plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Feuilles Ficus Ginseng (taches)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dattebayo

Dattebayo


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuilles Ficus Ginseng (taches) Empty
MessageSujet: Feuilles Ficus Ginseng (taches)   Feuilles Ficus Ginseng (taches) Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:31

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire Smile

J'ai un bonsai ficus depuis quelques mois, voici une photo:
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo007z.jpg/

Aucun soucis d'entretien, la plante vie bien sauf une petit bêtise au début, je pulvérise souvent de l'eau sur les feuilles sauf que c'était de l'eau dit du robinet, donc avec du calcaire ..
Donc du coup le calcaire c'est déposé sur les feuilles comme sur la photo:
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo009z.jpg/

Les nouvelles feuilles n'en n'ont pas bien sur, j'ai nettoyer les feuilles avec un chiffon propre une par une mais ca me change rien, maintenant quand je pulvérise de l'eau non calcaire, celui-ci disparait à première vu mais quand les feuilles sèchent il revient et pour finir si je pulvérise pas pendant 5-6 jours, ca à l'air de s'atténuer .

Pouvez-vous m'aider à pouvoir enlever ses taches et aussi je me demandais comment entretenir les feuilles pour que la poussière ne s'y attache pas ? Un simple nettoyage avec un chiffon humide suffit ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuilles Ficus Ginseng (taches) Empty
MessageSujet: Re: Feuilles Ficus Ginseng (taches)   Feuilles Ficus Ginseng (taches) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:49

Bienvenue à toi !
Si les taches ne partent pas en frottant, je crois qu'il ne faut pas trop insister : en utilisant des produits, tu pourrais faire pire !
Sinon, pour la poussière, eh bien les plantes comme les Ficus ont déjà à la surface des feuilles une espèce de cire naturelle qui empêche la poussière de se déposer : quand on compare une étagère et les feuilles d'une plante juste à côté, l'efficacité ne laisse aucun doute. Alors, certes, tu peux passer un chiffon humide, mais c'est vite astreignant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dattebayo

Dattebayo


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/08/2010

Feuilles Ficus Ginseng (taches) Empty
MessageSujet: Re: Feuilles Ficus Ginseng (taches)   Feuilles Ficus Ginseng (taches) Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:54

Bon et bien j'ai trouvé ^^

Il faut utiliser du lait ou de la bière sur du coton, et le calcaire part tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles Ficus Ginseng (taches) Empty
MessageSujet: Re: Feuilles Ficus Ginseng (taches)   Feuilles Ficus Ginseng (taches) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles Ficus Ginseng (taches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ficus Ginseng.
» Ficus Ginseng
» Ficus Ginseng
» des feuilles....oui mais des feuilles de ?
» Urgent:tâches sur Euphorbia erythrea:maladie ou cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Bonsaï & kusamono-
Sauter vers: