plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un yucca en rocaille

Aller en bas 
+3
acantho
alytes
Biodiversité
7 participants
AuteurMessage
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Un yucca en rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un yucca en rocaille   Un yucca en rocaille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:59

Biodiversité a écrit:
tiens au fait, ça coûte combien de faire livrer des cailloux comme ça Question (juste pour avoir un ordre d'idée et si ce n'est pas trop confidentiel Wink ).

Je ne m'en souviens plus , désolée ca fait quelques années maintenant. Le transport était aussi onéreux que les pierres en tout cas, j'ai propecté un moment avant de dénicher une carrière pas trop loin.


J'ai un terrain très pentu , il fallait de toutes manières retenir la terre vu le dénivellé, c'était ca ou un mur de soutainement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Un yucca en rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un yucca en rocaille   Un yucca en rocaille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:04

Biodiversité a écrit:
il va falloir qu'on fasse comme avec les tortues alors : on ne parle pas d'espèce ou de sous-espèce, on se contente de parler de taxon cyclops

Et un taxon, ce serait dans ce cas précis de parler de Yucca..... Embarassed Embarassed Embarassed
Ya du boulot de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un yucca en rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un yucca en rocaille   Un yucca en rocaille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:05

tu as choisi une belle solution, avec de bonnes grosses pierres calcaires blanches comme je les aime : nous avons les mêmes dans mon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss canthus

Miss canthus


Nombre de messages : 14
Localisation : Val-de-Ruz, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Un yucca en rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un yucca en rocaille   Un yucca en rocaille - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:43

Comme j'aime les Yuccas et que j'en ai chez moi, je me suis attardée sur ce post et je pense pouvoir dire qu'il s'agit du : Yucca filamentosa 'Bright Edge' comme ceux que j'ai chez moi et le hasard faisant bien les choses, celui au feuillage panaché du post des miscanthus scratch

En voici chez moi:
Image hébergée par servimg.com

Ils sont évidemment plus bas et semblent plus chétifs que le Yucca filamentosa type comme on peut le comparer ici:

Image hébergée par servimg.com

Les panachées drageonnent en effet beaucoup plus facilement que les autres!
de plus, les hampes florales sont nettement plus basses chez le 'Bright Edge'!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://misscanthus.romandie.com/
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

Un yucca en rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un yucca en rocaille   Un yucca en rocaille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:01

tres joli rocaille
j aime bien les yucca panache il sont superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Un yucca en rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un yucca en rocaille   Un yucca en rocaille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:20

c'est noté Miss Canthus : et quelle perfection de ton massif I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un yucca en rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un yucca en rocaille   Un yucca en rocaille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un yucca en rocaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yucca
» YUCCA
» bouture de yucca
» Ma rocaille
» Une rocaille en juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: