| URGENT bébé crapaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patchouli
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : 80 près d'amiens Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: URGENT bébé crapaud Mer 21 Nov 2007 - 14:18 | |
| bonjour,
un bébé crapaud s'est retrouvé dans la camelle de notre chien, il a eu de la chance de ne pas se faire avaler d'ailleurs!!! je souhaitais savoir si d'apres vous je pouvais le garder ? j'ai un aquarium vide actuellement, mais je ne veux surtout pas le faire mourir, donc si vs pensez que c impossible je le remet dehors de suite, hors des toutous cette fois ci !!
merci d'avance. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Mer 21 Nov 2007 - 14:22 | |
| A mon avis, tu devrais le mettre en extérieur dans un lieu protégé, par ex. sous un tas de feuilles humides... Les crapauds retournent à leur lieu de naissance pour pondre, donc il ne restera jamais chez toi... | |
|
| |
patchouli
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : 80 près d'amiens Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Mer 21 Nov 2007 - 14:26 | |
| donc meme dans un aquarium ca ne se garde pas comme on pourrait apprivoiser une tortue d'eau ? | |
|
| |
patchouli
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Mer 21 Nov 2007 - 14:42 | |
| tant pis ( ou tant mieux pr lui ) j'ai fait comme tu as dit, ca j'aurais eu mal au coeur de le voir mort demain par ma faute.
bon apres midi | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Mer 21 Nov 2007 - 14:48 | |
| pour garder en aquarium, il faut orienter son choix sur les crapauds du commerce, à ventre rouge. En plus, je pense que les batraciens autochtones sont protégés et ne peuvent pas être maintenus en captivité... | |
|
| |
longue vie aux tortues
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Mer 2 Jan 2008 - 13:50 | |
| Moi j'ai gardé un crapaud plus d'un ans il y a longtemps dans un ptit terra, il était assez "domestiqué" en fait il ne voulait plus sortir du terra et venait manger dans ma main, et il faisait a peine 2cm.... Mais maintenant j'en trouve régulièrement en bretagne et je les laisse tranquille | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Mer 2 Jan 2008 - 14:11 | |
| Que lui donnais-tu à manger _________________ | |
|
| |
longue vie aux tortues
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Mer 2 Jan 2008 - 17:59 | |
| Pleins de ptits insectes et des bout de vers de terre et de limace... | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud Ven 18 Jan 2008 - 8:37 | |
| - patchouli a écrit:
- donc meme dans un aquarium ca ne se garde pas comme on pourrait apprivoiser une tortue d'eau ?
Pourquoi le faire vivre dans un aquarium, il est tellement bien en liberté ... Et il arrive qu'il puisse sympathiser avec le chien dans le jardin ! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT bébé crapaud | |
| |
|
| |
| URGENT bébé crapaud | |
|