plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FAP 2022

Aller en bas 
+10
gael
moricais
acantho
max62
primula51
vero
SEB54
Karaba
ghislain40
biri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 20:16

J’ai d’autres plantes qui sont prêtes pour la FAP. Il s’agit de pélargoniums.  Very Happy

J’en avais apportés quelques-uns en 2020. Et à ma grande surprise, ils se sont relativement bien vendus. Mis à part les P. endlicherianum, ça ne fait pas très « plantes de rocaille » scratch  ... je le concède. Mais si ça fait plaisir à des amateurs et que ça fait rentrer de l’argent dans la caisse ...
Du coup, j’ai décidé de récidiver cette année avec :

Pelargonium appendiculatum (5)
Pelargonium auritum  var. carneum  (3)
Pelargonium australe  (3)
Pelargonium campestre  (1)
Pelargonium cotyledonis  (1)
Pelargonium curviandrum  (5)
Pelargonium dolomiticum  (6)
Pelargonium echinatum  (6)
Pelargonium endlicherianum  (2)
Pelargonium gibbosum  (1)
Pelargonium hirtum  (5)
Pelargonium iocastrum  (5)
Pelargonium lanceolatum  (1 ou 2)
Pelargonium mollicomum  (6)
Pelargonium oblongatum  (6)
Pelargonium ovale  (6)
Pelargonium parviflorum  * (Alexander Bay, RSA) (1)
Pelargonium pulverulentum  (1)
Pelargonium punctatum  (1)
Pelargonium rapaceum  (6)
Pelargonium torulosum  (2)
Pelargonium triste  (1)
Pelargonium vinaceum  (6)
Pelargonium violiflorum   (5)
Pelargonium xerophyton  (2)

Toutes ces plantes ont 2 ou 3 ans. Mis à part P. gibbosum, P. lanceolatum et P. xerophyton, toutes sont issues de mes semis et toutes les graines ont été obtenues par pollinisation manuelle sur mes plantes mères.

P. iocastrum et P. echinatum
FAP 2022 - Page 2 Img_8910

P. vinaceum et P. auritum  var. carneum
FAP 2022 - Page 2 Img_8911

P. rapaceum, P. curviandrum et P. oblongatum
FAP 2022 - Page 2 Img_8912

P. endlicherianum, P. curviandrum et P. violiflorum
FAP 2022 - Page 2 Img_8914

P. ovale
FAP 2022 - Page 2 Img_8915

Une jungle avec P. appendiculatum, P. hirtum et P. dolomiticum.
FAP 2022 - Page 2 Img_8913

biri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 23:55

phenix a écrit:
C'est le dimanche 22 mai Sébastien et ça se passe au Parc Floral de Paris (anciennement 'Parc Floral de Vincennes'). L'ambiance est toujours très sympa, on déjeune sur place et les plantes, apportées par les donateurs, sont à des prix défiant toute concurrence et au bénéfice de la SAJA. On pourrait enfin se rencontrer. Je sais que ça fait loin de chez toi mais il y en a qui ne se gênent pas...

Ce serait avec plaisir mais je n'ai rien à emmener...

phenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 11:43

SEB, tu peux venir en tant que visiteur (et acheteur) comme les centaines qui nous rendent visite et achètent des plantes à 1, 2 ou 3 euros apportées par les donateurs de la SAJA. Je te présenterai. En plus tu pourras visiter le Parc floral et la toute dernière grande rocaille. Il y a aussi des collections d'iris, de pivoines, de pélargoniums, etc.
Je t'enverrai les détails ainsi que plan (c'est juste à côté du Château de Vincennes).

Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 925
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:28

Je viens également avec je ne sais pas encore quoi !
J’emmènerai peut être des plantes d'un Sajiste de Cholet
En fait, comme je vais enfin faire un crevice bed, je vais plutôt faire des courses.

phenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 19:35

Toutes ces listes font déjà envie.
De mon côté il y aura des iris, des yuccas et des penstemons pour changer Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 19:53

Voici des Oncocyclus en fleurs en ce moment qui seront proposés à la FAP.

Iris schelkownikowii
FAP 2022 - Page 2 Img_8916

Iris sprengeri
FAP 2022 - Page 2 Img_8918

Biodiversité, phenix, biri, jean-yves et Philomène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 7:56

oh superbes !
moi, je n'arrive pas à les faire fleurir... il manquerait de soleil dans "mon grand nord"?

j'avoue que moi aussi, ce que je ramène, ce n'est plus trop "plantes de rocailles".
j'ai bifurqué vers ... un peu tout , mais une attirance fortes pour les plantes d'ombre et les plantes grimpantes...


et les glaïeuls africains , les pivoines, les iris... et ... pff
je ramènerai peut-etre des iris aussi , mais des faciles...
probablement des bébés P. peregrina.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:19

vero a écrit:
oh superbes !
moi, je n'arrive pas à les faire fleurir... il manquerait de soleil dans "mon grand nord"?

j'avoue que moi aussi, ce que je ramène, ce n'est plus trop "plantes de rocailles".
j'ai bifurqué vers ... un peu tout , mais une attirance fortes pour les plantes d'ombre et les plantes grimpantes...


et les glaïeuls africains , les pivoines, les iris... et ... pff
je ramènerai peut-etre des iris aussi , mais des faciles...
probablement des bébés  P. peregrina.

Bonjour véronique,

Eh oui, moi aussi j'ai arrêté les Oncos. Ce sont de magnifiques iris mais il est (très, très) difficile de les cultiver à l'extérieur, le climat de leurs pays d'origine étant très différent du nôtre. Alors on ne peut les cultiver qu'en serre, à la merci des pucerons et autres limaces et escargots. Ah, j'oubliais, surtout ne pas s'absenter trop longtemps de chez soi et ne pas relâcher la surveillance sinon...

Il y a longtemps que j'ai arrêté la culture de plus de 30 espèces de draves, autant d'androsaces, de saxifrages, de gentianes, d'une quinzaine de Leontopodium et autres espèces typiquement de rocaille. Trop chaud au printemps et en été et trop de pluies en hiver. Mortel pour des plantes qui vivent en altitude, certes exposées à l'ensoleillement mais à une température n'excédant pas 15°C l'été et bénéficiant d'une couverture neigeuse d'octobre-novembre à mars-avril, voire mai, ce qui est loin d'être le cas chez nous.

Pourrais-tu me mettre de côté une P. wittmanniana? J'aurai 8 ou 10 pots d'Uvularia grandiflora, 1 pot d'Hepatica nobilis, des Erythronium 'Pagoda' (en fleurs depuis 2 jours), des iris, des pivoines, des daphnés. En tout 160 pots minimum.

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 16:34

je vais voir ce qui reste, je vois que ce n'est pas parce que ça fait une racine, que la suite est assurée: pour l'instant pas de feuilles.

j'ai perdu cet hiver mes Paeonia anomala ! j'ai retrouvé les bourgeons gonflés séparés du pied: un oiseau curieux ? un mulot ?

Revenir en haut Aller en bas
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 20:10

phenix a écrit:
vero a écrit:
Trop chaud au printemps et en été et trop de pluies en hiver.

C'est de climat du Sud-Ouest, de l’Aquitaine (aqua = eau) et en particulier des Landes où j'ai cultivé d'innombrables plantes alpines en extérieur, en été comme en hiver...FAP 2022 - Page 2 Sans_t14
Premières années

phenix, biri, jean-yves et Philomène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 21:21

Oui c'est beau et ça donne envie. J'ai pu cultiver dans mon jardin de l'Essonne des centaines d'espèces différentes pendant une quinzaine d'années puis les canicules sont arrivées et les androsaces ou les gentianes poussant dans l'Himalaya entre 4000 et 5000m meurent en quelques jours, desséchées par l'air brulant. Il faut juste rappeler que la région parisienne est parmi celles qui connaissent les plus fortes canicules. L'Aquitaine bénéficie quant à elle, de la proximité de l'océan Atlantique et donc de davantage de douceur.

Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 925
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 22:19

Vue impressionnante.
Juste une question, comment gère tu tes semis d'alpines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 22:36

On a aussi des journées canicule dans le Sud-ouest et une arrière saison particulièrement chaude. Bien sûr pour réussir la culture, il faut bien veiller à l'exposition et à ce sujet j'ai été amené à faire quelques aménagements simples qui se sont montrés particulièrement bénéfiques par la suite. Mais ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est le support où sont posées les plantes. Une première toile hors-sol sur laquelle il y a 10 cm de graviers (0-25) avec des drains d'évacuation, puis une seconde toile sur laquelle est étendue une couche de sable grossier qui joue l'effet d'éponge en absorbant l’excès d'eau des pots. Résultat des plantes plus endurantes et une faible mortalité que ce soit durant la saison humide ou brûlante où on est contraint d'arroser abondamment au risque de faire pourrir les plantes.

Pour les journées de canicule et pour les espèces fragiles qui ne supportent pas d'être desséchées, on peut installer un brumisateur dans son jardin. Dans les serres, il fait chaud, très chaud et les plantes résistent si l'atmosphère est humide.


Dernière édition par ghislain40 le Mer 30 Mar 2022 - 0:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 22:44

moricais a écrit:
Vue impressionnante.
Juste une question, comment gère tu tes semis d'alpines ?

Les semis d'alpines doivent être faits sous abris, pas besoin de serre, avec un arrosage doux, dans un mélange sable/terreau que l'on stérilise sur le feu. Ensuite peu de science pour connaître le meilleur moment de semis (Automne-printemps) et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 7:20

c'est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:50

Nombreux sont ceux qui, par exemple, ne parviennent à garder les lewisias et qui les perdent soit en hiver, soit en été. Voici un article tchèque (climat continental) qui dit clairement les choses et dont on peut s'inspirer pour d'autres cultures : culture lewisias
Voici aussi un exemple de ce que l'on peut cultiver en climat continental comme la Pologne où il fait froid en hiver et chaud, très chaud en été : Alpine-plant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 18:35

ghislain40, ta pépinière était typiquement le genre d’endroit où j’aurai pu m’y perdre ... y compris financièrement.  Laughing Si je rentre dans un endroit pareil, il faut s’y prendre de bonne heure pour m’en faire partir.

Pour les oncos, j’ai prévu de planter une touffe d’Iris paradoxa dans une auge, à l’extérieur. Après tout, il est originaire de la région du lac Sevan, en Arménie, tout comme certains Iris pumila qui se portent très bien en rocaille dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 20:24

acantho a écrit:
ghislain40, ta pépinière était typiquement le genre d’endroit où j’aurai pu m’y perdre ... y compris financièrement.  Laughing Si je rentre dans un endroit pareil, il faut s’y prendre de bonne heure pour m’en faire partir.

A moins de multiplier constamment les plantes, on ne peut que les perdre en finalité. Rassures-toi je suis un peu comme toi et lorsque je découvre une pépinière proposant des petites merveilles, je craque. Parmi les passions, ce n'est sans doute pas la plus chère mais on se laisse facilement aller à la dépense... Demain je devrais recevoir quelques plantes de Belgique car à cause du Brexit, il est devenu pratiquement impossible de passer une commande.

A propos, Ardfearn Nursery qui possède un catalogue devant lequel il est difficile de résister, vient de m'écrire en me disant :

"I am also sorry to let you know that, due to Brexit, we are no longer able to ship plants to EU. This is a very frustrating situation, especially as here in Scotland we voted to remain in the EU. We have many customers across EU, but despite our best efforts, it has proved impossible to find a way to meet all the new regulations."

c'est-à-dire
Je suis également désolé de vous faire savoir qu'en raison du Brexit, nous ne sommes plus en mesure d'expédier des plantes vers l'UE. C'est une situation très frustrante, d'autant plus qu'ici, en Écosse, nous avons voté pour rester dans l'UE. Nous avons de nombreux clients dans toute l'UE, mais malgré tous nos efforts, il s'est avéré impossible de trouver un moyen de respecter toutes les nouvelles réglementations.

Par contre, on peut toujours consulter son catalogue : https://www.ardfearn-nursery.co.uk/acatalog/A---M.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 5:59

c''est sûr que le Brexit est désolant pour les amateurs de plantes et de graines.

je n'ai obtenu mes graines de la srgc que fin février ou début mars (à cause des certificats) en plus en étant limitée en paquets. du coup pour la stratification froide, c'est une peu raté, et pour avoir des plantes prêtes pour la fap, c'est compliqué aussi.
j'aimais bien le semis d'hiver, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire. c'est une période où je suis en manque de jardinage.
là je suis débordée, par le jardin, les semis, les pots à préparer pour la FAP: je ne m'en sors pas.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:27

A cause des conditions actuelles, on est amené à se tourner vers l'Europe où il existe aussi des associations avec échanges de graines dont certaines fonctionnent en partenariat avec les associations anglaises ! Pour beaucoup d'espèces, l'idéal est de semer à l'automne. Quand on reçoit les graines trop tard, on peut toujours les conserver au congélateur jusqu'au moment opportun...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 10:53

quelle association européenne offre un catalogue diversifié ?
j 'aime beaucoup de type de plantes..
ou peut-etre est-ce une opportunité pour la saja de développer son catalogue de graines..
Revenir en haut Aller en bas
ghislain40




Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/03/2022

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 11:11

un exemple : index seminum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fleurs-des-montagnes.net/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:07

vero a écrit:
là je suis débordée, par le jardin, les semis, les pots à préparer pour la FAP: je ne m'en sors pas.

Ici c’est pareil ! Je me demande même si j’arriverai à préparer toutes les plantes que j’avais prévu d’apporter.
À cause des gelées, un bon nombre de plantules que j’avais pensé pouvoir repiquer en mars sont encore dans les pots de semis.  Rolling Eyes


Quant aux index séminum ... il y a de cela quelques années, la Saja était associée avec certains jardins botaniques européens, Göteborg, la Chanousia, Paradisia, Saussurea ... ce qui veut dire que des échanges étaient possibles. Je ne sais pas si ces pratiques ont toujours cours en ce moment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:25

Dans ma liste d’iris j’avais oublié d’y mettre Iris pallida ‘Variegata Aurea’. Maintenant, c’est fait.

Je complète ma liste de plantes pour la FAP. Et cette fois-ci, je propose des sempervivums. Des plantes increvables. Ou presque ... C’est vrai que S. wulfenii est un poil caractériel. Il est allergique à toutes traces de calcaire. Et, chez moi, il préfère la mi- ombre au soleil. Mais bon ! Quand on le sait ...  Laughing

Alors, il y aura ;

Sempervivum arachnoideum 'Claerchen'  (5) Il devient tout blanc en plein soleil.
Sempervivum arachnoideum  (3)  C’est un sempervivum que j’ai acquis à la fête des plantes de Chantilly en 2020 sous le nom de Sempervivum arachnoideum var sarmentosum. Sans doute baptisé ainsi pour sa manière de se développer.
Sempervivum 'Brownii'  (1)
Sempervivum calcareum  (2)
Sempervivum calcareum forme du mont Guillaumes  (2)
Sempervivum caucasicum  (2)
Sempervivum ciliosum v. galicicum  (3)
Sempervivum globiferum ssp hirtum  (2)
Sempervivum marmoreum  (3)
Sempervivum marmoreum f. brunneifolium  (2) ou S. ‘Brunneifolium’ ou S. brunneifolium ou ...   Rolling Eyes
Sempervivum marmoreum ssp erythraeum  (1) ssp valide selon Urs Eggli
Sempervivum minutum  (1) obtenu sous S. nevadense
Sempervivum octopodes  (5)
Sempervivum octopodes forme cristée  (6)
Sempervivum ruthenicum  (3)
Sempervivum tataricum  (2) ou Sempervivum marmoreum ssp. tataricum ??
Ce sempervivum est pour moi une énigme. L’épithète « tataricum » signifiant que la plante est originaire d’Asie centrale, voire de Sibérie, peut-être est-elle décrite dans les flores slaves. Mais bon ! La plante est intéressante.
Sempervivum tectorum var. tectorum  (2) obtenu sous le nom de Sempervivum var. alpinum  
Sempervivum wulfenii  (3)
Sempervivum x fimbriatum  (2)
Sempervivum x funckii var. aqualiense  (2) Une forme qui pousse dans les Ardennes belges, pas reconnue par tout le monde.
Sempervivum x guiseppi  (4)
Sempervivum zeleborii  (2) dans 2 formes différentes.

Il est possible que je rajoute 2 ou 3 espèces

phenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 11:41

Ça y est !  bounce J’ai réussi le tour de force d’accorder entr’eux 2 tableaux Excel au sujet de mes saxifrages et la réalité du terrain. Et maintenant, je peux donner la liste de celles qui verront le bois de Vincennes. Very Happy

De section Porphyrion, il y aura ;
Saxifraga 'Aemula' x borisii  (1)
Saxifraga 'Alan Martin' x boydilacina  (1)
Saxifraga 'Alba' x apiculata  (2)
Saxifraga 'Albert Einstein' x apiculata  (2)
Saxifraga 'Amsterdam'  (1)
Saxifraga burseriana 'Grandiflora'  (1)
Saxifraga 'Cecilia'  (1)
Saxifraga ferdinandi-coburgi *  (2)
Saxifraga juniperifolia  (2)
Saxifraga 'Karel Stivin' x edithae  (1)
Saxifraga kotschyi x S. wendelboi  (1)
Saxifraga 'Kyrilli' x borisii  (2)
Saxifraga marginata var. boryi *  (2)
Saxifraga 'Meteor'  (1)
Saxifraga 'Parsee' x margoxiana  (1)
Saxifraga 'Pollux' x boydii  (1)
Saxifraga ramsarica  (1)
Saxifraga 'River Thame' x polulacina  (1)
Saxifraga sancta ssp. pseudosancta v. macedonica  (2)
Saxifraga scardica  (2)
Saxifraga x pseudo-kotschyi  (2)

De section Ligulatae, il y aura ;
Saxifraga 'Albert Schweitzer'  (1)
Saxifraga callosa 'Albida'  (2)
Saxifraga callosa var. australis 'Limelight'  (1)
Saxifraga cartilaginea 'Foster's Red'  (2)
Saxifraga cochlearis  (2)
Saxifraga cotyledon 'Caterhamensis'  (2)
Saxifraga 'Diogenus'  (1)
Saxifraga 'Francis Cade'  (1)
Saxifraga hostii f. ploeckensis  (3)
Saxifraga hostii ssp. rhaetica  (1)
Saxifraga kolenatiana  (3)
Saxifraga 'Lilahovic'  (2)
Saxifraga 'Maglic' * clone pectinata  (1)
Saxifraga 'Mex'  (2)
Saxifraga 'Monarch'  (1)
Saxifraga paniculata  ex. coll. J-M Spas  (2)
Saxifraga paniculata var. malvyi (1)
Saxifraga paniculata 'Harold Bevington'  (2)
Saxifraga paniculata 'Labradorica'  (1)
Saxifraga paniculata 'Lagraveana'  (2)
Saxifraga paniculata 'Multipunctata'  (2)
Saxifraga paniculata 'Notata'  (2)
Saxifraga paniculata 'Orientalis Orjen'  (1)
Saxifraga paniculata 'Venetia'  (2)
Saxifraga 'Polar Drift'  (1)
Saxifraga 'Tumbling Waters'  (5)
Saxifraga 'Whitehill'  (1)
Saxifraga 'Winifred Bevington'  (2)
Saxifraga x burnatii  (1)
Saxifraga x churchillii  (1)
Saxifraga x gaudini  (1)

Issues d’autre sections, il y aura ;
Saxifraga arendsii 'Peter Pan'  (1)
Saxifraga cuneifolia  (5)
Saxifraga cuneifolia 'Variegata'  (5)
Saxifraga granulata ‘Flore Pleno’  (3)
Saxifraga pentadactylis*  (1)
Saxifraga stolonifera  (6)
Saxifraga 'Southside seedling'  (1)
Saxifraga tenella  (1)
Saxifraga aff. vayredana  (3)

Il est possible que j’apporte d’autres saxifrages. Cela va dépendre de leurs facultés à se développer d’ici le mois prochain. Pour le moment, et à mon gout, elles sont un peu trop petites.

phenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAP 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAP 2022   FAP 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAP 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Primula 2022
» Semences 2021/2022
» Acquisitions de la FAP 2022
» Catalogue semences 2022/2023
» échange de graines 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: