plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 photos de plantes rares

Aller en bas 
+4
Biodiversité
max62
vero
jordhu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

photos de plantes rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de plantes rares   photos de plantes rares - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 6:50

si ce n'est que du sable, mais pas de toit en hiver, c'est peut-etre possible alors...
mais il faut aussi éviter de le laisser avoir trop soif en été, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 479
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

photos de plantes rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de plantes rares   photos de plantes rares - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:34

chaque tentative d'introduction de cet helichrysum était un échec dans les voir la semaine qui suivait son installation , malgré le gel de ces derniers jours il ne parait pas trop souffrir-il fait tout de même une drôle de tête . Pour l'arrosage , je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement plus fait que pour les autres plantes .
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 479
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

photos de plantes rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de plantes rares   photos de plantes rares - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:09

c e mois de Mai je suis allé rendre visite à mon ami dans les Vosges alsaciennes .

photos de plantes rares - Page 2 Img_0210

Erigeron ' Canary Bird ' et un Lewisia hybride de cotyledon .

photos de plantes rares - Page 2 Img_0211

Multiplication , une petite partie
photos de plantes rares - Page 2 Img_0212

Calceolaria uniflora
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 479
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

photos de plantes rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de plantes rares   photos de plantes rares - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:19


photos de plantes rares - Page 2 Img_0213

Verbascum dumulosumun des parents de l'hybride ' Letitia '

photos de plantes rares - Page 2 Img_0214

Un petit muret avec Chamaecytisus pygmaeuset Lithodora oleifolia

photos de plantes rares - Page 2 Img_0215


Un petit sous-bois pour abriter une collection de Cypripedium
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

photos de plantes rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de plantes rares   photos de plantes rares - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 6:10

drunken

je pense aux arrosages que ton ami doit faire chaque jour , surtout sur les petits pots : cette année, je suis débordée par les plantes à repiquer et les pots à arroser. çà provoque une sacrée remise en question.
et puis je n'ai plus d'eau douce( eau du robinet de 50 à 60 °DH, pas adaptée pour tout) Parait-il qu'il ne pleut pas avant 10 jours.. la terre du jardin est déjà sèche sur 25 cm de profondeur: je crois que les orages ont plu partout autour sauf sur mon jardin!
est-ce que tu peux me dire quelles sont les besoins de Calceolaria 'John Innès', Jordhu ? j'ai fait crever celui de l'année dernière et j'aimerais bien conserver celui de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
jordhu




Nombre de messages : 479
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

photos de plantes rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de plantes rares   photos de plantes rares - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 7:51

Pour la culture de calceolaria ' John Innes ' je l'ai installé au milieu des Cypripedium CAD terre de bruyère forestière et grosse proportion de matériaux drainants ( sable ,graviers et pouzzolane ) et à l 'ombre . Remarque que cette année il est en bonne santé mais ne fait absolument pas mine de vouloir fleurir .
Le jardin de mon ami est situé à 800 m d'altitude et il me signale que jusqu'à présent il n'a pratiquement pas eut besoin d'arroser , malgré cela il a beaucoup de travail .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de plantes rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de plantes rares   photos de plantes rares - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de plantes rares
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche plantes grasses
» vends plantes rares de terrarium
» quelques photos de plantes de ma rocaille
» Plantes Rares et de Collection. La Feuillerie. CELLES
» des monnaies de collection sur les plantes rares de Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: