plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rocky Mountain Rare Plants

Aller en bas 
+2
acantho
moricais
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moricais

moricais


Nombre de messages : 927
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:24

Après le feuilleton des pleiones que je n'ai pas vu, un autre pourrait s'ouvrir .......

ACTE 1 :

Le catalogue de graines de Rocky Mountain Rare Plants est paru. Very Happy
Une commande commune est elle envisageable ?

http://www.rmrp.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:38

Désolé, mais c’est trop tard pour moi. Laughing J’ai déjà envoyé ma commande.

Quelles genres de plantes recherches tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:50

Pour te lancer, tu peux commencer meilleur marché avec l'index seminum de la SAJA, qui paraîtra avec le prochain n° d'ici un mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:54

Vous avez vu, dans son catalogue, il y a Escobaria sneedii https://plantes-passion.forumactif.fr/les-plantes-de-rocaille-f17/escobaria-sneedii-var-leei-t364.htm En aurais-tu par hasard commandé des graines Acantho ?
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:45

Biodiversité a écrit:
Vous avez vu, dans son catalogue, il y a Escobaria sneedii https://plantes-passion.forumactif.fr/les-plantes-de-rocaille-f17/escobaria-sneedii-var-leei-t364.htm En aurais-tu par hasard commandé des graines Acantho ?

Non, je ne l’ ai pas commandé. J’ai juste effectué une petite mise en bouche. Wink Je ne sais plus depuis combien d’années j’achète des graines chez RMRP. Et d’années en années je vois malheureusement les offres sur leur catalogue se réduire. Cette année, il n’y a pas les graines qui sont collectées habituellement en Turquie. Il y a aussi de plus en plus de graines qui proviennent de cultures. Même si beaucoup proviennent du JB de Denver, ça ne remplace pas les collectes in situ. De toute façon, le catalogue de RMRP n’a jamais été le plus copieux, et il y a toujours des trésors. drunken

Dans les faits, j’attends les catalogues de la concurrence. bounce

Je suis entièrement d’accord avec Bio, c’est moins cher avec la Saja. De plus, en ce qui concerne la qualité des semences elle est une des toutes meilleures. On est loin des 5608 espèces proposées par l’AGS cette année. J’ai l’impression qu’ils font un concours avec le SRGC pour savoir qui proposera le plus grand nombre d’espèces. L’offre est tellement importante que je pense que beaucoup d’ amateurs envoient des graines sans précautions pour obtenir le sésame de la priorité réservée aux donateurs. Laughing

moricais, si tu recherches des graines en complément de celles de la Saja, il y a …….. geek

Bon, j’espère que vous êtes bien assis devant votre PC et que vous avez un peu de temps devant vous. Je vous emmène sur les Rocheuses, une petite escale en Californie, avant d’aller sur la chaîne himalayenne, juste après une pause en Turquie et sur le Caucase.

C’est tout chaud, mis en ligne hier....... Basketball

Un petit mot sur Alplains. Il y a 2 ans, ils ont failli mettre la clé sous la porte. Pas assez de clients. Ils ont fait des efforts pour se renouveler et voici ce que cela donne.
A noter aussi que comme RMRP on y trouve la meilleure façon de semer.

http://www.alplains.com/

Site qui est né hier.
http://www.pavelkaalpines.cz/

Pour ces 2 sociétés, le catalogue papier existe toujours. study

Un autre catalogue est déjà publié depuis 15 jours. Wild Seeds de V. Holubec en République Tchèque. Uniquement sur demande.

Le pire dans tous cela, c’est que ce n’est pas fini. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:30

Je me lancerais bien dans les semis de Convolvulus moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:32

Je me rends compte qu'on le l'a pas précisé, mais à la SAJA, le paquet de graines coûte 0,75€ ; le nombre de graines est variable, tenant compte du nombre de graines reçues et du nombre de demandeurs. Des espèces lèveront et d'autres ne lèveront pas, il y a du bon et du moins bon, mais comme le fait remarquer Acantho, c'est partout pareil et c'est un peu la règle du jeu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:51

Biodiversité a écrit:
Je me lancerais bien dans les semis de Convolvulus moi drunken

Si tu les veux tous, ce n’est pas un problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:35

tu les as semés ? Ca lève facilement les Convolvulus ? J'avoue proposer régulièrement C. mauritanicus en graines, mais n'avoir pas essayé le semis Embarassed ...

Je connais mal également les résistances au froid de ces plantes, mon C. mauritanicus étant protégé du froid humide par une plantation en pleine terre sous serre tonneau, mais j'avais perdu en extérieure C. cneorum, sublime pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:58

Si tu les mets dans un coin abrité des vents froids, en plein sud, avec des roches à leurs pieds sous lesquelles ils pourront protéger leurs racines,et en sol bien drainé, sableux ou pierreux, tu as des chances de pouvoir les acclimater.

_________________
Rocky Mountain Rare Plants Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:56

Bio m'a demandé si j'ai déja semé des Convolvulus.

Pour lui et pour tout le monde, la réponse est non. tongue

Et je ne possède pas d’infos très précises sur les germinations non plus. Il semble que les semis aient besoin d’une période froide pour commencer à germer. Par contre, ce qui semble mettre tout le monde d’accord, c’est que la germination est très capricieuse. (comme la fonction 'citer') No Apparemment, les graines n’en font qu’à leur tête. De plus, je ne connais pas bien ce genre.

Bio, ce que je voulais dire dans mon post précédent, c’est que si tu veux des graines de Convolvulus de chez Pavelka, je peux les ajouter à ma commande. Je la poste tout à l’heure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:42

s'il n'est pas trop tard et que tu peux ajouter :
233 Colchicum sp.
et 326 Convolvulus cantabricus, ça serait super, sinon tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:49

C'est fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Primula




Nombre de messages : 361
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:24

Acantho je me réveille trop tard pour me joindre à ta commande.

peux -tu me dire quelles sont les conditions?
doit-on payer d'avance?
j'ai déjà donné cette année, je deviens méfiante d'autant que d'après tes dires ce site vient d'être créé.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:35

acantho a écrit:
C'est fait! Very Happy

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:25

Citation :
Acantho je me réveille trop tard pour me joindre à ta commande.
peux -tu me dire quelles sont les conditions?
doit-on payer d'avance?
j'ai déjà donné cette année, je deviens méfiante d'autant que d'après tes dires ce site vient d'être créé

Oui ce site vient d’être créé, mais cela fait au moins 10 ans que je fais régulièrement des achats chez lui. Je n’ai jamais eu de soucis. Cette année encore, j’ai reçu son catalogue papier depuis une bonne semaine. Je pense qu’il va continuer sur les 2 tableaux, Internet et catalogue papier.
Je n’ai pas réussi à ouvrir sa page pour faire les commandes. Alors je ne sais pas ce qu’il propose sur le net. scratch

Il faut effectivement joindre le paiement avec la commande. Je lui envoi cela à l’adresse de sa copine à Hranice. Il donne la possibilité de payer en espèce ou par chèque. (attention aux frais). Pour ma part, je lui ai toujours envoyé de l’argent dans une lettre recommandée sans accusé de réception. Ça revient à 4,6 euros la lettre de 20 g.. (il ne faut pas envoyer une lettre classique). Pour masquer la présence des billets dans la lettre, ce qui n’est pas trop légal, Embarassed il paraît, je mets une feuille de papier d’alu à l’intérieur. Cela empêche de voir par transparence, c’est une russe Idea qui m’a donné cette astuce pour lui envoyer de l’argent en Sibérie. Que te dire de plus il n’y a pas de minimum de cde, il demande 1 euro de frais….et il faut mettre quelques espèces de remplacement.
Si tu fais un chèque, il faut le libeller à l’ordre de Mojmir Pavelka.

Je te mets l’adresse de sa copine où il faut impérativement envoyer la cde.
Marcela Ryparova,
Hromuvka 1511,
753 01 Hranice n.M.
Czech Republic.
République Tchèque.

Si tu as besoin d’autres renseignements, tu le demandes. Very Happy

Un autre tchèque devrait sortir sa liste de graines prochainement. C’est J. Jurasek. Il a un site depuis 2 ans, mais bizarrement, ce site est fermé depuis une quinzaine de jours. Je ne sais pas s’il arrête de vendre des graines ou s’il met son site à jour. Cyril m’a écrit que son adresse e-mail ne fonctionnait plus, elle aussi. pale C’est dommage car c’était sans doute celui qui offrait globalement le plus de graines dans ses sachets. (je te dis pas pour les acantholimon).
Revenir en haut Aller en bas
Primula




Nombre de messages : 361
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:11

www.jurasekalpines.e2net.org/

voici la liste je Joseph Jurasek

avec plein tout plein d'acantholimon acantho

as-tu déjà commandé chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:20

Primula, par curiosié, j'ai été 'jeté' un coup d'oeil... Heureusement, je suis nulle en semis et qu'il y a plein de 'gros mots' que je ne connais même pas... Very Happy

J'ai quand même noté qu'il n'y a pas de géranium (ouf ! sauvée...) mais qq clématis et autres codonopsis...
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:24

Primula a écrit:
www.jurasekalpines.e2net.org/
Je te remercie vivement. Very Happy
Pas très malin, le Josef. S’il change son adresse sans faire de renvoi. Mais bon, tous les ans il y a un souci avec son site. Et puis, il n’a pas l’air génial. Ca sent la bricole. Logiquement, je devrai recevoir bientôt son catalogue papier.

voici la liste je Joseph Jurasek
J’ai jeté un coup d’œil sur ses listes. Il faut que je les regarde plus sérieusement. Mais il a oublié son honnêteté qui lui collait à la peau depuis que je le connais, et ça fait une paire d’années. Il n’indique plus les années de récolte. Par exemple, il n’y a pas de nouveaux acantholimon par rapport à l’année dernière. Pour exemple, le petit Acantholimon hedini a été collecté en 2003. Il faut néanmoins relativiser cela, car c’est sans doute un de ceux qui stocke les graines le plus sérieusement. Par contre, les graines collectées en Russie l’ont été cette année. Je le sais car il prospecte avec M. Pavelka, et leurs listes ont beaucoup de similitudes.
avec plein tout plein d'acantholimon acantho
Pour les acantholimon, tu connais maintenant presque tous mes fournisseurs. Les plus importants, du moins.
as-tu déjà commandé chez lui?
dans le passé, oui, et quoiqu’il en soit, je vais lui commander une paire de sachets. Si ça te dis ……. Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:29

Créolie a écrit:
Primula, par curiosié, j'ai été 'jeté' un coup d'oeil... Heureusement, je suis nulle en semis et qu'il y a plein de 'gros mots' que je ne connais même pas... Very Happy
On peut t'aider pour les semis Wink
J'ai quand même noté qu'il n'y a pas de géranium (ouf ! sauvée...) mais qq clématis et autres codonopsis...
Tu n'as pas vu les méconopsis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Primula




Nombre de messages : 361
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:19

oui acantho çà me dit énormément

j'ai déjà fait ma liste

il a des primula qui me font rêver

peut-être y -a t-il d'autres amateurs??
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 1:03

J’ai vu les primevères, comment résister ? drunken

De plus, dans ce cas, on est plus très loin de l’introduction de nouvelles espèces. Il faut savoir aussi que J. Jurasek a une bonne cote avec des JB comme Kew ou Edimbourg.

Je fais la cde en début de semaine. J’attends ta liste. N’oublie pas de mettre quelques espèces en supplément pour faire office de remplaçants au cas où. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 5:51

Acantho : merci pour ta proposition d'aide mais cette année, je vais essayer de digérer mes échecs de l'an passé et semer les graines que j'ai déjà en 'stock'. Avec le retard de plantation a rattraper, j'aurai assez de boulot comme ça...

Non, non, je n'ai pas vu les meconopsis ! non, non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:39

Acantho : si ce n'est pas encore parti, je serais intéressé par les n° 405 406 et 407 Embarassed sinon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:50

Ce sera fait. Very Happy
Je pense faire la cde aux alentours de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky Mountain Rare Plants Empty
MessageSujet: Re: Rocky Mountain Rare Plants   Rocky Mountain Rare Plants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky Mountain Rare Plants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rare plants Ireland
» Echeveria Elegans
» Un cyclamen encore rare !
» plants d'Iris fulva
» plants de strongylodon ou liane de jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: