plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de pots noirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitkatvert




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2017

Utilisation de pots noirs Empty
MessageSujet: Utilisation de pots noirs   Utilisation de pots noirs Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 9:48

Bonjour
Peut-on effectuer des plantations dans des pots noirs exposés au soleil? J'ai peur que les racines aient trop chaud et que les plantes meurent.
Sinon je cherche des idées pour "habiller" ces pots qui contenaient des plantes que j'ai transplantées. Cela m'ennuie de les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Utilisation de pots noirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de pots noirs   Utilisation de pots noirs Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 10:52

Toutes les plantes que j'achète chez mon fournisseur de Caudex et succulentes sont en plastique noir.....et elles y passent la 1° année....Certes le substrat est en partie minéral..voilà juste ce que je peux t'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
kitkatvert




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2017

Utilisation de pots noirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de pots noirs   Utilisation de pots noirs Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 12:09

C'est en achetant des plantes que je les ai récupérés et je voudrais les réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques16

Jacques16


Nombre de messages : 381
Age : 76
Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2011

Utilisation de pots noirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de pots noirs   Utilisation de pots noirs Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:09

Je pense que les pots noirs peuvent être réutilisés. C'est certain qu'ils absorberont plus la chaleur que des pots blancs. Il suffira de gérer correctement l'arrosage.
Par précaution, la première année, je ne planterai pas de plantes de très grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de pots noirs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de pots noirs   Utilisation de pots noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de pots noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation des pots
» Utilisation de l’acide gibbérellique GA3
» culture en pots
» Pots carrés rigides, où en trouver .
» Les rocailles et pots - Botanica 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: