze and Gold’
43 : Bulbinella modesta
44 : Bulbinella rossii
45 : Bulbinella gibbsii var. balanifera

Dans les Ranunculus on rencontre R. buchananii, R. crithmifolius, R. enysii, R. gracilenta, R. insignis, R. lyalli, R. pachyrhizus, R. serrocophyllus, et puis il y a aussi Ranunculus chordorhisos, R. haastii, R. nivicolas, R. montoi, R. pachyrrhius, R. sericophyllus.
Je n’ai pas vérifié la validité de tous les binômes, (ceux de la deuxième partie). Ils ne sont pas de culture simple, comme beaucoup d’espèces qui nous viennent de là bas. geek
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:34

Laissons de côté les renonculacées alors, mais après tout, pourquoi ne pas tenter les Bulbinella : nous avons bien Asphodeline lutea qui est proche...
acantho

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:58

Ca veut dire quoi? Shocked
moricais

moricais

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:10

acantho a écrit:
Ca veut dire quoi? Shocked

Je vais faire une interprétation de la pensée du

king Bio, nous avons la même plante en Europe : (Asphodelus albus) une plante herbacée vivace de la famille des Liliacées, selon la classification classique, ou des Asphodélacées .......... Very Happy
acantho

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:15

J'étais sur une autre interprétation. Wink
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:12

Embarassed je voulais dire que c'était peut-être des plantes proches, mais A. lutea s'élevant facilement, on peut espérer que ce soit aussi le cas des Bulbinella... alors pourquoi ne pas les essayer...
acantho

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:50

Quelle idée j’ai eue Very Happy , je croyais que tu en voulais. Wink
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:35

lol! ce n'est pas une volonté active, je dis juste "pourquoi pas" pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants - Page 3 Icon_minitime

Rocky Mountain Rare Plants
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3