plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sos Pachira en détresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dianecls




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2021

Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:54

Bonjour à tous, je vous rejoins aujourd'hui pour lancer un Sos pour mon pauvre Pachira qui végète depuis un an et se meurt.
Il était magnifique, avait une croissance du tonnerre et d'un coup l'année dernière à la même période les feuilles ont commencés à devenir marrons, tachés, séchés, puis elles sont finalement tombées petit à petit. On a essayer de le rempoter dans un pot plus grand, puis par la suite on nous a conseillé un traitement pour la chlorose. Il fait de nouvelles feuilles, mais elles finissent toutes dans le même état. Un tronc avait pourri suite à un excès d'arrosage au moment du traitement pour la chlorose, je l'ai coupé et il repart et fait des feuilles..

Récemment, il semblait allait mieux, on lui a ajouté quelques bâtons d'engrais, mais les nouvelles feuilles semblent atteintes à nouveau. Il est tout déplumé.

L'emplacement n'a pas changé par rapport au début, nous sommes Sud ouest, il est devant la véranda, qui a des voilages pour éviter les brûlures.

Voilà, je suis désespérée et en manque d'idée. Il transpire aussi beaucoup,je vous joins des photos.

Merci par avance pour vos suggestions et conseils
Revenir en haut Aller en bas
dianecls




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2021

Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Re: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:56

Sos Pachira en détresse Fb_img14Sos Pachira en détresse Fb_img14
Sos Pachira en détresse Fb_img15
Sos Pachira en détresse Fb_img13
Revenir en haut Aller en bas
dianecls




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2021

Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Re: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:58

Sos Pachira en détresse Fb_img16
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : côte d'Armor (22)
Date d'inscription : 05/01/2020

Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Re: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:27

sa vient peux être de la terre ,il a déjà été rempoté !!
Revenir en haut Aller en bas
dianecls




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2021

Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Re: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 0:47

Bonsoir, oui quand il a commencé à me faire ça, il y a un an, on a changé le pot et rempoter avec nouvelle terre, ensuite quand il a eu trop d'eau, cet été , j'avais aussi changé la terre quand j'ai vérifié l'État des racines
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : côte d'Armor (22)
Date d'inscription : 05/01/2020

Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Re: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:54

va voir la !!


Pachira (Pachira aquatica) : entretien, arrosage, rempotagehttps://jardin-secrets.com › Plantes vertes et fleuries
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Re: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 7:39

j'en ai gardé un pendant 20 ans: quand il a une crise comme çà , c'est bien de couper toutes les jeunes pousses du haut (en haut de la tresse) ; c'est le printemps, c'est la bonne saison pour çà; puis tu l'installes un peu plus à la lumière.
tant qu'il n'est pas au top, tu ne mets pas d'engrais. et on ne met d’engrais non plus en hiver.
il devrait refaire des nouvelles feuilles en 1 mois ou 2.

si c’est celui pourri qui repousse, ce n'est pas par un excès d'arrosage, car dans ce cas , c'est la base qui pourrit, et il n'aurait pas repoussé.

c'est peut-etre juste une atmosphère trop sèche en hiver à cause du chauffage,avec en plus un manque de lumière (normal en hiver) qui rend les feuilles fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos Pachira en détresse Empty
MessageSujet: Re: Sos Pachira en détresse   Sos Pachira en détresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos Pachira en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pachira mal en point, SOS...
» Conseils pour mon Pachira!!!
» aloe vera en detresse !
» Pachira Aquatica - Feuilles qui se recroquevillent
» Appel à l'aide pour plante en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: