plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche et/ ou échange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Longi




Nombre de messages : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2018

Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 17:58

Je recherche quelques Helichrysum milfordiae , peut-être échangé avec Saxifraga longifolia.

Je suis preneur de conseils de cultures, je n'arrive pas à les garder, malgré plusieurs essais dans des endroits différents!!!!!

L'échange peut se faire à la FAP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Re: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 17:38

ah!
j'en ai déjà acheté 2 fois, je les tue très rapidement ! Recherche et/ ou échange 1f601
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Re: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 20:17

mon record ça doit être 2 semaines de survie
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 480
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Re: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:13

Si tu es présent à la FAP de Vincennes je pourrai te procurer un ou peut être deux Helychrisum millefordiae . Je ne me souvient plus du nombre d'essais que j'ai tenté avec cette plante et toujours sans succès J Par contre un ami qui habite en Alsace assez haut dans les Vosges le réussi très facilement et d'ailleurs toute mes tentatives viennent de plantes de son jardin . Le jardin du Chitelet au col de la schlucht en montre des coussins de plusieurs mètres carrès qui ont aussi la même origine , le jardin de mon ami . Pour sa culture il vient de me donner une recette . Absolument aucune trace de calcaire . Un savant mélange de sable granitique ( ici sable de Moselle ) du grès rose non calcaire broyé et une petite quantité de tourbe .
Je pense être présent à la FAP et je pourrai donc t'en apporter un ou deux plans .Chaque année nous sommes chargés d'amener une belle quantité de plantes issues de la multiplication de son jardin et de ses nombreux semis .
Revenir en haut Aller en bas
Longi




Nombre de messages : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/02/2018

Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Re: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 18:12

Bonjour JORDHU,

Je vais à la FAP.

Bon ça me console , je ne suis pas le seul à avoir des soucis de culture.

Je me souviens aussi d'en avoir vu un fort beau spécimen chez Ph Péchoux .

Merci Jordhu et au plaisir de se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 480
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Re: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:45

Ah , le jardin de philippe Pechoux ....
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 480
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Re: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:58

Je tente une petite demande , j'ai perdu Clematis alpina il y a deux an lors des grandes sécheresses alors si une petite bouture traine dans un de vos jardins je serais preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche et/ ou échange Empty
MessageSujet: Re: Recherche et/ ou échange   Recherche et/ ou échange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche et/ ou échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche et liste echange
» recherche digitales (échange)
» recherche une impatience 'Goutte de Sang' en échange
» liane de feu à donner
» Liste Echanges 2008 Ezekiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: