Partenaires | |
|
| Rocky Mountain Rare Plants | |
| | |
Auteur | Message |
---|
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Lun 7 Jan 2008 - 21:13 | |
| - acantho a écrit:
- Le bulletin, ce sera peut être pour demain.
Toujours rien, et vous ? | |
| | | Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Lun 7 Jan 2008 - 21:17 | |
| rien | |
| | | moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Lun 7 Jan 2008 - 21:29 | |
| | |
| | | acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Sam 12 Jan 2008 - 14:41 | |
| - moricais a écrit:
- Super, je n'avais pas lu le post .... Il doit y avoir mes graines , Je me demande où je vais trouver de la place pour toutes les dernières commandes. Damned, pourquoi suis je tomber sur ce forum
Moi itou, je n'avais pas vu ton post. Sinon je t'aurais répondu, pour sûr Je t'aurai peut être dit que tu étais tombé sur (au moins) un pur frappadingue qui n'a pas envie de se faire soigner, et que sa maladie est un poil contagieuse. J'étais venu pour écrire que je n'avais toujours rien de la Nargs, mais que j’ai bien reçu les graines US. Entre nous, si toutes les semences font des petits. Y compris celles du Népal, du Caucase, ……. que nous avons déjà reçues. Ça va en faire souffrir plus d’un. Je tri tout cela, je sors la calculette et vous envoie des mp. Ah ! Au fait. J’ai un copain en Nouvelle Zélande. Et alors ? Et bien il me m’a écrit qu’il n’en voulait pas aux français d’avoir mis la pâtée aux blacks. (l’équipe de rugby néo-zélandaise). Et puis ça l’amusait aussi qu’une rose ait battu un coq. En dehors de sa passion pour le ballon ovale, il collecte des graines sur les montagnes à côté de chez lui. Cette année il a repéré outre les traditionnels Acaena, Aciphylla, Anisotome, Astelia Celmisia, Coprosma, Dolochoglottis, Gaultheria, Gentiana, Helichysum, Myosotis, Ourisia, Parahebe, Phormium, Phyllachne, Pratia, Raoulia et autres Ranunculus, plein de Bulbinella, Chionohebe, Forstera, Haastia, Hecterella, Kellaria, Leucogenes, de Nothothlaspi et d’ Uncinia. Certains vont trouver çà drôle, mon copain, devinez, ……… il vend ses graines. Seulement je ne dirai pas qui c’est. Figurez vous qu’il croit que tout le monde est honnête en Europe. Sur Plante Passion c’est sûr ! Mais ailleurs ? Alors si quelqu’un est intéressé par les graines de Raoulia sur lesquelles on a déjà bablé ou sur d’autres, un petit mp et vous saurez tout, tout sur le moyen d’en avoir. Et puis, il n'y a pas le feu, c'est encore l'été, chez lui. Oui, je sais, je ne me renouvelle pas dans mes posts. | |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Lun 14 Jan 2008 - 18:10 | |
| - acantho a écrit:
- Acaena, Aciphylla, Anisotome, Astelia Celmisia, Coprosma, Dolochoglottis, Gaultheria, Gentiana, Helichysum, Myosotis, Ourisia, Parahebe, Phormium, Phyllachne, Pratia, Raoulia et autres Ranunculus, plein de Bulbinella, Chionohebe, Forstera, Haastia, Hecterella, Kellaria, Leucogenes, de Nothothlaspi et d’ Uncinia
il y a beaucoup de ces genres dont je ne sais même pas à quoi ils peuvent ressembler, mais en bon amateur de bulbes, je me demande : que trouve-t-on comme Ranunculus en Nelle Zélande ? Et qu'est ce que ça donne les Bulbinella ? | |
| | | acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Mar 15 Jan 2008 - 1:00 | |
| Le genre Bulbinella comprends une vingtaine espèces réparties en Afrique du Sud et en Nouvelle Zélande. Il appartient à la famille des Asphodelaceae. Les espèces natives de Nouvelle Zélande résisteraient à des températures de –10°C. et se cultivent dans des sols dépourvus de calcaire. Voici une page d’un de mes bouquins. 41 : Bulbinella angustifolia42 : Bulbinella hookeri ‘Bronze and Gold’ 43 : Bulbinella modesta44 : Bulbinella rossii45 : Bulbinella gibbsii var. balaniferaDans les Ranunculus on rencontre R. buchananii, R. crithmifolius, R. enysii, R. gracilenta, R. insignis, R. lyalli, R. pachyrhizus, R. serrocophyllus, et puis il y a aussi Ranunculus chordorhisos, R. haastii, R. nivicolas, R. montoi, R. pachyrrhius, R. sericophyllus. Je n’ai pas vérifié la validité de tous les binômes, (ceux de la deuxième partie). Ils ne sont pas de culture simple, comme beaucoup d’espèces qui nous viennent de là bas. | |
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Mar 15 Jan 2008 - 8:34 | |
| Laissons de côté les renonculacées alors, mais après tout, pourquoi ne pas tenter les Bulbinella : nous avons bien Asphodeline lutea qui est proche... | |
| | | acantho
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Mar 15 Jan 2008 - 17:58 | |
| Ca veut dire quoi? | |
| | | moricais
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Mar 15 Jan 2008 - 18:10 | |
| - acantho a écrit:
- Ca veut dire quoi?
Je vais faire une interprétation de la pensée du Bio, nous avons la même plante en Europe : ( Asphodelus albus) une plante herbacée vivace de la famille des Liliacées, selon la classification classique, ou des Asphodélacées .......... | |
| | | acantho
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Mar 15 Jan 2008 - 18:15 | |
| J'étais sur une autre interprétation. | |
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Mar 15 Jan 2008 - 19:12 | |
| je voulais dire que c'était peut-être des plantes proches, mais A. lutea s'élevant facilement, on peut espérer que ce soit aussi le cas des Bulbinella... alors pourquoi ne pas les essayer... | |
| | | acantho
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants Mar 15 Jan 2008 - 23:50 | |
| Quelle idée j’ai eue , je croyais que tu en voulais. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants | |
| |
| | | | Rocky Mountain Rare Plants | |
|