sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Adieu l'été! Lun 12 Nov 2007 - 11:23 | |
| Derniers travaux d'automne ce week-end. J'ai rentré le Lantana (qui n'a pas daigné fleurir cet été), le Bougainvillée, les Géraniums dans l'abri jardin, et j'ai taillé les larges feuilles jaunissantes des Arums et les ai protégés du froid. Mes frileuses dans leur résidence d'hiver, sous une épaisse et chaude couverture de feuilles mortes (merci, les Noisetiers!) Les Arums sous un épais manteau de feuilles mortes et de fougères : _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Adieu l'été! Lun 12 Nov 2007 - 11:26 | |
| Pour ma part, la quasi totalité des feuilles mortes sont utilisées pour la protection des tortues durant l'hibernation. J'en ai tout de même mis autour de mes artichauts et du pied de mon olivier... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Adieu l'été! Lun 12 Nov 2007 - 13:46 | |
| Vu la quantité énorme que nous récoltons tous les ans, nous laissons en place celles qui sont tombées dans les massifs et je ramasse celles qui sont dans les allées pour les mettre au pied de plantes qui n'en n'ont pas. _________________ | |
|