plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ficus Ginseng

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carolyn

Carolyn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2022

Ficus Ginseng Empty
MessageSujet: Ficus Ginseng   Ficus Ginseng Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:44

Bonjour à tous !

J'ai récupéré il y a un mois un 'Ficus Ginseng', apparemment nommé Ficus microcarpa si je ne me trompe pas.

Il est, je pense, en bonne santé : il fait beaucoup de nouvelles feuilles !

Voici une photo il y a un mois :

Ficus Ginseng Avant12

Voici des photos d'aujourd'hui :

Ficus Ginseng Apres11 Ficus Ginseng Feuill11


Voici comment je m'en occupe, je suis preneuse de vos conseils si quelque chose ne semble pas approprié (j'ai essayé de regrouper les infos de plusieurs sites internet pour savoir comment m'en occuper, mais rien n'est plus efficace que l'expérience !) :

Température : environ 20°
Lumière : pleine lumière sans soleil direct
Arrosage : quand la terre est bien sèche, environ tous les 15j en hiver
Humidité : je la brumise tous les jours avec de l'eau distillée
Engrais : pas d'engrais en hiver
Pot : le pot et la terre me sont inconnus (j'ai récupéré la plante dans une asso), et j'ai mis des billes d'argiles dans le fond du cache pot qui s'humidifient à l'arrosage et qui peuvent restituer de l'humidité ensuite
Rempotage : pas encore rempoté, j'attends le printemps ?


Mon questionnement est au niveau de ses racines, je remarque depuis le début des choses de couleur blanche. Je ne m'en inquiétait pas spécialement, mais j'ai ensuite entendu parler des cochenille farineuse. Cependant, ces choses blanches ne ressemblent pas vraiment aux photos que je peux voir sur internet, et surtout elles se ne propagent pas depuis 1 mois. Je vous mets des photos et je vous demande votre avis sur la nature de ces choses, et si vous avez des conseils ?

Ficus Ginseng Dessou10  Ficus Ginseng Dessou11
Revenir en haut Aller en bas
Jacques16

Jacques16


Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2011

Ficus Ginseng Empty
MessageSujet: Re: Ficus Ginseng   Ficus Ginseng Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:57

Bonjour,

Les traces blanches ressemblent plus à un champignon qu'à des cochenilles, regarder avec une loupe, si ça ressemble à des crabes ce sont des cochenilles.

Les billes d'argile en surface, c'est beau mais ça empêche de voir quand le substrat est sec, donc les enlever.

Il faudrait rempoter cet arbre urgemment, si tu me donnes ton adresse en MP je t'enverrai un litre de substrat de qualité, je ne peux pas faire mieux.

L'arrosage se fait lorsque la terre semble sèche, c'est une bonne raison pour la voir. Pas d'eau dans le cache pot, tu ne cultives pas du riz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2022

Ficus Ginseng Empty
MessageSujet: Re: Ficus Ginseng   Ficus Ginseng Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 12:50

Merci pour ces précieux conseils !!

Très bien, je vais regarder ça, sauriez-vous que faire en cas de champignon ? Est-ce grave pour la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques16

Jacques16


Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2011

Ficus Ginseng Empty
MessageSujet: Re: Ficus Ginseng   Ficus Ginseng Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:09

Les champignons partiront avec le changement de substrat.

jean-yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ficus Ginseng Empty
MessageSujet: Re: Ficus Ginseng   Ficus Ginseng Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficus Ginseng
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ficus Ginseng.
» Ficus Ginseng
» Feuilles Ficus Ginseng (taches)
» hibiscus et ficus
» Quel est ce ficus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Bonsaï & kusamono-
Sauter vers: