plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide pour des semis .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickael

mickael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : louviers (27400)
Date d'inscription : 09/04/2012

besoin d'aide pour des semis .  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour des semis .    besoin d'aide pour des semis .  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 6:59

Bonjour à tous
On proche vient de m'offrir une petite quantité de semis divers .
Mais sur les petits sachets, il n'y a aucune indication hormis le nom de l'espèce .
Je vous joint la liste ; pourriez vous me dire si je peux selon vous en semer certaines en cette période ?
Agapanthus Africanus " blue umbrella"
Rudbeckia "triloba variation"
Lilium superbum
Venidium fastuosum "orange"
Callirhoe involucrata
Inula orientalis
Dianthus barbatus " sp"
Lobelia cardinalis
Dianthus barbatus "Amazon rose magic"
Delosperma floribunda "starbust"
Catamanche caerulea "alba"

Si vous avez des conseils de semis concernant les éventuelles espèces qu'il est possible de semer en ce moment ; je suis plus que preneur Very Happy

Merci beaucoup
Cordialement

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

besoin d'aide pour des semis .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des semis .    besoin d'aide pour des semis .  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:51

Agapanthus Africanus " blue umbrella" : les mettre dans de l'eau à stabilisée autour 19°, une fois germées repiquage
Rudbeckia "triloba variation" : maintenant
Lilium superbum : à l'automne sur sable et gravier avec peu de terreau, dehors, être très patient
Venidium fastuosum "orange" : maintenant
Callirhoe involucrata : maintenant min 18°C
Inula orientalis : maintenant
Dianthus barbatus " sp" : maintenant
Lobelia cardinalis : une partie maintenant (un peu tard), le reste l'année prochaine en Janvier
Dianthus barbatus "Amazon rose magic" : maintenant
Delosperma floribunda "starbust" : une partie maintenant (un peu tard) sur terreau enfermé dans un sac (à l’étouffée), le reste l'année prochaine en Janvier
Catamanche caerulea "alba" : A priori, Août
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

besoin d'aide pour des semis .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des semis .    besoin d'aide pour des semis .  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:42

D’après mes docs, il y a 2 points qui divergent par rapport aux infos de moricais.

1) La Rudbeckia triloba doit être une des rares Rudbeckia à produire des graines qui n’ aiment pas les températures douces pour entamer leur cycle de germination. Ce serait donc une espèce à réserver pour un semis à l’extérieur, en hiver, lorsque les températures avoisineront 5-6°C. Sinon, il reste le semis à stocker dans le frigo. Mais c’est plus simple de laisser faire la nature.
2) Lilium superbum a ses graines qui germent très bien à 20°C. et plus elles sont fraîches, et plus elles germent rapidement et en abondance.

Mais je n’ai pas d’expérience personnelle sur ces 2 semis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

besoin d'aide pour des semis .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des semis .    besoin d'aide pour des semis .  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:08

Mon Rudbeckia triloba a disparu l'an dernier, juste après la floraison, ce qui est normal car c'est une plante qui a souvent un comportement bisannuel.
Des semis spontanés sont juste en train de sortir à son pied, il fleuriront certainement l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

besoin d'aide pour des semis .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des semis .    besoin d'aide pour des semis .  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:54

Merci pour l'info, rochefort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour des semis .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des semis .    besoin d'aide pour des semis .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour des semis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies
» semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils
» Besoin d'aide semis Latanier bleu
» plaidoyer pour les semis
» besoin de conseil pour mon dipladénia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: