plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crocus goulimyi et Crocus niveus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Crocus goulimyi et Crocus niveus Empty
MessageSujet: Crocus goulimyi et Crocus niveus   Crocus goulimyi et Crocus niveus Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 6:11

Deux petits retardataires...
Comme je les ai reçus très tard (achetés en soldes chez Paul Christian, pour vous dire la vérité! Laughing ), j'étais rien moins que sûre de les voir fleurir cette année, mais si!!!
Et quelles merveilles!

Crocus goulimyi, un port de reine, bien haut, largement évasé en coupe d'une élégance rare, et des reflets irisés dignes d'une améthyste..je ne me lasse pas de le contempler!

Quelques photos de naissance:
...............Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusgoulimyi161107.Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusgoulimyi16110705

Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusgoulimyi181107.Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusgoulimyi18110704
...................................Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusgoulimyi18110702

Crocus niveus, lui, c'est pour son corail que je l'ai adopté (tout comme Crocus speciosus et Crocus pulchellus 'Zephyr')...
Quel plus bel écrin rêver que cette large corolle blanc pur?
Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusniveus161107.Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusniveus161107030
..............................Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusniveus18110703

Pour le moment ils sont en serre hor-gel, bien sûr, mais certains ici les ont-ils déjà acclimatés dans leur jardin?
Pouvez vous me dire comment et où? Sont-ils difficiles à conserver?
J'en imagine tellement quelques belles touffes dans mon jardin...d'autant que quelques pousses secondaires me laissent espérer une belle petite famille pour l'an prochain...

Zeph, goulimiée et coraillisée à donf! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Crocus goulimyi et Crocus niveus Empty
MessageSujet: Re: Crocus goulimyi et Crocus niveus   Crocus goulimyi et Crocus niveus Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:53

J'ai eu C.niveus en pleine terre durant de nombreuse années. Il est donc rustique dans mon Ile de France, même si les fleurs s'abiment très vite lorsque le temps est pluvieux.Ils ont mystérieusement disparu en 01 et je me demande si les bulbes n'ont pas été mangés par des mulots puisque c'est l'année où notre vieux chat, malade, ne chassait plus et est décédé.

_________________
Crocus goulimyi et Crocus niveus Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Crocus goulimyi et Crocus niveus Empty
MessageSujet: Re: Crocus goulimyi et Crocus niveus   Crocus goulimyi et Crocus niveus Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:21

J'élève les 2 espècse en extérieur sans problème : exposition ensoleillée, terre drainante. C. goulimyi a effectivement une bonne multiplication, C. niveus un peu moins.
Il vaut mieux les cultiver en pot enterré, ou en panier, de façon à pouvoir facilement les récupérer et les diviser tous les 3 ans Wink .

Zeph, jette un coup d'oeil sur l'index crocus, tu y découvriras C. goulimyi leucantha, aussi charmant que la forme type https://plantes-passion.forumactif.fr/index-des-plantes-abordees-f15/bulbes-les-crocus-t1065.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Crocus goulimyi et Crocus niveus Empty
MessageSujet: Re: Crocus goulimyi et Crocus niveus   Crocus goulimyi et Crocus niveus Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 7:09

Effectivement, Pr Bio, il est aussi bien joli, le leucantha!!! flower
On va d'abord essayer d'apprivoiser le bleu au jardin, et s'il s'y plait...
En attendant, je suis un peu déçue de n'avoir pas pu profiter pleinement de la floraison de mon petit dernier, le quasi-mythique Crocus mathewi, au coeur bleu marine: étant donné que par ma faute (achat tardif), il fleurit dans la serre presque 2 mois plus tard que la normale, à cette saison, il n'est pas encore ouvert le matin quand je pars, et déjà refermé le soir quand je rentre...
Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusmathewi1611070 .
Crocus goulimyi et Crocus niveus Crocusmathewi191107007
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Crocus goulimyi et Crocus niveus Empty
MessageSujet: Re: Crocus goulimyi et Crocus niveus   Crocus goulimyi et Crocus niveus Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 7:39

croise les doigts pour une floraison ce week end tongue
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Crocus goulimyi et Crocus niveus Empty
MessageSujet: Re: Crocus goulimyi et Crocus niveus   Crocus goulimyi et Crocus niveus Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:23

Décroise tes doigts, jeune homme...: pas la peine d'attrapper des crampes, comme je serai en voyage lointain jusqu'à lundi soir... je ne le verrai donc pas mieux que ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crocus goulimyi et Crocus niveus Empty
MessageSujet: Re: Crocus goulimyi et Crocus niveus   Crocus goulimyi et Crocus niveus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocus goulimyi et Crocus niveus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur Crocus goulimyi
» Crocus speciosus et Crocus tournefortii
» crocus
» Crocus serotinus?
» Quelques crocus et autres bulbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: