plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Le lierre, ami ou ennemi ?

Aller en bas 
+8
Ezekiel
zephirine
Créolie
Biodiversité
ophrys
pitcherina
acantho
sylvaine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:40

Je vous avais promis quelques autres photos, voici, voilà, mes petits lierres croquignolets !
'Goldstern' le doré et 'Duckfoot', alias Patte de canard, qui se teinte de pourpre en automne:
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Goldstern020308.Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Duckfoot020308
'Goldstern' encore, en compagnie du petit crépu 'Filigran', puis un panaché cascadant sans nom en compagnie de 'Duckfoot'
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Hederagoldsternetfiligran221106.Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Hederapanacheetduckfoot221106
L'arborescens panaché, très lumineux, et 'Filigran', vu de plus près
...............Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Hederahelixarborescensvariegata070906002.Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Hederahelixfiligran1171005
L'adorable 'Needlepoint', alias Petit point, en bonne compagnie...
...............Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Hederaneedlepoint2211062.Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Revolution150506
'Tear Drop' alias Larme qui Tombe....
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Hederateardrop2211062.Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Teardrop020308
Et le semi-grimpant 'Spetchley'...si on le guide, il monte...quand on arrête de le guider, il forme des plateaux, il a copié sur les cornus controversa, j'en suis sûre!
...............Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Spetchley140907.Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Spetchley140907020
Vous ne craquez pas? Ohhh...enfin, moi, ce que j'en dis...
Zephélix
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:08

Mais si, je craque parce que, moi, j'aime bien le lierre, même le coriace des bois qui tapisse le pied de mes arbustes et que je laisse exprès.
Les feuilles panachées sont vraiment belles. J'en ai un tout petit, vert et jaune, qui se plait au soleil et en été, brille comme un soleil!

_________________
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:43

Même si ces plantes ne sont pas ma tasse de thé, tous ces lierres que vous présentez forcent mon admiration.

Une question me vient à l’esprit, des variétés naines, une vingtaine de cm. de hauteur et autant en développement, ça existe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:47

acantho a écrit:
Même si ces plantes ne sont pas ma tasse de thé, tous ces lierres que vous présentez forcent mon admiration.

Une question me vient à l’esprit, des variétés naines, une vingtaine de cm. de hauteur et autant en développement, ça existe ? Very Happy

Voui, je crois ! Je recherche et je te dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lierre, ami ou ennemi?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:36

Nous ne le detestons pas non plus et nous l'avons agrémenté à toutes les sauces.
Rien de tel pour intégrer un conteneur de 300l et l'isoler efficacement contre le gel. Le premier que nous avions avait éclaté au niveau du robinet au bout de 2 ans. Celui-ci est toujours intact depuis plus de 4 ans et pourtant nous avons supporté jusqu'à du -11°, en Février 2005(Il ne fait pas toujours chaud dans le Biterrois et les mois de Janvier et Février sont en principe négatifs pendant une dizaine de jours).

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 S1050221

Ou pour protéger un lampadaire contre la rouille et atténuer sa luminosité.

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 S1050222

Un peu partout d'ailleurs quand on veut cacher quelque chose d'inesthétique ou bien faire une séparation grillagée, le lierre la couvre très bien mais il faut le glisser dans les mailles au fur et à mesure pour un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:03

acantho a écrit:
Même si ces plantes ne sont pas ma tasse de thé, tous ces lierres que vous présentez forcent mon admiration.

Une question me vient à l’esprit, des variétés naines, une vingtaine de cm. de hauteur et autant en développement, ça existe ? Very Happy

Désolée, je n'arrive pas à remettre la main sur mon catalogue de lierres Twisted Evil

Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:41

'Erecta' ne devient pas très grand il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:31

'Erecta' est arbustif et a une croissance lente. Il a un petit frère : 'Congesta', plus nain !

Voici une adresse avec des descriptions de lierres (et des prix attractifs...) :

http://www.geocities.com/pepfg/
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:25

Créolie a écrit:

Désolée, je n'arrive pas à remettre la main sur mon catalogue de lierres Twisted Evil ...

Ca existe ? Shocked

Merci pour le lien.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:30

Mais oui! Regarde :

http://patricknicolas.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=30

_________________
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:29

sylvaine a écrit:
Mais oui! Regarde :

http://patricknicolas.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=30

Merci Sylvaine ! C'est son catalogue que je cherche...

L'autre adresse, c'est la pépinière Guillier ; c'est moins cher... pour les petites tentations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:57

Je ne la connaissais pas et je viens d'aller y faire un tour. Vraiment pas chère par rapport aux autres et ils ont Sedum spectabile 'Stardust', qui fleurit blanc bounce bounce

Merci Créolie Very Happy

_________________
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:14

Etait-ce une bonne idée que de donner cette adresse ?... Attention, Sylvaine ! Je sens que tu vas craquer Laughing
Rassure-toi, j'ai craqué l'an dernier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:44

Mais Créolie, j'ai craqué depuis pas mal de temps déjà, depuis que je l'ai vu en photo dans un magazine, et je le cherchais... désespérement Laughing

_________________
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:39

les plantes y sont très saines mais très jeunes...ce qui explique le prix....enfin moi aussi j'ai craqué pour eux l'an dernier et je n'ai pas regretté drunken je crois que je recommencerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 4:38

Miss Viviane...je l'ai au jardin, le sedum de tes rêves...j'irai vérifier quand il fera jour, mais je dois pouvoir t'en envoyer un 'tit bout, si tu veux?
Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Stardu10
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:22

Je vais être appelée 'entremetteuse' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lierre, ami ou ennemi ?   Le lierre, ami ou ennemi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lierre, ami ou ennemi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le lierre
» Géranium lierre.
» Mon lierre est fleuri !!
» Petit géranium lierre bicolore
» Des perce-neige à travers le lierre? Sous des tilleuls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: