plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crocus d'automne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 11:22

Cette année j'ai décidé de tester dans la nouvelle rocaille des crocus d'automne et je n'ai pas été déçu.
Il faudra bien sur voir sur le long terme la tenue des plantes aux conditions du Pas de Calais, en tout cas cette fois j'ai compris la leçon et les bulbes ont fait une plongée dans la terre locale dans une jolie cage anti mulot histoire de pouvoir voir les bestioles sans se faire dévorer.

Donc voici Crocus speciosus Artabir

Crocus d'automne 20191010

La photo date d'il y a deux semaines, maintenant avec les pluies il n'y a plus que de la bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:15

Je suis comme toi, Jacques, j'adore les petits crocus d’automne!
Ici aussi, Crocus speciosus aux longs et beaux stigmates est en fleurs depuis 10 jours. La pluie en a couché un certain nombre, mais il y  en a qui résistent encore! Ils ne s'ouvrent pas par manque de soleil par contre. Cette photo aussi date du 16:
Crocus d'automne Specio10

Par contre, les cartwrightianus, serotinus et pulchellus ne semblent pas pressés! Ils pointent à peine...
Quant aux safrans (Crocus sativus), ils font carrément la grasse mat' !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:16

très beaux. je vais devoir faire des cages aussi, j'ai le même problème  avec les mulots: crocus, lis, .. et sans doute d'autres plantes . il y a des trous partout.
mais tu la fais comment cette cage , Max ?
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 23:48

Pour les cages j utilise un grillage a maille fine, type volière, environ un centimètre, formé en cylindre avec fond et couvercle.
C est un peu long à faire, surtout quand il y en a beaucoup, mais j espère que cela sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 21:00

La récolte de Safran a commencé dimanche dernier.
Crocus speciosus a fini de fleurir. Première fleur de Crocus niveus issu de semis, quelques fleurs de Crocus goulymii et serotinus mais je ne suis pas beaucoup sorti ces derniers jours pour voir ce qu'il se passait réellement...
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 8:34

Alors c'est en avance, chez toi (par rapport à ici). Ou tu les as planté moins profond que les miens, aussi... (les sativus)
Mes safrans ont quelque excuse, ils n'ont été plantés qu'en Septembre. Mais ceux des copines ne sont pas encore sortis non plu...
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:17

Peut être un peu moins profond mais ils sont surtout en place depuis 3 ans et ont déjà reçu les rares pluies d'août pour raciner et, AMHA, mieux réagir aux dernières pluies. Ils sont également à un endroit très ensoleillé qui chauffe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crocus d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crocus d'automne   Crocus d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocus d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crocus speciosus et Crocus tournefortii
» Crocus goulimyi et Crocus niveus
» crocus
» Crocus nudiflorus
» premier crocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: