plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monsieur piquant




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2021

Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge   Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 14:48

Bonjour, je suis un novice dans l’élevage de cactus et j’aimerais vous demandez ce que vous en pensez. Mon cactus est récemment passé de vert foncé à vert clair (j’observe une décoloration). De plus certains bouts ont l’air « ridés » je ne sais pas si cela se voit très bien sur les photos. J’ai déjà fais quelques recherches sur internet mais je n’aimerais pas me perdre dans l’autodiagnostiqueBesoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge F6059a10
Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge 2e240b10
Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge F6d35310
, je vous demande donc conseils. Merci d’avance Smile bonne journée. Lucas


PS : j’ai observé à certains endroits des minis pointw blancs voir noirs, mais je ne sais pas si cela est important
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge   Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 18:14

Bonjour, l'essentiel est qu'il ne soit pas mou, ça voudrait dire qu'il a soif.....les petits points blancs peuvent être une maladie dont j'ai oublié le nom, mais il suffit de nettoyer et ça n'a pas d'incidence comme la cochenille par exemple....ceci est ma propre expérience sur les quelques cactus que j'ai et qui fleurissent .
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge   Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 6:46

pour moi, le spetits points blacs, ce n'est pas grave: ca ressemble à de mini plaies protées par les aiguillons voisins.
je ne vois pas de décoloration à part un peu en haut, au niveau du point de croissance...
pour moi, il a un peu soif et a envie de commencer sa saison de croissance.

le substrat est celui de l'achat ?
si c'est que du terreau, je conseille de le changer : pas facile de conserver un cactus dans du terreau pur (ça sèche trop, çà étrangle les racines en se rétractant, çà favorise les cochenilles).
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge   Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 7:23

Oui mélange de Pouzzoulane, ou petits graviers ou de perlite pour que le terreau soit bien aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge   Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies
» Epimedium 2009
» besoin d'aide pour une identification
» besoin d'aide pour des semis .
» Besoin d'aide pour Plante à identifier : Sansevieria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: