plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Liste Echanges 2008 Ezekiel

Aller en bas 
+8
freedunia
okaido
sylvaine
christophe34
naughtycat
alytes
Biodiversité
Ezekiel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:53

Hello

Voici ma liste à échanger à ce jour. La liste peut changer au cours des prochaines semaines.

Rien de très rare ni de très spécial, mais bon....

LISTE 02/2008:

Plantes

Broméliacées :
Neoregelia schultesiana ‘Fireball’ x 4 (tailles petites, grandes, moyennes)
Neoregelia amandae (1 + 1 long rejet attaché)
Vriesea sp. (Brésil, miniature vert et violet, inflorescence jaune)
Aechmea mexicana

Coleus sp. 'Martinique' tricolore (vert très clair + teintes de rouges)

Plantule de Yucca filifera
Boutures de Mammilaria elongata forme rouge


Boutures d’Althea sp. (Hibiscus syriacus) Fleurs blanches simples, cœur rouge (rustique)

Graines : (FRAICHES)
Palmiers :
Butia capitata
Chamaerops humilis

Sabal Minor ‘Louisiana’
Trachycarpus fortunei
Brahea armata
Jubaea chilensis
Washingtonia filifera


Graines :
Bignone (Campsis radicans)
Cissus juttae
Dasylirion wheeleri
Lophoph*ra fricii
Lophoph*ra williamsi
‘decipiens’
Mammilaria herrerae
Mammilaria humboldti

Xanthorrhea gracilis (‘Black Boy’)
Yucca elata
Yucca filifera
Yucca rostrata
Yucca torreyi


En échange, je recherche surtout des palmiers, cactées ou succulentes, voici ma wish list :
Adansonia sp., Ariocarpus sp., Echinocactus sp., Lophoph*ra sp..
Agave (parryi, neomexicana, gentryi, montana), Aloe (aristata, striatula), Cyphostemma (Cissus sp.), Dasylirion sp., Dioscorea sp., Fockea sp., Jatropha sp, Pachypodium sp., Pseudolithos sp., Yucca, Nolina, Dasyilrion
arborescents.
Euphorbia ambovomenbis, capsaintemarienis, tulearensis, waringae (waringii)

Ensete sikkimensis, Musella lasiocarpa, Pleione formosana, Feijoa

Graines de palmiers ou plantules:
Bismarckia nobilis
Hyophorbe lagenicaulis
Nannorhops ritchieana
‘Iran silver’
Trahycarpus 'Manipur'
Trachycarpus wagnerianus
Trachycarpus princeps
Trithrinax campestris


Ou autre à voir… faire propositions
Photo dispo sur demande...

silent


Dernière édition par Ezekiel le Mer 20 Fév 2008 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:08

si ça t'intéresse, j'ai quelques bulbilles de Dioscorea batatas, mais la plante n'a rien d'extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:18

Very Happy merci pour le topo sur le semis de palmiers, en fait ca ressemblke fortement à ce que j'ai fait....mais pas de levée pour l'instant'

C'est pas terrible comme réponse mais si tu peux attendre jusqu'à cet été, je pourrai te donner les deux Aloe, je dois demander un peu de patience car pour l'instant c'est petit, petit , elevé à la dure dans ma rocaille exotique.


J'ai aussi pas mal de musella en semis , mais là, comme chaque fois avec le musella, c'est la réussite qui me manque.
En revanche le Ensete sikkimensis est beaucoup plus facile à faire lever, j'ai malheureusement donné mes plantules en exès.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:42

Pour Bio: c'est vrai que Dioscorea batatas n'est pas très intéressant. Les Dioscorea à but alimentaire sont, je trouve, moins intéressantes et jolies que les autres. Merci quand meme.

Pour Alytes: Merci pour ta proposition: pour les Aloès ce sera avec plaisir! Very Happy
Si en rocaille, ils doivent etre bien rustiques. Je fais attention à la souche, car chez de nombreux aloès, la provenance joue beaucoup sur la rusticité (ex. Aloe aristata des montagnes du Lesotho, qui est probablement un des plus rustiques)

Pour les Ensete sikkimensis, et les Musella, je comptais semer, mais comme j'ai déjà tout plein de choses en germoir... je me suis abstenu. je me suis dit que j'achèterais une plantule de chaque le mois prochain.

D'une manière générale, les plantes de ma liste, je les ai deja pour certaines, ou je compte les acheter ce printemps... j'attends ardemment les beaux jours... (j'ai meme déjà craqué: j'ai semis une trentaine de graines du très très beau Trachycarpus wagnerianus ainsi qu'un plant de 30cm...)

RAS chez moi aussi pour mes semis de Butia... mais j'ai encore le temps de voir venir. J'ai eu en revanche des levées de Jubaea chilensis craqué en peu plus d'un mois...

si jamais quelquechose dans ma liste te plait... n'hésites pas. Wink

J'ai d'autres choses, mais plus les noms scientifiques... Quand je les retrouvera, je les rajouterais a ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Aloe aristata   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:57

petite photo Wink
je ne connais pas sa souche, désolée, si c'est vraiment important pour toi, je dois en revanche pouvoir retrouver à quel pépiniériste je l'avais acheté.....
Liste Echanges 2008 Ezekiel Aloe_a10
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:13

superbe!

Les feuilles sont rougeatres a cause du froid bounce

Dis donc ton substrat n'est pas très drainant (je pense au col deja, à l'oeil) Signe que c'est un costaud. Tu es dans quel coin? Tu as combien de minimum hivernal? Froid sec ou humide?

c'est toujours bon à savoir.

Comme je l'ai dit plus haut, et selon mes expériences, les rusticités sont variables... selon la souche.
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:06

Citation :
Dis donc ton substrat n'est pas très drainant

effectivement ! C'est de l'argile pure, mais vu que je les fais pousser dans les trous des rochers, à la verticale, les substrats sableux fichent le camp à la première pluie, et finalement, il se porte très bien comme ca.
Je suis en EN Z8, en aquitaine, en climat humide.

Il fleurit bien, tu vois la tige désséchée sur la photo. Je te l'enverrai fin de printemps si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:59

Génial!

Dans de bonnes conditions, et avec les années, s'il se plait, il devient meme invasif Very Happy
La floraison est sympa. J'aime bien les floraison d'Aloe. Ca me fait auss penser aux Kniphofia sp. et aux Hesperaloe sp.

Tu as des photos de A. striatula? Celui-là semble moins rustique...
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:39

C'est une toute jeune bouture, tu ne vas pas t'extasier ! il pleut, je te ferais la photo dès que je pourrai mettre le nez dehors.(j'en profiterai pour faire une photo d'agave pour identification...)

Il a passé son premier hiver dehors, ca va, mais il faut dire qu'il n'a pas fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:46

J'en achèterais un à l'occasion, mais bizarrement je n'en trouve pas, meme chez les Producteurs.
Alain Mouchel en a je crois, mais je n'ai pas commandé chez lui ces dernières années.

J'essaie de faire mes commandes là je peux avoir le maximum de ce que je cherche.

Peut-etre en bourse à l'occasion...

Idem pour Aloe polyphylla... encore plus dur de mettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:36

Citation :
Aloe polyphylla
il est rustique ?
si oui, ca m'interesserait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:00

Oui, il doit tenir à -10° au sec
C'est un beau aloe vert du Lesotho (montagnard) mais pas évident à trouver, et parfois cher. Disons plus cher qu'un Aloe "commun", mais pour un petit j'en ai vu de 6 à 10e sur catalogue... mais plus disponible.

Liste Echanges 2008 Ezekiel 324387384_f6319b70bf

Liste Echanges 2008 Ezekiel Aloe_polyphylla
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:00

la plante adulte est somptueuse Shocked : il a une grande taille ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:51

Shocked What a Face affraid oh la vache!! clown qu''est ce que c'est beau flower
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:10

superbe je vais chercher Very Happy

_________________
zone USDA 9b


Liste Echanges 2008 Ezekiel Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:27

Et si tu trouves, dis-nous où tu l'a dégoté Laughing

_________________
Liste Echanges 2008 Ezekiel Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:30

j'y comptait bien Very Happy

_________________
zone USDA 9b


Liste Echanges 2008 Ezekiel Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:28

Hoogvliet (Holl.), Audissou (Fr.) t Uhlig (All.) en avaient... mais hors stock à ce jour...

Il est demandé... et produit en petites quantités.

Je compte pour ma part sur de prochaines bourses ou expos, mais ce sera un "coup de chance" si je le trouve.

J'appréhende juste la maintenance dehors l'hiver. Après tant de difficultés pour le trouver, si on le fait 'griller' dès le premier hiver... Brrr

Je ne sait pas s'il grandit beaucoup... En climat tempéré, les Aloès restent de toutes façons de petite taille en général.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
okaido




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/07/2008

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:22

bonsoir Ezekiel, te reste t'il des graines de Xanthorrhea gracilis, cela m'intéresserait. En échange dans ce que tu recherches j'ai des plants de Musella lasiocarpa en pleine terre mais je peux facilement les diviser à l'automne, et des plants d' Aloe aristata et striatula qui tiennent très bien chez moi et qui fleurissent abondamment. Sinon j'ai trouvé Aloe polyphylla chez Palmaris 10 € le godet, je viens de la recevoir c'est magnifique, j'ai un ami qui en a deux qui font près de 40 cm de diamètre et il semblerait que cela pousse assez vite, je vais donc l'installer rapidement dans ma rocaille. Hesperaloe parviflora fleurit en ce moment chez moi, j'espère donc récuperer des graines, ça lève très facilement. A l'occasion il faut que je fasse la liste des plants que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:41

Hi okaido

Non, j'ai ou donner, ou échangé, ou semé. Désolé...
Les Xantho, je les ai semés mais a ce jour ca n'a pas levé... J'ai des doutes sur leur éventuelle germination.
Super pour tes Hesperaloe.
J'adore les agavacées. Dans le meme genre, cette année j'essaie Hesperaloe funifera en pleine terre. Wink

J'avais pensé à Palmaris, mais bon... ca me ferais faire un grosse commande pour rentabilisé les frais de ports... sachant que j'achète pas mal en Allemagne et en Belgique, étant déçus des plantes et des tarifs français...

Tu aurais des photos?

study
Revenir en haut Aller en bas
freedunia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2009

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: échange   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:09

bonjour, je suis nomade mais je fais depuis l'an dernier un jardin (il y a 2 hectares) vers Sisteron, on viens d'y planter 13 types d'osier et je m'interesse vivement a échanger toutes types de plantes utiles et d'en faire un conservatoire collectif de plantes utiles, comestibles, perennes (vivaces) et ou qui se multiplient facilment ou de facon autonome
jai beaucoup de consoude, j'ai bien aimé le site pfaf.org ou le bouquin tout en anglais plants for a future et j'en ai fait une liste http://www.grainesetplantes.com/index.php?Page=meslistes&choix=listevegetaux&accesok=ok

donc celui qui a le dioscorea_batatas ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:42

mais elle est vraiment superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elmo

Elmo


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 07/02/2009

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:10

le Polyphylla n'est pas le plus aisé (c'est un euphémisme) à maintenir en culture, d'autant plus en container...

je connais plusieurs fournisseurs au passage Wink


et regarde ezeckiel ma liste, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:06

Bonjour je suis passionné de plantes et voudrait savoir si quelqu'un aurait besoin de se débarasser de graines ou si il veut bien m'en donner.Je suis pres a payer les frais d'envoi si il le faut.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claudio83




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: CHERCHE GRAINES MERCI TOUTES   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:37

Bonjour,

J'ai vu votre annonce, concernant votre don de graines de Palmiers. Merci de m'envoyer tous ce que vous avez (les plus rares stp) (à l'exception des Phoenix et Washingtonia)
A : Claude POULARD - Rés. VILLANOVA - 175, av. Frédéric Mistral - Bât. 3J - 83130 LA GARDE

Très cordialement,

Claude
claude_poulard@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Echanges 2008 Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Liste Echanges 2008 Ezekiel   Liste Echanges 2008 Ezekiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Echanges 2008 Ezekiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite liste d'échanges
» quelques graines pour échanges
» Échanges
» Echanges Aracées.
» Mes échanges 2014/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: